Transavia - Généralités
Re: Transavia - Généralités
Bonjour,
J’ai vu sur un autre forum que Ben Smith avait des vue Jet2 pour en faire une Transavia UK. Cela me semble tout à fait vraisemblable (ça commence à faire en plus de SAS, Air Europa, et TAP). Jet2 a une flotte de 737 et passe sur a321neo (comme Transavia et KLM), opère sur des destinations balnéaires de Méditerranée majoritairement, et dispose de Jet2 Holidays, une offre de séjour/hotel qui accompagne le billet d’avion, équivalent à ce qu’est en train de créer AF avec Air France Holidays. De plus AF n’est pas très puissante sur le UK (LHR, MAN, EDI, BHX et NCL sont ces seul destination, KLM en dessert un peu plus).
Avec Transavia France, Transavia Holland, Transavia UK et pourquoi une Transavia Scandinavie (SAS Connect ?) le groupe serait assez puissant pour négocier des contrats intéressants d’escale dans les aéroports et des prix attractifs pour les séjour/hotel. De plus les Pax Jet2 pourraient alimenter les destinations loisirs long courriers d’AF comme Maurice, Bangkok, Phuket, Manille, La Havane, Cancun, Orlando, Dubai, Cap Town, Zanzibar …
Transavia UK pourrait aussi être le caillou dans la chaussure de British Airways comme Vueling l’est à Orly pour AF/TO
Ce n’est qu’une rumeur vue sur un autre forum mais cela me semble cohérent
J’ai vu sur un autre forum que Ben Smith avait des vue Jet2 pour en faire une Transavia UK. Cela me semble tout à fait vraisemblable (ça commence à faire en plus de SAS, Air Europa, et TAP). Jet2 a une flotte de 737 et passe sur a321neo (comme Transavia et KLM), opère sur des destinations balnéaires de Méditerranée majoritairement, et dispose de Jet2 Holidays, une offre de séjour/hotel qui accompagne le billet d’avion, équivalent à ce qu’est en train de créer AF avec Air France Holidays. De plus AF n’est pas très puissante sur le UK (LHR, MAN, EDI, BHX et NCL sont ces seul destination, KLM en dessert un peu plus).
Avec Transavia France, Transavia Holland, Transavia UK et pourquoi une Transavia Scandinavie (SAS Connect ?) le groupe serait assez puissant pour négocier des contrats intéressants d’escale dans les aéroports et des prix attractifs pour les séjour/hotel. De plus les Pax Jet2 pourraient alimenter les destinations loisirs long courriers d’AF comme Maurice, Bangkok, Phuket, Manille, La Havane, Cancun, Orlando, Dubai, Cap Town, Zanzibar …
Transavia UK pourrait aussi être le caillou dans la chaussure de British Airways comme Vueling l’est à Orly pour AF/TO
Ce n’est qu’une rumeur vue sur un autre forum mais cela me semble cohérent
Re: Transavia - Généralités
Pour l'instant les vols sur Dubaï ne sont pas programmés, ce n'est pas encore trop tard certes mais on peut s'interroger sur la relance des vols.
Re: Transavia - Généralités
Jet2.com : 117 avionsBensr a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025, 06:45 Bonjour,
J’ai vu sur un autre forum que Ben Smith avait des vue Jet2 pour en faire une Transavia UK. Cela me semble tout à fait vraisemblable (ça commence à faire en plus de SAS, Air Europa, et TAP). Jet2 a une flotte de 737 et passe sur a321neo (comme Transavia et KLM), opère sur des destinations balnéaires de Méditerranée majoritairement, et dispose de Jet2 Holidays, une offre de séjour/hotel qui accompagne le billet d’avion, équivalent à ce qu’est en train de créer AF avec Air France Holidays. De plus AF n’est pas très puissante sur le UK (LHR, MAN, EDI, BHX et NCL sont ces seul destination, KLM en dessert un peu plus).
