Transavia - Généralités
Re: Transavia - Généralités
Mise en ligne du troisième Airbus A320 NEO, F-HXSB ce samedi 4 mai sur un aller-retour entre Orly et Barcelone.
Source: Flightradar24
Source: Flightradar24
Julien
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Re: Transavia - Généralités
Concernant les vols intérieurs - Mise à jour du programme hiver 2024/25 (site de la cie)
BIQ/ORY 12/7
MPL/ORY 19/7
PGF/ORY 14/7
TLN/ORY 6/7
NTE/MRS 8/7
Pas d'annonce sur PUF/ORY (inquiétant pour ne pas dire plus)
BIQ/ORY 12/7
MPL/ORY 19/7
PGF/ORY 14/7
TLN/ORY 6/7
NTE/MRS 8/7
Pas d'annonce sur PUF/ORY (inquiétant pour ne pas dire plus)
Re: Transavia - Généralités
TO semble se retirer de PUF. Qui se lancerait & avec quels slots COHOR à ORY...
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Re: Transavia - Généralités
Re: Transavia - Généralités
Transavia renforce le programme de fidélité Flying Blue
https://www.tourmag.com/Transavia-quell ... s_a112506/
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Julien
Re: Transavia - Généralités
Transavia Pays-Bas tient déjà son sixième Airbus A321neo
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58900.html
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58900.html
Julien
Re: Transavia - Généralités
Arrivée du cinquième A320 NEO pour Transavia France. Livré le 26 juillet, il est immatriculé F-HXSD.
Deux aller-retour programmés aujourd'hui depuis Orly, Marrakech et Athènes.
Source: Flightradar24
Deux aller-retour programmés aujourd'hui depuis Orly, Marrakech et Athènes.
Source: Flightradar24
Modifié en dernier par Julien le mer. 18 sept. 2024, 16:50, modifié 1 fois.
Julien
Re: Transavia - Généralités
Encore des ennuis pour Transavia NL : 32 vols annulés la semaine dernière.
Transavia a annulé 32 vols la semaine dernière. C’est plus de deux fois plus que les 14 vols par semaine annulés par la compagnie aérienne à bas prix au début du mois de juillet, même après correction de la panne mondiale de Windows qui a affecté le trafic aérien à la mi-juillet.
C’est un nouveau coup dur pour la filiale de KLM, qui a du mal à introduire progressivement de nouveaux avions Airbus et à former des pilotes dans un contexte de pénurie de personnel. « Nous avons dû faire face à des avions endommagés dans des stations éloignées, ce qui a perturbé les opérations », a déclaré un porte-parole de Transavia. « Nous manquons également de techniciens. »
Selon Piet Visser de l’Union néerlandaise des techniciens aéronautiques, un avion de Transavia à Bruxelles a été endommagé par un chariot à bagages. « Mais nous devons attendre la disponibilité de la capacité de tôlerie à l’étranger. Transavia n’a pas ses propres tôliers, qui se font de plus en plus rares que les techniciens. Il y a aussi eu des problèmes de moteur à Lisbonne.
Selon Transavia, ses six nouveaux Airbus A321 sont désormais pleinement opérationnels. Il a plus d’avions en réserve pour absorber les dommages et loue également un avion supplémentaire et un équipage en renfort. Néanmoins, Transavia s’efforce également d’annuler des vols pour plus tard dans l’année, y compris septembre et octobre, « afin de maintenir nos opérations stables en raison de la perturbation des chaînes d’approvisionnement en pièces », a déclaré le porte-parole.
Transavia a qualifié les annulations d'"extrêmement ennuyeuses » pour toutes les personnes concernées. « Pour nous, pour nos clients et pour nos partenaires de voyage. »
https://nltimes.nl/2024/08/01/troubles- ... -last-week
Transavia a annulé 32 vols la semaine dernière. C’est plus de deux fois plus que les 14 vols par semaine annulés par la compagnie aérienne à bas prix au début du mois de juillet, même après correction de la panne mondiale de Windows qui a affecté le trafic aérien à la mi-juillet.
