
Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Il faudrait peut-être qu'ils publient leur horaire d'été. J'ai fait des recherches et le dernier vol direct est publié le 23 mars. Après cette date, les vols du jeudi sont vendus via CPH avec LX ou d'autres jours via ARN ( avec LX ) 

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Long-courriers à Genève
FLL et une base importante pour JetBlue, et cet aeroport est souvent considéré comme un MIA 2 vue la proximité !Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 23 févr. 2023, 01:45 La Floride est un marché particulier. La demande est surtout présente en hiver principalement en raison de la saison des ouragans qui a lieu en été donc les gens évitent d'y aller à ce moment là....
... et tout ça proche des 2 ports de croisères ( Port Everglades et Port de Miami ) qui drainent majoritairement des Cies US au départ, et celles ci cherchent a capter la clientèle croisières europenne et je pense aussi que ce sera donc vers les grandes métropoles que JetBlue se dirigera avant GVA pour l'Europe ! eta ije besoin d'ajouter que ce sera surement le Royaume Uni "servi" en premier !
Michel
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
L'aéroport traditionnel d'arrivée en Floride pour les Britanniques, c'est plutôt Orlando voir Sanford ou même Melbourne (à proximité immédiate d'Orlando)Flyzen a écrit : ↑jeu. 23 févr. 2023, 11:07FLL et une base importante pour JetBlue, et cet aeroport est souvent considéré comme un MIA 2 vue la proximité !
... et tout ça proche des 2 ports de croisères ( Port Everglades et Port de Miami ) qui drainent majoritairement des Cies US au départ, et celles ci cherchent a capter la clientèle croisières europenne et je pense aussi que ce sera donc vers les grandes métropoles que JetBlue se dirigera avant GVA pour l'Europe ! eta ije besoin d'ajouter que ce sera surement le Royaume Uni "servi" en premier !
Plus globalement, j'ai du mal à voir des 321 entre la Floride et l'Europe, car même si l'Angleterre est à portée, c'est un marché déjà saturé par des offres très très très bon marché.
Il y a bien assez à faire au départ de New York et Boston.
Les vols y sont moins longs, les revenus unitaires largement supérieurs, et le risque de contraintes en termes de range sont quasi inexistants, comparé à la Floride.
Re: Long-courriers à Genève
Salut SR67A
Si tu fais illusion pour CA, je vois tjrs les vols les jeudi entre GVA et PEK au délà fin mars.

Re: Long-courriers à Genève
Les vols Air China sont en vente pour l’été , 3x par semaine avec un départ à 13:20.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Air China
2 mars
PEK-GVA > 181 pax
GVA-PEK > 101 pax
2 mars
PEK-GVA > 181 pax
GVA-PEK > 101 pax
Re: Long-courriers à Genève
Et lors du prochain changement d'horaire on risque de trouver 5 vols à ZRH ...?pmar a écrit : ↑ven. 3 mars 2023, 08:41 https://www.aeroroutes.com/eng/230303-eteu
Et supprime la 5e frequence
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Trafic JAN-FEB sur ET
GVA > 8'150 pax
ZRH > 3'950 pax
J'en profite pour ajouter quelques chiffres JAN-FEB à ZRH
EY > 87%
SQ > 90%
CX > 89%
WY > 94%
Et quelques-uns pour GVA
UA > 82%
AC > 87%
EK > 75%
EY > 87%
QR > 83%
SV > 65%
KU > 64%
ME > 81%
Donc on peut se réjouir de la très bonne tenue des vols long-courrier au départ de la Suisse dans sa globalité.
Air China est de retour, Delta arrive dans un mois, et je reste persuadé, tout comme je l'ai toujours été pour Delta, que Singapore Airlines arrivera dans les trois prochaines années.
Nous sommes un micro pays de moins de 10 millions d'habitants avec 25 minutes de vol entre les deux aéroports principaux, c'est déjà un miracle qu'on ait autant de compagnies long courrier présentes sur les deux plateformes.
On a très bien compris que le développement ET à Genève est limité par les riverains, c'était probablement un peu compliqué de changer d'extension à si court terme.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'on est partis de 3 vols one stop par semaine en B788 il y a 5 ans, et que l'on est aujourd'hui à 4 vols non-stop, qui plus est en A350, en étant passés par 2 ans de covid.
Ça sera probablement la même chose à Zurich dans 3-5 ans, et d'ici là Genève sera passé en quotidien sans escale, avec une extension X, Y ou Z..
Re: Long-courriers à Genève
Merci pour ces chiffres plutôt rassurants. Par contre "avec une extension X, Y ou Z..".. X,Y ok, mais sutout pas Z.. 

Re: Long-courriers à Genève
On sait que 4x Manchester est OK, les slots sont la
On peut imaginee un complement avec Marseille 3x avec un horaire avant 22h.
Ca ne me parait pas impossible a gerer. ET est flexible sur son reseau.
On peut imaginee un complement avec Marseille 3x avec un horaire avant 22h.
Ca ne me parait pas impossible a gerer. ET est flexible sur son reseau.
Re: Long-courriers à Genève
Retour de Air Mauritius cet hiver en A339. Pour le moment deux vols hebdomadaires du 2 octobre au 12 janvier.
https://www.airmauritius.com/docs/defau ... aeee20ff_3
https://www.airmauritius.com/docs/defau ... aeee20ff_3
Re: Long-courriers à Genève
https://www.air-journal.fr/2019-01-20-a ... 09805.html
En 2019 le vol s’etendait jusqu’au 2 mars. Je me demande pourquoi ils coupent si tot dans la saison.
En 2019 le vol s’etendait jusqu’au 2 mars. Je me demande pourquoi ils coupent si tot dans la saison.
Re: Long-courriers à Genève
Excellente nouvelles mais je me pose la même question quant à l'arrêt des vols. Peut-t-on s'attendre à ce qu'au moins un des deux vols soit prolongé jusqu'en mars voire opéré à l'année ? MK opérait un vol à l'année pendant longtemps et je ne pense pas que la saison d'été pose un problème de disponibilité d'avions.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Possiblement un besoin accru en appareils pour le nouvel-an chinois, la communauté y est importante à Maurice. Ou alors plus prosaïquement un contrat TO qui ne souhaite pas prendre de risque au-delà de mi-janvier.
A cette glorieuse époque, Emirates ne volait pas encore à Genève, et leur force de frappe sur MRU est redoutable, avec un double-quotidien en A380, parfois même renforcé par un 3ème vol en B77W
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle dont il faut se réjouir !
Modifié en dernier par Roman le mer. 8 mars 2023, 07:46, modifié 1 fois.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Je débattrais très volontiers avec toi sur le sujet, mais tu ne fais que répandre tes arguments sans te mettre à l'écoute de ce que l'on te dit en face.
Après, je suis open en PV ou même par tél !
Re: Long-courriers à Genève
On ne va tout-de-même pas comparer LYS-LRH à GVA-MRU !! Essaie d'aller en train à MRU ..