Avec Transavia France, Transavia Holland, Transavia UK et pourquoi une Transavia Scandinavie (SAS Connect ?) le groupe serait assez puissant pour négocier des contrats intéressants d’escale dans les aéroports et des prix attractifs pour les séjour/hotel. De plus les Pax Jet2 pourraient alimenter les destinations loisirs long courriers d’AF comme Maurice, Bangkok, Phuket, Manille, La Havane, Cancun, Orlando, Dubai, Cap Town, Zanzibar …
Transavia UK pourrait aussi être le caillou dans la chaussure de British Airways comme Vueling l’est à Orly pour AF/TO
Ce n’est qu’une rumeur vue sur un autre forum mais cela me semble cohérent
Transavia France : 78 avions
Transavia Holland : 48 avions
On aurait 243 aéronefs au total + la croissance organique de la flotte.
Les trois compagnies ont la grande majorité de leur réseau positionné sur le tourisme estival méditerranéen. Le niveau d'exposition serait massif sur cette région, pour le meilleur et pour le pire. Tant que cela fonctionne, ils pourront fanfaronner. On verra s'ils rigoleront toujours quand ils devront rappatrier leurs premiers cadavres morts par canicule en Grèce dans les prochaines années.
Tout le monde sait que la zone méditerranéenne pourrait devenir invivable en été au cours de la décennie 2030 à cause des phénomènes climatiques extrèmes et de la pénurie de ressources naturelles, particulièrement l'eau potable. Quelle idée brillante de miser sur ce type de consommation alors que l'on arrive au bout d'un modèle en pleine crise climatique. Air France KLM pense avec une logiciel qui date de l'année 2000 pour Transavia. Ils ont 25 ans de retard.
Le tourisme de masse héliotropique européen est arrivé à son apogée. Il a ravagé les écosystèmes, avec une artificialisation accrue des sols qui favorise la pollution des eaux et les inondations meurtrières (cf. Valence). Il a accéléré les sècheresses dans des zones déjà touchées par un fort stress hydrique. Le stress hydrique favorise les mégafeux (cf. Rhodes). Il a augmenté considérablement les émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Il prive les habitants de l'accès au logement abordable et aux commerces et services essentiels. Il entrave la libre circulation des populations locales (cf. Barcelone).
Mais pendant ce temps-là, vas-y que ça continue de balancer des millions de touristes dans la région sans se soucier une seule seconde des conséquences dramatiques que ce comportement aura pour nous tous. Le niveau de déconnexion est total.
Re: Transavia - Généralités
Non, le développement du tourisme méditerranéen et la croissance de compagnies comme Jet2.com, Transavia France et Transavia Holland ne sont pas des erreurs stratégiques, bien au contraire.JCR56 a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025, 09:57
Jet2.com : 117 avions
Transavia France : 78 avions
Transavia Holland : 48 avions
On aurait 243 aéronefs au total + la croissance organique de la flotte.
Les trois compagnies ont la grande majorité de leur réseau positionné sur le tourisme estival méditerranéen. Le niveau d'exposition serait massif sur cette région, pour le meilleur et pour le pire. Tant que cela fonctionne, ils pourront fanfaronner. On verra s'ils rigoleront toujours quand ils devront rappatrier leurs premiers cadavres morts par canicule en Grèce dans les prochaines années.
Tout le monde sait que la zone méditerranéenne pourrait devenir invivable en été au cours de la décennie 2030 à cause des phénomènes climatiques extrèmes et de la pénurie de ressources naturelles, particulièrement l'eau potable. Quelle idée brillante de miser sur ce type de consommation alors que l'on arrive au bout d'un modèle en pleine crise climatique. Air France KLM pense avec une logiciel qui date de l'année 2000 pour Transavia. Ils ont 25 ans de retard.