C’est un nouveau coup dur pour la filiale de KLM, qui a du mal à introduire progressivement de nouveaux avions Airbus et à former des pilotes dans un contexte de pénurie de personnel. « Nous avons dû faire face à des avions endommagés dans des stations éloignées, ce qui a perturbé les opérations », a déclaré un porte-parole de Transavia. « Nous manquons également de techniciens. »
Selon Piet Visser de l’Union néerlandaise des techniciens aéronautiques, un avion de Transavia à Bruxelles a été endommagé par un chariot à bagages. « Mais nous devons attendre la disponibilité de la capacité de tôlerie à l’étranger. Transavia n’a pas ses propres tôliers, qui se font de plus en plus rares que les techniciens. Il y a aussi eu des problèmes de moteur à Lisbonne.
Selon Transavia, ses six nouveaux Airbus A321 sont désormais pleinement opérationnels. Il a plus d’avions en réserve pour absorber les dommages et loue également un avion supplémentaire et un équipage en renfort. Néanmoins, Transavia s’efforce également d’annuler des vols pour plus tard dans l’année, y compris septembre et octobre, « afin de maintenir nos opérations stables en raison de la perturbation des chaînes d’approvisionnement en pièces », a déclaré le porte-parole.
Transavia a qualifié les annulations d'"extrêmement ennuyeuses » pour toutes les personnes concernées. « Pour nous, pour nos clients et pour nos partenaires de voyage. »
https://nltimes.nl/2024/08/01/troubles- ... -last-week
Re: Transavia - Généralités
Sixième A320 NEO pour Transavia France. Livré ce mardi 17 septembre, il porte l'immatriculation F-HXSF.
Il a commencé son service aujourd'hui vers Marrakech.
Source: Flightradar24
Il a commencé son service aujourd'hui vers Marrakech.
Source: Flightradar24
Julien
Re: Transavia - Généralités
Ils en ont annoncé 12 de plus d'ici à l'été prochain "en net", mais avec un passage de 5 à 19. Il devrait y en avoir 2 qui sortent de la flotte en parallèle si je ne suis pas trop mauvais en maths^^
C'est le premier d'entre eux
Au global, ça portera le nombre d'avions à 87 chez Transavia France et donc un doublement de la flotte en 5 ans.
Si j'ai bien compris, Orly devrait être le grand gagnant de cette augmentation.
Une des questions est de savoir quelles seront les ouvertures en région, et notamment à Bordeaux qui devrait tirer son épingle du jeu (hors Paris).
C'est le premier d'entre eux

Au global, ça portera le nombre d'avions à 87 chez Transavia France et donc un doublement de la flotte en 5 ans.
Si j'ai bien compris, Orly devrait être le grand gagnant de cette augmentation.
Une des questions est de savoir quelles seront les ouvertures en région, et notamment à Bordeaux qui devrait tirer son épingle du jeu (hors Paris).
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Re: Transavia - Généralités
Oui Orly sera le grand gagnant. Mais si on fait un retour en arrière de au moins 10 ans. Je pense que personne ici aurait parié à un développement aussi important en Province qui a certes sacrifier des lignes AF. Le climat était très tendu avec en 2014 la plus longue grève chez Air France, sans oublier plus tard l'affaire de la chemise, les menaces d'attrition sous Janaillac qui ont mené à sa démission suite à un referendum parmi le personnel d'AF
Certains syndicats chez AF étaient farouchement opposés à un développement de Transavia certes avec une sorte de délocalisation au Portugal via l'ouverture de bases (main d’œuvre moins chère) mais aussi un scope clause ou Transavia était limité dans sa taille.
Au vu de ce qu'il se passe à Lyon et Marseille on peut aussi penser que la compagnie va continuer à grossir. A Marseille c'est assez intéréssant, car le gros développement de Transavia correspondant à une moins grosse offensive chez Ryanair et Volotea.
Il faudra voir ce qu'il va se passer à Toulouse avec le départ de EasyJet et à Bordeaux avec celui de Ryanair. A Montpellier si tout se passe bien, 2eme avion basé à plein temps en 2026 (pour le moment c'est qu'en été)
Pour Lille (Sénégal) et Strasbourg (Algérie) pas sur que ça se transforme en base, mais surement des ouvertures de lignes ici ou là. Pareil, pour Brest, Biarritz, La Corse, Rennes, ou Toulon qui ont une ou plusieurs lignes hors Paris (pour ceux qui ont encore des vols sur Paris). A voir pour Perpignan.
