Les remplissages n'étaient pas terrible, les plus mauvais du réseau Volotea à Nantes. Sans doute que les remplissages auraient été bien meilleurs entre juin et septembre avec un import important d'Allemands pour les plages de l'Atlantique, mais Volotea cherchait une destination pour remplir les avions toute l'année. Pour la saison haute il y'a tellement d'autre destinations ou il est possible d'atteindre les 100%.the traveler a écrit : ↑dim. 1 juin 2025, 07:34Ça n’as rien à voir c’est surtout que les taxes élevés en Allemagne plus celles déjà élever en France ne font pas un bon combo pour la viabilité d’une ligne comme ça , surtout pour une low cost
Divers
Re: Divers
Re: Divers
Volotea s'est lancé dans du "Corporate" je pense sur Hambourg. Les 2 villes n'ayant pas de liaison faite par Air Corsica comme sur le
TLS-NTE -SNR .
Dur de remplir un airbus sur cette ligne. Comme pour Stuttgart.
Pourquoi ne pas desservir Düsseldorf comme du temps du AF by Brit Air la ligne a duré longtemps certes, c'était du CRJ.
A part Berlin pour city break et Munich (Hub aussi) et Francfort uniquement pour Hub, je ne vois pas d'autres lignes vers l'Allemagne ?
TLS-NTE -SNR .
Dur de remplir un airbus sur cette ligne. Comme pour Stuttgart.
Pourquoi ne pas desservir Düsseldorf comme du temps du AF by Brit Air la ligne a duré longtemps certes, c'était du CRJ.
A part Berlin pour city break et Munich (Hub aussi) et Francfort uniquement pour Hub, je ne vois pas d'autres lignes vers l'Allemagne ?
-
- CRJ-700
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 27 mars 2025, 12:51
Re: Divers
Ils ont arrêtés tout les vols sur l’Allemagne il n’y aura rien de nouveau la dessusthogui a écrit : ↑mar. 3 juin 2025, 08:04 Volotea s'est lancé dans du "Corporate" je pense sur Hambourg. Les 2 villes n'ayant pas de liaison faite par Air Corsica comme sur le
TLS-NTE -SNR .
Dur de remplir un airbus sur cette ligne. Comme pour Stuttgart.
Pourquoi ne pas desservir Düsseldorf comme du temps du AF by Brit Air la ligne a duré longtemps certes, c'était du CRJ.
A part Berlin pour city break et Munich (Hub aussi) et Francfort uniquement pour Hub, je ne vois pas d'autres lignes vers l'Allemagne ?
Re: Divers
Il est dommage que Nantes, point d'accès à tout le grand ouest, ne sache pas attirer des touristes import en particulier de l'Allemagne justifiant une desserte aérienne.
La région Pays de La Loire et la Bretagne proche ont de nombreux atouts, tant pour des vacances balnéaires, circuits culturels ou ne serait ce qu'un combo Puy du Fou - villes voisines.
Le problème est de réflechir dans des termes "quelle destination pour partir en vacances" au lieu de "d'où faire venir des touristes"
J'ai pris une fois la liaison ZRH NTE de Swiss, il y avait certes des Nantais principalement en correspondance je présume, mais aussi des Suisses probablement en tourisme.
Eurowings et Condor pourraient être des compagnies à envisager.
PS : même raisonnement pour Brest, un marché plus faible mais avec l'atout de croisières à développer.
La région Pays de La Loire et la Bretagne proche ont de nombreux atouts, tant pour des vacances balnéaires, circuits culturels ou ne serait ce qu'un combo Puy du Fou - villes voisines.
Le problème est de réflechir dans des termes "quelle destination pour partir en vacances" au lieu de "d'où faire venir des touristes"
J'ai pris une fois la liaison ZRH NTE de Swiss, il y avait certes des Nantais principalement en correspondance je présume, mais aussi des Suisses probablement en tourisme.
Eurowings et Condor pourraient être des compagnies à envisager.
PS : même raisonnement pour Brest, un marché plus faible mais avec l'atout de croisières à développer.
Come on, let's fly
-
- CRJ-700
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 27 mars 2025, 12:51
Re: Divers
C’est dommage que LX ai quitté NTE, ça serait déjà bien que la ligne vers BER soit toute l’année !
Re: Divers
Swiss Air (LX) a parti de Nantes car les pax n'étaient pas aux RDV tout simplement...the traveler a écrit : ↑mar. 3 juin 2025, 21:09 C’est dommage que LX ai quitté NTE, ça serait déjà bien que la ligne vers BER soit toute l’année !
Nantes VS Bordeaux VS Marseille
2022 : 14 442 / 47 713 / 36 495
2023 : 29 265 / 53 491 / 43 084
2024 : 20 696 / 62 059 / 57 905
2025 : ------/9 537 / 7 613
Plus globalement sur la la Suisse au départ de Nantes :
2019 : 292 411 ( Bâle 85 670, Genève 206 725)
2020 : 120 565 ( 21 622, 98 943)
2021 : 138 044 ( 36 824, 101 220)
2022 : 255 234 ( 48 534, 192 258)
2023 : 288 459 ( 38 111, 221 083)
2024 : 293 812 ( 29 979, 243 137)
2025 : 60 047 ( 5 496, 54 551)
La chute sur Bâle entre 2019 et 2024 est impressionnante - 65%.
Sur Bâle on retrouve des baisses mais en moindre mesure sur Bod - 17,5, TLS -29%, MPL - 13,5% NCE -10%
Qu'est ce qui explique cet effondrement , amis nantais ou bâlois avez-vous une réponse ?
-
- A321
- Messages : 281
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Divers
Il y a la même tendance également à Montpellier. Les vols vers BSL, sont passés de 6/7 il y a deux ans à 2/7 actuellement. Je n’en connais pas la raison non-plus.