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Re: Divers
Turkish Airlines a ciblé 25 nouvelles destinations à ajouter à son réseau, et en France, Nantes en fait partie.
https://aviationweek.com/air-transport/ ... priorities
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Re: Divers
Rien de de nouveau depuis 10 ans c'est sur la shortlist de TK.pediamart a écrit : ↑ven. 23 août 2024, 13:20 Turkish Airlines a ciblé 25 nouvelles destinations à ajouter à son réseau, et en France, Nantes en fait partie.
https://aviationweek.com/air-transport/ ... priorities
Pour le moment, TK doit faire face à la hausse exponentiel du coût d'exploitation et donc à la baisse de son bénéfice.
De plus les droits de trafics de TK sont aux taquets entre la Turquie et la France au moins jusqu'à cette automne (aucun nouvel accord n'a eu lieu au printemps dernier).
Alors un jour sûrement mais quand ?
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Re: Divers
Travaux électrification pour opérations au sol (air journal)
https://www.air-journal.fr/2024-10-29-l ... e_vignette
https://www.air-journal.fr/2024-10-29-l ... e_vignette
Re: Divers
Quasiment la totalité des vols sont annulés ce jour en raison d'un mouvement social lancé par les sapeurs-pompiers.
Le préavis de grève est déposé jusqu'au 31 décembre.
source : Ouest-France
Le préavis de grève est déposé jusqu'au 31 décembre.
source : Ouest-France
Re: Divers
Énormément de vols annulés aujourd’hui également. Le trafic semble reprendre un peu mais très lentement.
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Re: Divers
Les décollages ont repris à partir de 13h00 . 30 départs de prévus pour la fin de journée (site de l'aéroport)
Pour demain vendredi 8/11 ... pas de perturbations annoncées, à confirmer !!!
Pour demain vendredi 8/11 ... pas de perturbations annoncées, à confirmer !!!
Re: Divers
La desserte ferroviaire de Nantes prend forme.
L’aéroport de Nantes bientôt accessible en train : le projet se concrétise
https://www.lefigaro.fr/nantes/l-aeropo ... oid_Figaro
Une desserte similaire à l'actuelle desserte de MRS avec bus entre la gare et l'aéroport.
Une fréquence de 30 minutes.
Je ne veux pas être rabas joie... mais autant de temps pour simplement créer un point d'arret (c'est à dire 2 quais et une passerelle), c'est assez long.
Une solution audacieuse aurait été de créer un embranchement vers le terminal, pk pas en viaduc comme à Toronto pour limiter l'emprise au sol.
Mais le concept bus + train limitera l'attractivité vs l'offre du bus direct (pas donné par contre).
L’aéroport de Nantes bientôt accessible en train : le projet se concrétise
https://www.lefigaro.fr/nantes/l-aeropo ... oid_Figaro
Une desserte similaire à l'actuelle desserte de MRS avec bus entre la gare et l'aéroport.
Une fréquence de 30 minutes.
Je ne veux pas être rabas joie... mais autant de temps pour simplement créer un point d'arret (c'est à dire 2 quais et une passerelle), c'est assez long.
Une solution audacieuse aurait été de créer un embranchement vers le terminal, pk pas en viaduc comme à Toronto pour limiter l'emprise au sol.
Mais le concept bus + train limitera l'attractivité vs l'offre du bus direct (pas donné par contre).
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Re: Divers
Bien d'accord , ... la solution audacieuse, c'est ratéeintheair a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025, 11:08
Une desserte similaire à l'actuelle desserte de MRS avec bus entre la gare et l'aéroport.
Une fréquence de 30 minutes.
Je ne veux pas être rabas joie... mais autant de temps pour simplement créer un point d'arret (c'est à dire 2 quais et une passerelle), c'est assez long.
Une solution audacieuse aurait été de créer un embranchement vers le terminal, pk pas en viaduc comme à Toronto pour limiter l'emprise au sol.
Mais le concept bus + train limitera l'attractivité vs l'offre du bus direct (pas donné par contre).

Re: Divers
Le problème est que la ligne entre le secteur de l'aéroport et Nantes centre est une voie unique, impossible à doubler car en milieu urbanisé. Visiblement pour la SNCF ce n'était pas possible de rajouter une ligne Nantes <> Aeroport aux lignes déjà existantes (Pornic, et St Gilles croix de Vie).
C'est sur que l'interet est limité sauf si il y'a la mise en place de TER comme Angers > Ancenis > Nantes > Aeroport > Pornic. Sans changement de train.
Idem depuis Rennes, La Baule/Saint Nazaire...
Re: Divers
Il n'y aura pas de " NANTES ATLANTIQUE EXPRESS ", lol! Sans demander cela évidemment, on sent bien qu'il n'y a pas de volonté manifeste "d'équiper" cet aéroport au plus vite , et que cela se fera au plus économique. Idem pour le tramway qui s'arrête actuellement à Neustrie, soit à 2km de l'aérogare, le projet n'a pas abouti, encore un !intheair a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025, 11:08 La desserte ferroviaire de Nantes prend forme.
L’aéroport de Nantes bientôt accessible en train : le projet se concrétise
https://www.lefigaro.fr/nantes/l-aeropo ... oid_Figaro
Une desserte similaire à l'actuelle desserte de MRS avec bus entre la gare et l'aéroport.
Une fréquence de 30 minutes.
Je ne veux pas être rabas joie... mais autant de temps pour simplement créer un point d'arret (c'est à dire 2 quais et une passerelle), c'est assez long.
Une solution audacieuse aurait été de créer un embranchement vers le terminal, pk pas en viaduc comme à Toronto pour limiter l'emprise au sol.
Mais le concept bus + train limitera l'attractivité vs l'offre du bus direct (pas donné par contre).
Quand je me souviens de ce qui était prévu pour NDDL, barreaux d'interconnexion routier, et liaison future directe en train gare de Nantes - Aéroport.....
Jean-Yves
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Re: Divers
Je pense que cette solution était jouable. Les voies arrivent au pieds de l'aérogare.
Pour le fun : Une ex-Ministre était même venue poser symboliquement la première pierre de la halte ferroviaire (je ne sais plus son nom), mais c'est vrai qu'elle était une opposante à NDDL
Re: Divers
il y'a la base pour un vrai pôle d'échange , et desservir la zone autour d'Airbus en plus évidemment de l'aérogare.ELNA a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025, 21:42Je pense que cette solution était jouable. Les voies arrivent au pieds de l'aérogare.
Pour le fun : Une ex-Ministre était même venue poser symboliquement la première pierre de la halte ferroviaire (je ne sais plus son nom), mais c'est vrai qu'elle était une opposante à NDDL
Jean-Yves