Après je ne les vois pas aller à Limoges, La Rochelle, Clermont Ferrand, Caen, Metz Nancy ou un retour sur Pau une fois que la ligne sur Paris Orly sera fermée. Mais je me trompe peut être.
Le plus gros perdant est surement Nantes qui est la base historique en Province. Nos amis Nantais nous disent que TVF a retiré des appareils et a réduit son portefeuille de destinations. Volotea et EasyJet étant plus offensifs.
Dans tous les cas le passage sur du tout Orly Province en 2026, offrira surement des possibilités. Certes avec une réduction de vols, mais des avions plus présent en Province (possibilité d'utiliser un avion sur une ligne en Province entre 2 vols sur Orly). On le répète mais le marché VFR (Visiting friends and relatives) ou vers les Pays Nordiques a été assez sous exploité de manière générale en France.
Paris, La France, Le Sud de l'Europe, Le Royaume Uni sont ou étaient de gros moteurs de croissances. Mais certains marchés peinent à retrouver leur niveau avant covid quand d'autres marchés sont saturés. Seul le RU s'en sort mais pour combien de temps avec cette histoire de visa pour 2025 ?
Certains syndicats chez AF étaient farouchement opposés à un développement de Transavia certes avec une sorte de délocalisation au Portugal via l'ouverture de bases (main d’œuvre moins chère) mais aussi un scope clause ou Transavia était limité dans sa taille.
Au vu de ce qu'il se passe à Lyon et Marseille on peut aussi penser que la compagnie va continuer à grossir. A Marseille c'est assez intéréssant, car le gros développement de Transavia correspondant à une moins grosse offensive chez Ryanair et Volotea.
Il faudra voir ce qu'il va se passer à Toulouse avec le départ de EasyJet et à Bordeaux avec celui de Ryanair. A Montpellier si tout se passe bien, 2eme avion basé à plein temps en 2026 (pour le moment c'est qu'en été)
Pour Lille (Sénégal) et Strasbourg (Algérie) pas sur que ça se transforme en base, mais surement des ouvertures de lignes ici ou là. Pareil, pour Brest, Biarritz, La Corse, Rennes, ou Toulon qui ont une ou plusieurs lignes hors Paris (pour ceux qui ont encore des vols sur Paris). A voir pour Perpignan.
Après je ne les vois pas aller à Limoges, La Rochelle, Clermont Ferrand, Caen, Metz Nancy ou un retour sur Pau une fois que la ligne sur Paris Orly sera fermée. Mais je me trompe peut être.
Le plus gros perdant est surement Nantes qui est la base historique en Province. Nos amis Nantais nous disent que TVF a retiré des appareils et a réduit son portefeuille de destinations. Volotea et EasyJet étant plus offensifs.
Dans tous les cas le passage sur du tout Orly Province en 2026, offrira surement des possibilités. Certes avec une réduction de vols, mais des avions plus présent en Province (possibilité d'utiliser un avion sur une ligne en Province entre 2 vols sur Orly). On le répète mais le marché VFR (Visiting friends and relatives) ou vers les Pays Nordiques a été assez sous exploité de manière générale en France.
Paris, La France, Le Sud de l'Europe, Le Royaume Uni sont ou étaient de gros moteurs de croissances. Mais certains marchés peinent à retrouver leur niveau avant covid quand d'autres marchés sont saturés. Seul le RU s'en sort mais pour combien de temps avec cette histoire de visa pour 2025 ?
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Re: Transavia - Généralités
Grosse vague d’annonce pour l’été 2025 aujourd’hui:
Paris Orly:
Tbilissi en 2/7
Belgrade en 2/7
Lyon:
Bastia en 2/7
Paphos en 1/7
Le Caire en 1/7 (annualisation)
Marseille:
Le Caire en 1/7
Bordeaux en 4/7 (annualisation)
Nantes:
Essaouira en 1/7
Bordeaux:
Dakar en 1/7 (annualisation)
Marseille en 4/7 (annualisation)
Marrakech en 4/7 (annualisation)
Seville en 2/7 (annualisation)
Istanbul en 2/7 (annualisation)
Agadir en 2/7 (annualisation)
Porto en 2/7 (annualisation)
Bastia:
Lyon en 2/7
Tres bon développement de Transavia.