Le tourisme de masse héliotropique européen est arrivé à son apogée. Il a ravagé les écosystèmes, avec une artificialisation accrue des sols qui favorise la pollution des eaux et les inondations meurtrières (cf. Valence). Il a accéléré les sècheresses dans des zones déjà touchées par un fort stress hydrique. Le stress hydrique favorise les mégafeux (cf. Rhodes). Il a augmenté considérablement les émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Il prive les habitants de l'accès au logement abordable et aux commerces et services essentiels. Il entrave la libre circulation des populations locales (cf. Barcelone).
Mais pendant ce temps-là, vas-y que ça continue de balancer des millions de touristes dans la région sans se soucier une seule seconde des conséquences dramatiques que ce comportement aura pour nous tous. Le niveau de déconnexion est total.
Tout d’abord, comptabiliser 243 avions pour répondre à la demande touristique croissante n’est pas un signe d’aveuglement, mais d’adaptation. Le tourisme méditerranéen est loin d’être une anomalie ou un caprice passager : il s’agit d’un secteur vital pour l’économie de dizaines de pays et de millions de travailleurs, des hôteliers aux agriculteurs, en passant par les guides locaux, les artisans et les restaurateurs. Le tourisme est un moteur de croissance, de stabilité et de développement régional.
Non, la Méditerranée ne va pas devenir invivable du jour au lendemain. Les prévisions climatiques ne signifient pas une désertification totale et immédiate, mais appellent à une adaptation, pas à l’abandon. Les destinations s’adaptent déjà : rénovations éco-responsables, diversification des activités, politiques de gestion de l’eau, infrastructures résistantes à la chaleur. L’Europe méridionale est bien plus résiliente qu’on ne le laisse entendre. Prétendre qu’on va devoir "rapatrier des cadavres" est une vision cynique, exagérée, et profondément irrespectueuse des efforts en cours.
Accuser le tourisme de masse de tous les maux environnementaux et sociaux, c’est une simplification grossière. Oui, il existe des dérives. Mais ce n’est pas une raison pour jeter tout le modèle avec l’eau du bain. Le tourisme se transforme : montée en puissance du tourisme durable, limitation des flux dans certaines zones, nouvelles régulations locales. De plus, sans le tourisme, des régions entières sombreraient dans la pauvreté, faute d’alternative économique viable.
Quant à Air France-KLM et sa stratégie pour Transavia, elle n’est pas "en retard de 25 ans", elle s’inscrit dans une logique de renforcement de positions sur un marché porteur. Les gens continueront à voyager, à chercher du soleil, à consommer des expériences. C’est une réalité humaine fondamentale, pas un caprice de consommateurs gâtés. Miser sur ce segment, c’est répondre à une demande structurelle, tout en travaillant activement à réduire l’empreinte carbone par le renouvellement des flottes, l’éco-pilotage, et le développement de carburants durables.
Enfin, ce n’est pas en fermant les frontières ou en moralisant la population que l’on résoudra la crise climatique. C’est en innovant, en régulant, en coopérant et en adaptant nos modèles économiques pour les rendre plus résilients. Le tourisme n’est pas l’ennemi : il est une opportunité à transformer.
Re: Transavia - Généralités
Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que ce soit rentable et porteur maintenant. Mais jusqu'à quand ? Les signaux climatiques, de saturation potentielle de l'offre et de surtourisme sont déjà bien visibles. Le plus gros de la croissance de ce marché a eu lieu pendant le premier quart du XXIe siècle.lyonaf a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025, 10:14Non, le développement du tourisme méditerranéen et la croissance de compagnies comme Jet2.com, Transavia France et Transavia Holland ne sont pas des erreurs stratégiques, bien au contraire.JCR56 a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025, 09:57
Jet2.com : 117 avions
Transavia France : 78 avions
Transavia Holland : 48 avions
On aurait 243 aéronefs au total + la croissance organique de la flotte.
Les trois compagnies ont la grande majorité de leur réseau positionné sur le tourisme estival méditerranéen. Le niveau d'exposition serait massif sur cette région, pour le meilleur et pour le pire. Tant que cela fonctionne, ils pourront fanfaronner. On verra s'ils rigoleront toujours quand ils devront rappatrier leurs premiers cadavres morts par canicule en Grèce dans les prochaines années.
