Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
https://www.aeroroutes.com/eng/221227-etns23eu
Gva passe a 5 vols ET l’ete prochain, non stop, ZRH a 4, via MXP
Gva passe a 5 vols ET l’ete prochain, non stop, ZRH a 4, via MXP
Re: Long-courriers à Genève
https://www.aeroroutes.com/eng/221229-cajan23gva
L’horaire exact du vol de Geneve a Pekin via Shenyang. Comme pour tous les vols vers la Chine le premier stop se fait dans un aeroport de “province”. Est-Ce que cela va continuer avec les nouvelles mesures sanitaires ?
L’horaire exact du vol de Geneve a Pekin via Shenyang. Comme pour tous les vols vers la Chine le premier stop se fait dans un aeroport de “province”. Est-Ce que cela va continuer avec les nouvelles mesures sanitaires ?
Re: Long-courriers à Genève
Intéressant à voir que Hainan est en train de supprimer le one stop sur les vols XXX- Pek. A voir si CA va également supprimer maintenant le stop a Shenyang?
Re: Long-courriers à Genève
Si je me trompe pas en 2022 ce vol été daily pour la périodé estival.pmar a écrit : ↑mer. 18 janv. 2023, 22:09 https://centreforaviation.com/search?te ... where=dist
Saudis 5x sur Riyadh à partir du 27 juin.
Re: Long-courriers à Genève
Oui de même que JED. Mais SV a une planification très très dynamique c’est fort probable qu’il soit en daily pendant quelques semaines durant la période estivale.
Re: Long-courriers à Genève
Reprise assez difficile pour CA. Si le vol d'aujourd'hui est bien en route, celui de la semaine prochaine est déjà annulé.
Re: Long-courriers à Genève
Merci, espérons que ça repartira bientôt à la hausse.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Long-courriers à Genève
Je crains que ça reparte "léger" et pour commencer surtout dans le tourisme de proximité en Asie ou même on estime qu'il faudra des mois ou mm des années pour revenir a "la normale" d'avant
Et pour ce qui est du trafic affaires c'est une grande inconnue car les façons de faire se sont fortement modifiées avec l'épisode covid !
... pour le trafic conmmunautaire oui il y aura surement un boom des familles séparées depuis de longs mois mais est ce suffisant pour remplir des vols sur le long terme ???
Donc wait and see ! ou en chinois "Děngzhe qiáo"
Michel
Re: Long-courriers à Genève
D'après le travel inside 3 vols par semaine depuis début de l'horaire d'été pour Air China GVA-PEK mais en matinée pour de meilleures correspondances.Fingers crossed.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
C'est juste un vol, un premier vol, on a eu des Etihad avec 2-3 pax pendant quelques mois, et les vols CA sur les autres destinations EU ne sont pas forcément plus chargés que ça..Flyzen a écrit : ↑ven. 10 févr. 2023, 13:32Je crains que ça reparte "léger" et pour commencer surtout dans le tourisme de proximité en Asie ou même on estime qu'il faudra des mois ou mm des années pour revenir a "la normale" d'avant
Et pour ce qui est du trafic affaires c'est une grande inconnue car les façons de faire se sont fortement modifiées avec l'épisode covid !
... pour le trafic conmmunautaire oui il y aura surement un boom des familles séparées depuis de longs mois mais est ce suffisant pour remplir des vols sur le long terme ???
Donc wait and see ! ou en chinois "Děngzhe qiáo"
Les programmations s'étoffent de manière considérable sur l'Asie du Sud-Est depuis la Chine, ça a débuté au nouvel-an chinois, et les compagnies EU remettent des fréquences quotidiennes vers l'Empire du milieu dès fin mars.
By the way, durant les premiers mois des opérations CA à Genève, il n'était pas rare d'avoir des vols avec ce genre de loads, même parfois moins..