Paris Orly:
Tbilissi en 2/7
Belgrade en 2/7
Lyon:
Bastia en 2/7
Paphos en 1/7
Le Caire en 1/7 (annualisation)
Marseille:
Le Caire en 1/7
Bordeaux en 4/7 (annualisation)
Nantes:
Essaouira en 1/7
Bordeaux:
Dakar en 1/7 (annualisation)
Marseille en 4/7 (annualisation)
Marrakech en 4/7 (annualisation)
Seville en 2/7 (annualisation)
Istanbul en 2/7 (annualisation)
Agadir en 2/7 (annualisation)
Porto en 2/7 (annualisation)
Bastia:
Lyon en 2/7
Tres bon développement de Transavia.
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Re: Transavia - Généralités
Interview dans Jeune Afrique du DG de Transavia. Article réservé aux abonnés, donc j'ai fais un résumé.
Aérien : « Le marché algérien, c’est une demande extrêmement forte et très concentrée », selon le DGA de Transavia
Sénégal, Maroc, Cap-Vert… Pour Nicolas Hénin, directeur général adjoint de la compagnie low cost française, membre du groupe Air France-KLM, les destinations africaines constituent désormais 30 % de ses capacités.
Concernant les nouvelles liaisons sur l'Algérie. La plupart des lignes étaient opérées par AF, qui les a cédés à Transavia. Transavia ayant aussi récupéré des droits.
Après ça parle d'acheter les billets en dinars en Algérie (mais seulement à Alger), la paiement d'un bagage notamment du à la baisse des prix et l'explosion des coûts d’exploitation.
Sur l'Algérie croissance en 30% et 40% du trafic. Croissance moins forte sur Le Maroc, mais le cap du million de passagers a été dépassé en septembre 2024 contre 860 000 à la même date l'an dernier. Sur Le Maroc mix de trafic Touristique et Affinitaire. Sur l'Algérie très grosse part de trafic Affinitaire.
Pour La Tunisie, un peu de moins vols. Sur Tunis, il y a une contrainte concernant la capacité aéroportuaire de Tunis et donc pas possible de rajouter des vols. Il y a de la croissance sur Djerba et Monastir. Sur Tozeur toute nouvelle destination, il est encore tôt pour faire un bilan. Un bilan sera fait lors de la 2eme année d'exploitation de la ligne
Une seule ligne sur l'Afrique a été récemment fermé : Orly Batna (Algérie)
Trop tôt encore pour voir les conséquences de l’arrêt des vols d'Air Sénégal sur Lyon et Marseille. Le Sénégal était un marché sous desservie en France, notamment au départ des régions Françaises. Le Cap Vert en fait aussi partie. On est sur un mix de clientèle Touristique et Affinitaire. Pour le moment les résultats sont bons. L'hiver prochain, Transavia sera à 90% de part de marché sur Le Cap Vert (je suppose au départ de La France, ASL n'ayant pas repris ses vols post covid, il ne reste que TACV).
Concernant de nouvelles lignes vers de nouveaux pays en Afrique. La compagnie est en veille permanente sur toutes les opportunités. Le remplacement des 737-800NG par des A320Neo offre des opportunités. Mais en Afrique de l'Ouest le contexte géopolitique est compliqué. AF et donc de facto Transavia ne sont pas les bienvenus au Niger, Mali et au Burkina Faso. Aucune compagnie Française ne peut survoler Le Niger.
Pour Le Sénégal pas de projet de desservir de nouvelle destination du style Saint Louis car les infrastructures ne permettent d'opérer de manière optimale. Cap-Skirring c'est seulement un vol pour le Club Med.
Aucun projet de partenariat avec une compagnie Africaine. Le modèle de la compagnie ne s'y prête pas.
Plutôt optimiste pour le développement du Low Cost en Afrique que ça soit pour sa compagnie ou des compagnies Africaines malgré les trop nombreux obstacles (couts elevés, restrictions concernant les droits de trafics, barrière administratif pour la circulation des biens et personnes notament concernant le libre échange et les visas (Note de moi^^)
Aérien : « Le marché algérien, c’est une demande extrêmement forte et très concentrée », selon le DGA de Transavia
Sénégal, Maroc, Cap-Vert… Pour Nicolas Hénin, directeur général adjoint de la compagnie low cost française, membre du groupe Air France-KLM, les destinations africaines constituent désormais 30 % de ses capacités.