Tout le monde sait que la zone méditerranéenne pourrait devenir invivable en été au cours de la décennie 2030 à cause des phénomènes climatiques extrèmes et de la pénurie de ressources naturelles, particulièrement l'eau potable. Quelle idée brillante de miser sur ce type de consommation alors que l'on arrive au bout d'un modèle en pleine crise climatique. Air France KLM pense avec une logiciel qui date de l'année 2000 pour Transavia. Ils ont 25 ans de retard.
Le tourisme de masse héliotropique européen est arrivé à son apogée. Il a ravagé les écosystèmes, avec une artificialisation accrue des sols qui favorise la pollution des eaux et les inondations meurtrières (cf. Valence). Il a accéléré les sècheresses dans des zones déjà touchées par un fort stress hydrique. Le stress hydrique favorise les mégafeux (cf. Rhodes). Il a augmenté considérablement les émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Il prive les habitants de l'accès au logement abordable et aux commerces et services essentiels. Il entrave la libre circulation des populations locales (cf. Barcelone).
Mais pendant ce temps-là, vas-y que ça continue de balancer des millions de touristes dans la région sans se soucier une seule seconde des conséquences dramatiques que ce comportement aura pour nous tous. Le niveau de déconnexion est total.
Tout d’abord, comptabiliser 243 avions pour répondre à la demande touristique croissante n’est pas un signe d’aveuglement, mais d’adaptation. Le tourisme méditerranéen est loin d’être une anomalie ou un caprice passager : il s’agit d’un secteur vital pour l’économie de dizaines de pays et de millions de travailleurs, des hôteliers aux agriculteurs, en passant par les guides locaux, les artisans et les restaurateurs. Le tourisme est un moteur de croissance, de stabilité et de développement régional.
Non, la Méditerranée ne va pas devenir invivable du jour au lendemain. Les prévisions climatiques ne signifient pas une désertification totale et immédiate, mais appellent à une adaptation, pas à l’abandon. Les destinations s’adaptent déjà : rénovations éco-responsables, diversification des activités, politiques de gestion de l’eau, infrastructures résistantes à la chaleur. L’Europe méridionale est bien plus résiliente qu’on ne le laisse entendre. Prétendre qu’on va devoir "rapatrier des cadavres" est une vision cynique, exagérée, et profondément irrespectueuse des efforts en cours.
Accuser le tourisme de masse de tous les maux environnementaux et sociaux, c’est une simplification grossière. Oui, il existe des dérives. Mais ce n’est pas une raison pour jeter tout le modèle avec l’eau du bain. Le tourisme se transforme : montée en puissance du tourisme durable, limitation des flux dans certaines zones, nouvelles régulations locales. De plus, sans le tourisme, des régions entières sombreraient dans la pauvreté, faute d’alternative économique viable.
Quant à Air France-KLM et sa stratégie pour Transavia, elle n’est pas "en retard de 25 ans", elle s’inscrit dans une logique de renforcement de positions sur un marché porteur. Les gens continueront à voyager, à chercher du soleil, à consommer des expériences. C’est une réalité humaine fondamentale, pas un caprice de consommateurs gâtés. Miser sur ce segment, c’est répondre à une demande structurelle, tout en travaillant activement à réduire l’empreinte carbone par le renouvellement des flottes, l’éco-pilotage, et le développement de carburants durables.
Enfin, ce n’est pas en fermant les frontières ou en moralisant la population que l’on résoudra la crise climatique. C’est en innovant, en régulant, en coopérant et en adaptant nos modèles économiques pour les rendre plus résilients. Le tourisme n’est pas l’ennemi : il est une opportunité à transformer.
Je ne pense pas que les choses continueront de manière infinie. Il y a des limites physiques à tous les niveaux : climat, environnement locaux, budget des ménages. On ne peut pas partir toute l'année en vacances et la zone concernée par ce développement est sous tension.
