SimLun,SimLun a écrit : ↑jeu. 3 juil. 2025, 08:06Quinze à vingt vols par semaine ? Il ne faudait pas exagérer mon propos pour mieux le disqualifier.
Avec un 223/295/717, on peut passer à trois vols par semaine. Avec un 290/E90/CRK, on peut passer à quatre vols par semaine. Avec un AT7/E70/CR7, on peut passer à cinq vols par semaine.
Deux vols par semaine les lundis et vendredis ne satisferont en grande majorité que des passagers loisirs et pas tous en plus, avec autant d'amplitude entre les deux vols. C'est un des travers majeurs du tout 737/320 induit par le low-cost. Il effondre les fréquences et spécialise l'offre pour le motif vacances (tourisme ou VFR) au détriment des autres.
Avant de vous lancer dans vos grandes envolées indignées, il faudrait peut-être commencer par lire correctement ce que les autres écrivent. hervé74 ne parle à aucun moment de 15 à 20 vols entre Rennes et Genève, il mentionne Nantes. Mais bon, visiblement, quand on manque d’arguments, fabriquer un propos imaginaire pour mieux le démonter, ça dépanne…
Et alors, votre laïus façon planification du hub de Dubaï avec catalogue d’avions à la Prévert… Sérieusement ? Le 223 pour trois fréquences, l’E90 pour quatre, le CRK pour cinq… Il manque plus que le dirigeable et l’ULM solaire, et on tient la grille été 2026 ! Vous avez oublié la navette en montgolfière pour les correspondances lentes ?
On comprend que deux vols par semaine ne suffisent pas à vos exigences de cadence ministérielle, mais après deux ans de ligne fantôme, c’est peut-être un peu tôt pour réclamer le tapis rouge et les horaires à la carte. Deux vols, c’est peu, mais c’est l’embryon de quelque chose, pas un affront personnel contre vos déplacements du mercredi matin.
Et si vraiment cette offre vous insulte à ce point, vous pouvez toujours affréter un Gulfstream et nous faire un point hebdo sur les disponibilités par appareil, fréquence et type de sandwich servi à bord.