Le 30 octobre prochain, Transavia lancera une nouvelle ligne entre Lille et Dakar. Mi-septembre, c’était quatre nouvelles routes en direction de l’Algérie qui étaient annoncées : Toulouse-Alger, Toulouse-Oran, Nice-Alger et Marseille-Alger, portant à 21 le nombre de trajets desservis par la compagnie pendant la saison hivernale.
Autant d’indices qui confirment le cap au Sud pris par la compagnie low cost du groupe Air-France KLM : vers l’Algérie (+ 35 %), le Maroc (+ 20 %), le Sénégal (+ 46 %), la Tunisie (+ 7 %) et le Cap-Vert – une ligne qui n’existait pas en 2023. Transavia a ainsi renforcé ses capacités vers l’ensemble de ses destinations africaines, y compris en Égypte, où le tourisme reprend après le coup d’arrêt causé par les attaques du Hamas contre Israël, le 7 octobre 2023, et la guerre qui s’en est suivie. Jeune Afrique s’est entretenu avec Nicolas Hénin, directeur général adjoint de la compagnie, en charge du commercial. https://www.jeuneafrique.com/1610241/ec ... transavia/
Concernant les nouvelles liaisons sur l'Algérie. La plupart des lignes étaient opérées par AF, qui les a cédés à Transavia. Transavia ayant aussi récupéré des droits.
Après ça parle d'acheter les billets en dinars en Algérie (mais seulement à Alger), la paiement d'un bagage notamment du à la baisse des prix et l'explosion des coûts d’exploitation.
Sur l'Algérie croissance en 30% et 40% du trafic. Croissance moins forte sur Le Maroc, mais le cap du million de passagers a été dépassé en septembre 2024 contre 860 000 à la même date l'an dernier. Sur Le Maroc mix de trafic Touristique et Affinitaire. Sur l'Algérie très grosse part de trafic Affinitaire.
Pour La Tunisie, un peu de moins vols. Sur Tunis, il y a une contrainte concernant la capacité aéroportuaire de Tunis et donc pas possible de rajouter des vols. Il y a de la croissance sur Djerba et Monastir. Sur Tozeur toute nouvelle destination, il est encore tôt pour faire un bilan. Un bilan sera fait lors de la 2eme année d'exploitation de la ligne
Une seule ligne sur l'Afrique a été récemment fermé : Orly Batna (Algérie)
Trop tôt encore pour voir les conséquences de l’arrêt des vols d'Air Sénégal sur Lyon et Marseille. Le Sénégal était un marché sous desservie en France, notamment au départ des régions Françaises. Le Cap Vert en fait aussi partie. On est sur un mix de clientèle Touristique et Affinitaire. Pour le moment les résultats sont bons. L'hiver prochain, Transavia sera à 90% de part de marché sur Le Cap Vert (je suppose au départ de La France, ASL n'ayant pas repris ses vols post covid, il ne reste que TACV).
Concernant de nouvelles lignes vers de nouveaux pays en Afrique. La compagnie est en veille permanente sur toutes les opportunités. Le remplacement des 737-800NG par des A320Neo offre des opportunités. Mais en Afrique de l'Ouest le contexte géopolitique est compliqué. AF et donc de facto Transavia ne sont pas les bienvenus au Niger, Mali et au Burkina Faso. Aucune compagnie Française ne peut survoler Le Niger.
Pour Le Sénégal pas de projet de desservir de nouvelle destination du style Saint Louis car les infrastructures ne permettent d'opérer de manière optimale. Cap-Skirring c'est seulement un vol pour le Club Med.
Aucun projet de partenariat avec une compagnie Africaine. Le modèle de la compagnie ne s'y prête pas.
Plutôt optimiste pour le développement du Low Cost en Afrique que ça soit pour sa compagnie ou des compagnies Africaines malgré les trop nombreux obstacles (couts elevés, restrictions concernant les droits de trafics, barrière administratif pour la circulation des biens et personnes notament concernant le libre échange et les visas (Note de moi^^)
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Re: Transavia - Généralités
Pour l’été 2025, Transavia met le cap vers l’Europe de l’Est. La compagnie desservira Chisinau. Surnommée la « ville blanche baignée de mer verte » en référence à ses nombreux bâtiments en pierre blanche noyés dans la verdure, la capitale moldave s’offre aux voyageurs en quête de destination hors des sentiers battus.