Si la Grèce ou l'Espagne deviennent invivables 3-4 mois par an, que fera-t-on de tous ces avions, de tous ces hôtels, de tous ces touristes ?
Aller plus au nord ? Les territoires vont-ils accepter un volume équivalent de tourisme après avoir vu ce que cela fait de négatif quand on atteint des niveaux excessifs ? Les entreprises du secteur touristiques auront-elles les moyens d'investir à nouveau après avoir perdu leurs assets dans les zones devenues invivables en été ?
La Grèce semble multiplier les vagues de canicule extrême désormais. Athènes était invivable au cours des derniers étés avec des pointes supérieures à 45°C sur de longues périodes.
Tout miser sur le tourisme méditerranéen présente de vrais risques.
Re: Transavia - Généralités
C'est qui "tout le monde" ? Si c'est Greta ou Sandrine Rousseau il faut relativiser quand même...
La clim vous ne connaissez pas ??
Je sais bien qu'on y est assez allergique en France, mais non seulement ça existe, mais ça fonctionne bien !!
Regardez en Asie, ils en sont fans et semblent mieux s'en sortir que nous...
Plus serieusement laissez faire le marché.
Si la mediterranée sature et bien les flux iront ailleurs.
Ayez confiance dans les stratèges des compagnies.
Mais si ce projet se fait, le groupe AF KLM rattrapera le train du low cost qu'elle a laissé partir.
Come on, let's fly
Re: Transavia - Généralités
Le climatoscepticisme de bas niveau, au ras du sol.
Je te conseille ce rapport de 55 experts scientifiques sur le réchauffement climatique en méditerranée : https://www.medecc.org/medecc-reports/
Leurs travaux ont fait l'objet de nombreuses reprises dans la presse ensuite :
- Les Échos : https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... me-2115780
- Le Monde : https://www.lemonde.fr/planete/visuel/2 ... _3244.html
- France Culture : https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ue-8420397
- Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/sciences/un-ris ... e-20241118
Tout le monde en parle sauf les NERD de l'aviation qui préfèrent regarder ailleurs pour continuer à jouer au gros navion.
Re: Transavia - Généralités
La consommation électrique vous connaissez ? On ne peut pas climatiser la planète entière en croyant naïvement que cela n'aura aucun impact. La climatisation consomme beaucoup de courant, d'eau, de terres rares et matériaux. Si on mise sur les systèmes techniques pour surmonter la crise écologique, on ira droit dans le mur. Toute la planète ne pourra pas avoir accès aux ressources nécessaires à ces systèmes.intheair a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025, 21:07C'est qui "tout le monde" ? Si c'est Greta ou Sandrine Rousseau il faut relativiser quand même...
La clim vous ne connaissez pas ??
Je sais bien qu'on y est assez allergique en France, mais non seulement ça existe, mais ça fonctionne bien !!
Regardez en Asie, ils en sont fans et semblent mieux s'en sortir que nous...
Là encore, c'est écrit dans des dizaines de rapports scientifiques qui expliquent très bien pourquoi l'innovation technologique est une illusion pour ralentir les effets du changement climatique. Ces rapports existent depuis une quinzaine d'années. Il s'agirait d'arrêter le déni désormais. C'est devenu ridicule avec le temps.
Re: Transavia - Généralités
Vous deviez faire partie de ceux qui faisaient confiance aux stratèges de Lehmann Brothers sur la croissance du marché immobilier américain alors.
Les entreprises peuvent être très cupides et la psychologie des marchés favorise le déni quant aux tendances baissières et l'exagération des tendances haussières. Cela a fait l'objet de nombreuses recherches scientifiques. C'est tout un pan de la discipline qui s'appelle l'économie comportementale. Le biai de confirmation est le plus connu. Les acteurs intéressés dans un marché ont tendance à s'auto intoxiquer pour confirmer leurs choix stratégiques.
