Faut pas rêverxavierprovence a écrit : ↑lun. 19 mai 2025, 16:40 Odysseys c'est retiré de FNI peut etre un jour sur AVN )
Aéroport d'Avignon Caumont
-
- ATR-42
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 27 mars 2025, 12:51
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Au contraire, les aéroports devraient logiquement devenir plus prudent sur ces compagnies qui apparaissent et promettent monts et merveilles.the traveler a écrit : ↑mar. 20 mai 2025, 00:00Faut pas rêverxavierprovence a écrit : ↑lun. 19 mai 2025, 16:40 Odysseys c'est retiré de FNI peut etre un jour sur AVN )
Ils prefereront faire un chèque à Ryanair, compagnie établie et sérieuse qui tient ses engagements bien qu'elle puisse plier bagage très rapidement.
Et pour un aéroport comme Avignon, si clairement il y a un marché potentiel, vu la proximité de Marseille dont la ville est l'arrière pays, n'a t il pas plus intérêt à développer d'autres activités comme la formation, l'entretien avec l'aviation privée (comme c'est le cas pour Avignon qui a un trafic non négligeable).
Come on, let's fly
-
- B777
- Messages : 477
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
MRS monopolise tout le traffic et je pense que pas mal de passagers seraient ravis de passer par AVN ou l'accés est direct sur les ALPILLES par exemple ) et le VENTOUX aussi
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
MRS monopolise ? n'exagérons rien...xavierprovence a écrit : ↑mar. 20 mai 2025, 11:48 MRS monopolise tout le traffic et je pense que pas mal de passagers seraient ravis de passer par AVN ou l'accés est direct sur les ALPILLES par exemple ) et le VENTOUX aussi
De toute façon AVN n'a plus vocation à une desserte commerciale à l'exception des vols privés. La prochaine DSP devrait le confirmer. C'est un choix de la région Sud PACA.
-
- B777
- Messages : 477
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Les vols FLYBE marchait bien ! cela montre qu'il y a un potentiel de vols commerciaux
on verra
on verra
Re: Aéroport d'Avignon Caumont
Sauf que Flybe a fait faillite.
Et il ne reste plus beaucouo de compagnies de ce style en Europe.
Il faut viser une low cost en A32s/B737, le hic est que non seulement la piste est courte, mais que la majorite vont à MRS.
Il reste un trou de souris, mais cela ne couterait il pas trop cher à faire venir vs MRS ?
Contrairement à l'occitanie avec Beziers et Nîmes, Avignon a un tourisme plutot haut de gamme et non familial balnéaire (sans être de masse) pouvant remplir facilement ce type d'appareils.
Come on, let's fly