- Paris Orly – Chisinau (Moldavie, nouveauté) : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 65€ TTC l’aller simple – premier vol le 07/07/2025
De même, Transavia rejoindra pour la première fois Sofia, la capitale bulgare :
- Paris Orly – Sofia (Bulgarie, nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 45€ TTC l’aller simple – premier vol le 10/04/2025
Ces 2 nouvelles lignes viennent répondre à la demande de la clientèle ayant de la famille et des amis en Moldavie et Bulgarie.
« Nous sommes ravis d’étendre notre réseau en Europe de l’Est. La Moldavie et la Bulgarie représentent de nouveaux marchés intéressants pour nous, notamment grâce au tourisme affinitaire » confie Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.
6 nouvelles routes au départ des régions
En parallèle, Transavia poursuit le renforcement de son offre de vols au départ des aéroports régionaux. Dès l’été prochain, les Bordelais pourront rejoindre les eaux turquoise de l’Algarve (Faro) tandis que les Marseillais disposeront d’un vol direct pour découvrir l’Acropole d’Athènes.
Deux autres liaisons internationales s’ajoutent au réseau de Transavia : Istanbul depuis Strasbourg et Bruxelles depuis Montpellier.
- Bordeaux – Faro (nouveauté) : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 30€ TTC l’aller simple – premier vol le 07/07/2025
- Strasbourg – Istanbul (nouveauté) : 1 vol par semaine (les lundis), à partir de 54€ TTC l’aller simple – premier vol le 08/04/2025
- Montpellier – Bruxelles (nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 36€ TTC l’aller simple – premier vol le 10/04/2025
- Marseille – Athènes (nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 60€ TTC l’aller simple – premier vol le 03/04/2025
Enfin, la filiale low-cost du Groupe Air France-KLM propose 2 nouvelles liaisons domestiques vers l’île de Beauté :
- Lyon – Ajaccio (nouveauté) : 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 34€ TTC l’aller simple – premier vol le 19/04/2025
- Bastia - Biarritz (nouveauté) : 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 39€ TTC l’aller simple – premier vol le 12/07/2025
- Paris Orly – Chisinau (Moldavie, nouveauté) : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 65€ TTC l’aller simple – premier vol le 07/07/2025
De même, Transavia rejoindra pour la première fois Sofia, la capitale bulgare :
- Paris Orly – Sofia (Bulgarie, nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 45€ TTC l’aller simple – premier vol le 10/04/2025
Ces 2 nouvelles lignes viennent répondre à la demande de la clientèle ayant de la famille et des amis en Moldavie et Bulgarie.
« Nous sommes ravis d’étendre notre réseau en Europe de l’Est. La Moldavie et la Bulgarie représentent de nouveaux marchés intéressants pour nous, notamment grâce au tourisme affinitaire » confie Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.
6 nouvelles routes au départ des régions
En parallèle, Transavia poursuit le renforcement de son offre de vols au départ des aéroports régionaux. Dès l’été prochain, les Bordelais pourront rejoindre les eaux turquoise de l’Algarve (Faro) tandis que les Marseillais disposeront d’un vol direct pour découvrir l’Acropole d’Athènes.
Deux autres liaisons internationales s’ajoutent au réseau de Transavia : Istanbul depuis Strasbourg et Bruxelles depuis Montpellier.
- Bordeaux – Faro (nouveauté) : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 30€ TTC l’aller simple – premier vol le 07/07/2025
- Strasbourg – Istanbul (nouveauté) : 1 vol par semaine (les lundis), à partir de 54€ TTC l’aller simple – premier vol le 08/04/2025
- Montpellier – Bruxelles (nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 36€ TTC l’aller simple – premier vol le 10/04/2025
- Marseille – Athènes (nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 60€ TTC l’aller simple – premier vol le 03/04/2025
Enfin, la filiale low-cost du Groupe Air France-KLM propose 2 nouvelles liaisons domestiques vers l’île de Beauté :
- Lyon – Ajaccio (nouveauté) : 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 34€ TTC l’aller simple – premier vol le 19/04/2025
- Bastia - Biarritz (nouveauté) : 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 39€ TTC l’aller simple – premier vol le 12/07/2025
Re: Transavia - Généralités
Aucun ajout sur TLS. Encore et encore......