Lisez plutôt ce que disent des scientifiques. C'est beaucoup plus intéressant que les incantations d'un CEO sous pression de son conseil d'administration pour augmenter le profit distribué aux actionnaires. Puis si le CEO se plante, il partira tout de même avec un généreux et indécent package de plusieurs millions d'Euros. Il suffit de voir ce que l'ancien CEO de Stellantis va récupérer pour comprendre qu'il ne faut absolument pas faire confiance à ces gens.
La science dit que la Méditerranée est en première ligne sur le réchauffement climatique et ses conséquences. Je suis l'avis des chercheurs, pas celui d'un type qui est en plein conflit d'intérêt quant à sa rémunération bien grasse en cas de fusion acquisition avec une grosse compagnie anglaise si la rumeur venait à se confirmer.
Re: Transavia - Généralités
Parce que vous croyez sincèrement qu'on peut reconstruire des millions et millions de lits en un claquement de doigts ailleurs si la Méditerranée devient dangereuse en été ?
Vous croyez également que les autres territoires auront l'espace, les ressources et l'acceptabilité locale de reproduire un modèle pensé en 1970 ?
Il faut arrêter de regarder derrière en croyant que rien ne changera jamais dans la manière dont nos économies fonctionnent.
Le réchauffement climatique va faire disparaître des activités économiques entières. C'est regrettable, mais malheureusement inévitable.
Plusieurs rapports citent que des régions entières dans la planète pourraient devenir létales pour les êtres humains, notamment le Golfe de Guinée à cause du niveau d'humidité qui devient mortel en combinaison avec de hautes températures. Pensez-vous que l'économie pétrolière ou l'industrie du bois, café, fruits exotiques, pourra résister à de tels phénomènes dans la région ?
Si la Médterranée devient invivable en été, pensez-vous que l'industrie du tourisme en sortira indemne ?
Un peu de sérieux.
Re: Transavia - Généralités
BON C'est fini ce HS ???????????????
On s'en fout de tes alertes et de ton attitude de mec suéprieur écoloclimatoalarmiste.
Aujourd'hui on est là pour voir comment les compagnies aériennes se développent et s'adaptent.
On est pas là pour faire des hypothèses écoloclimatoalarmistes.
C'est pas l'objet de ce forum!!!!!!!!
Dont acte! Reste sur un constat actuel et pas sur des supputations personnelles sur des études que tu encenses.
On s'en fout de tes alertes et de ton attitude de mec suéprieur écoloclimatoalarmiste.
Aujourd'hui on est là pour voir comment les compagnies aériennes se développent et s'adaptent.
On est pas là pour faire des hypothèses écoloclimatoalarmistes.
C'est pas l'objet de ce forum!!!!!!!!
Dont acte! Reste sur un constat actuel et pas sur des supputations personnelles sur des études que tu encenses.
Re: Transavia - Généralités
La zone méditerranée deviendrait "invivable" dans la années 2030 ?JCR56 a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025, 09:57 [
Tout le monde sait que la zone méditerranéenne pourrait devenir invivable en été au cours de la décennie 2030 à cause des phénomènes climatiques extrèmes et de la pénurie de ressources naturelles, particulièrement l'eau potable. Quelle idée brillante de miser sur ce type de consommation alors que l'on arrive au bout d'un modèle en pleine crise climatique
Pure invention de votre part, vous propos extrapolent nettement les études scientifiques.
Qu'il y ait davantage de tempêtes ou de canicules, oui, de là à rendre ces zones invivables, rien n'est moins sur et en tout cas cela ne mérite pas le procès d'intention ou en manque d'anticipation que vous faites à Transavia / AF.
2030 ? ça commence dans 4,5 ans, on va bien voir...

Allons, allons !