Re: Long-courriers à Genève
Une annonce debut janvier pour une reprise un mois plus tard, dans un contexte economique et sanitaire difficile. 90 pax, c”est plutot bien. Ce qui me surprend, c’est la politique de soupoudrage d’Air China. Presque toute les destinations reouverte, mais avec des frequences tres faibles. C’est presque plus politique qu’economique. L’economie voudrait qu’elle se concentre sur les hubs pour l’instant. Mais tany mieux pour GVA.
Re: Long-courriers à Genève
https://simpleflying.com/jetblue-announ ... expansion/
JetBlue a l’intention de relier la Floride a l’Europe, depuis Miami / Fort Lauderdale. Depuis GVA, MIA c’est environ 40,000 pax ! Ca a plus de sens que AA ou LX
JetBlue a l’intention de relier la Floride a l’Europe, depuis Miami / Fort Lauderdale. Depuis GVA, MIA c’est environ 40,000 pax ! Ca a plus de sens que AA ou LX
-
- A380
- Messages : 7751
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Long-courriers à Genève
La Floride est un marché particulier. La demande est surtout présente en hiver principalement en raison de la saison des ouragans qui a lieu en été donc les gens évitent d'y aller à ce moment là. En été les vols sont moins nombreux. AF opère par exemple 2 vols par jour en B777-300ER, mais en hiver (surtout en période de pointe). Mais en été on est à 10 vols par semaine mix de B777 / B787. Au départ d'Orly French Bee fait 3 vols par semaine. Corsair a de nouveau jeté l'éponge.
Toutes les autres compagnies Européennes (hors, Ibéria, BA et Virgin) qui s'y posent font au max 1 vol par jour. KLM a tenté à plusieurs reprises à desservir Miami sans succès.
Coté US, seul AA fait des vols mais pareil au mieux un vol par jour sur LHR, MAD, BCN et CDG. Et encore CDG MIA est devenue saisonnier.
Ensuite la Floride c'est vaste, il y a aussi Orlando et Fort Lauderdale mais pareil il y aussi eu de la casse. AF a tenté un CDG-Orlando il y a quelques années. Ça n'a pas tenu longtemps
Jetblue semble prudente et vise surtout les grosses villes (Paris, Amsterdam ou Londres). Au vu de son partenariat avec American Airlines, elle peut opérer des vols sous code AA vers CDG, FCO par exemple. Je pense qu'il faut être patient et ne pas être surpris si la compagnie ne choisi pas Genève en 1er.
Toutes les autres compagnies Européennes (hors, Ibéria, BA et Virgin) qui s'y posent font au max 1 vol par jour. KLM a tenté à plusieurs reprises à desservir Miami sans succès.
Coté US, seul AA fait des vols mais pareil au mieux un vol par jour sur LHR, MAD, BCN et CDG. Et encore CDG MIA est devenue saisonnier.
Ensuite la Floride c'est vaste, il y a aussi Orlando et Fort Lauderdale mais pareil il y aussi eu de la casse. AF a tenté un CDG-Orlando il y a quelques années. Ça n'a pas tenu longtemps
Jetblue semble prudente et vise surtout les grosses villes (Paris, Amsterdam ou Londres). Au vu de son partenariat avec American Airlines, elle peut opérer des vols sous code AA vers CDG, FCO par exemple. Je pense qu'il faut être patient et ne pas être surpris si la compagnie ne choisi pas Genève en 1er.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Long-courriers à Genève
183 pax à l’arrivée et 80 au départ d’après les chiffres que je vois aujourd’hui. Ça va gentiment augmenter.pmar a écrit : ↑ven. 10 févr. 2023, 21:15 Une annonce debut janvier pour une reprise un mois plus tard, dans un contexte economique et sanitaire difficile. 90 pax, c”est plutot bien. Ce qui me surprend, c’est la politique de soupoudrage d’Air China. Presque toute les destinations reouverte, mais avec des frequences tres faibles. C’est presque plus politique qu’economique. L’economie voudrait qu’elle se concentre sur les hubs pour l’instant. Mais tany mieux pour GVA.