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Re: Transavia - Généralités
Sinon Dubaï, Alger et Oran cet hiver ça ne compte pas. Oui je parle de l'hiver car j'inclus les ouvertures sur une période de un an. Avec Dakar on est donc sur 4 lignes ouvertes entre fin 2023 et fin 2024 par Transavia à Toulouse. Alger et Oran auraient pu êtres définitivement fermées par le Groupe Air France et donc non reprises par Transavia.
De plus de part sa spécificité (Clément a tout expliqué hier soir), Toulouse est déjà reliée à bons nombres de villes Européennes surtout dans la Péninsule Ibérique ou en Italie que ça soit via des compagnies hub and spoke ou des low cost, voir les 2. En plus de Bruxelles, Amsterdam, Londres, Munich, Francfort,....
On ne sait pas trop ce que va faire EasyJet, mais si déjà la demande ne permet pas de doubler des vols sur certaines villes desservies par Ryanair ou EasyJet, alors oui Transavia ne mettra pas de billes.
Il faudra innover et aller sur des marchés peu communs au départ de Toulouse: Dakar et Dubaï en sont deux très bon exemple. Faudra par la suite espérer que ces lignes soient rentables.
De plus de part sa spécificité (Clément a tout expliqué hier soir), Toulouse est déjà reliée à bons nombres de villes Européennes surtout dans la Péninsule Ibérique ou en Italie que ça soit via des compagnies hub and spoke ou des low cost, voir les 2. En plus de Bruxelles, Amsterdam, Londres, Munich, Francfort,....
On ne sait pas trop ce que va faire EasyJet, mais si déjà la demande ne permet pas de doubler des vols sur certaines villes desservies par Ryanair ou EasyJet, alors oui Transavia ne mettra pas de billes.
Il faudra innover et aller sur des marchés peu communs au départ de Toulouse: Dakar et Dubaï en sont deux très bon exemple. Faudra par la suite espérer que ces lignes soient rentables.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Transavia - Généralités
Non mais je suis d'accord avec ce postulat et sur le fait que les autres compagnies attendent de voir ce que va faire Easyjet mais pourtant il y a de quoi faire pour des liaisons non desservies : Prague, Varsovie, Tirana, Madère entre autre. Mais bon.
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Re: Transavia - Généralités
Nantes est la grande oubliée...on sent que Transavia se désengage un peu de la base. 7 avions l année dernière, 6 cette année et plus que 5 l année prochaine...
Re: Transavia - Généralités
10 nouvelles lignes pour Transavia en 2025, avec des "opportunités pour toutes les régions"
(Enfin toutes les régions ça se limite à Paris Lyon Nantes et Marseille... ravi d'apprendre que la toute la France se réduit à 4 villes)
Transavia révolutionne l’été 2025 : 10 nouvelles destinations européennes pour les Français
https://www.lefigaro.fr/voyages/transav ... oid_Figaro
(Enfin toutes les régions ça se limite à Paris Lyon Nantes et Marseille... ravi d'apprendre que la toute la France se réduit à 4 villes)
Transavia révolutionne l’été 2025 : 10 nouvelles destinations européennes pour les Français
https://www.lefigaro.fr/voyages/transav ... oid_Figaro
Come on, let's fly
Re: Transavia - Généralités
Pour Transavia, faire rouler les gueux que nous sommes pendant trois heures, pour avoir l'immense honneur de voyager n'est pas un problème.intheair a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2024, 10:21 10 nouvelles lignes pour Transavia en 2025, avec des "opportunités pour toutes les régions"
(Enfin toutes les régions ça se limite à Paris Lyon Nantes et Marseille... ravi d'apprendre que la toute la France se réduit à 4 villes)
Transavia révolutionne l’été 2025 : 10 nouvelles destinations européennes pour les Français
https://www.lefigaro.fr/voyages/transav ... oid_Figaro
Transavia est une entreprise parisienne dont les collaborateurs et la direction sont pour la plupart parisiens.