Pour en revenir au sujet TRANSAVIA (après ces trop longues digressions climatiques), nul doute que ce type de compagnie Low Fare a suffisamment de souplesse et de réactivité pour s'adapter et réorienter assez rapidement son réseau si le besoin s'en faisait sentir. En attendant Transavia mise avec un certain succès sur les marchés porteurs Loisirs/Famille à destination des pays du pourtour méditerranéen et cela ne semble pas se démentir. Le magrheb est aussi un marché très porteur qui ne devrait pas se réduire.
Et ses concurrentes Volotea, Ryanair, Vueling (voire Easyjet dans un modèle un peut différent) ne font pas autre chose.
De toute manière d'une année sur l'autre toutes ces compagnies ferment des lignes, en ouvrent ou ré-ouvrent d'autres...
Modifié en dernier par dadou le sam. 19 avr. 2025, 18:12, modifié 2 fois.
Re: Transavia - Généralités
Heureusement que le jour d’après n’est pas encore arrivé. Il faut savoir faire la différence entre fixion et réalité.
Parlons de transavia et pas de désir malsain de fin du monde. Fin du HS.
Parlons de transavia et pas de désir malsain de fin du monde. Fin du HS.
Re: Transavia - Généralités
Oui, il n'y a jamais eu de vagues caniculaires à répétition en Grèce ces 5 dernières années. Rhodes n'a pas brûlé. Valence n'a pas eu ses pires inondations. Ça n'est pas arrivé.
Oh wait, c'est la réalité et ça va s'accélérer. Le déni de réalité est chez toi pas dans des faits déjà passés. Sauf à pratiquer volontairement la désinformation, je ne sais pas dans quel Monde tu vis.
Re: Transavia - Généralités
C'est la fin du Monde. Nous allons tous crever, brûlés dans le feu de l'enfer ! JCR56 le divin va nous sauver des flames de l'enfer.
Re: Transavia - Généralités
Oui et puis même si la Méditerranée devenait infernale en juillet et août, on irait en avril, mai, juin, septembre et octobre.
Re: Transavia - Généralités
Et si le feu de l'enfer de JCR56 nous consume, on ira en Norvège ou en Suède car JCR56 nous y prédit du 30degres en été. Ce sera la bonne température pour nos vieux jours. La mer baltique et la mer du Nord ont de beaux jours estivaux devant eux.
Re: Transavia - Généralités
Alors j'ai demandé à un expert du sujet, Grok.
Question :
"Est ce que si Transavia rachetait Jet2 cela aggraverait le rechauffement climatique au point de rendre le littoral de la méditerrannée invivable ?"
Sa réponse :
"Un rachat de Jet2 par Transavia n'aggraverait pas le réchauffement climatique au point de rendre le littoral méditerranéen invivable."
Voilà, le sujet de l'effondrement du climat suite à la fusion de Transavia et Jet2 est clos, cela n'arrivera pas. Fin des fake news et de vouloir faire paniquer tout le monde, merci.
Come on, let's fly
Re: Transavia - Généralités
Qui te dit que l'Europe du Nord accepterait d'accueillir une part très significative des 260 millions de touristes que la Méditerranée accueille chaque année ?
Plusieurs sites touristiques d'Europe du Nord ne peuvent pas traiter de tels flux. Et je vois mal les scandinaves tolérer des flux interminables de touristes. Pour l'instant, ça reste raisonnable.
Il y aura certainement quelques cupides qui se moquent d'émettre des millions de tonnes de CO2 supplémentaires pour gratter quelques euros de plus pour leur plaisir personnel.
Ils tenteront de faire construire des resorts sordides d'où on ne sort pas où presque avant de reprendre son avion. Les côtes plates de la Pologne s'y prêtent particulièrement. Puis ça tombe bien. La mer Baltique n'est absolument pas d'ores et déjà l'une des plus polluées au Monde. Balancer 100 millions de touristes n'aggraverait absolument pas la situation.
Un mètre cube de béton émet entre 285 et 400kg de CO2. Aller reconstruire des millions de mètres carrés d'hébergement touristique créera une nouvelle bombe climatique.
Urba31, toujours bien à la page. Les années 1970 sont terminées et tant mieux.