Aéroport de Rennes

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Répondre
lyonaf
B747
Messages : 661
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: Aéroport de Rennes

Message par lyonaf »

SimLun a écrit : jeu. 3 juil. 2025, 08:06
hervé74 a écrit : mer. 2 juil. 2025, 21:50
SimLun a écrit : mer. 2 juil. 2025, 21:38 GVA-RNS, c'est deux fois par semaine seulement. Vraiment faiblard et pas très respectueux des clients en leur imposant de telles contraintes de voyage.
Oui, c'est peu, mais mieux que zero comme depuis 2 ans.
Plutôt que 15 ou 20 vols par semaine entre GVA et NTE, je préfère en enlever 2 par semaines à Nantes pour les mettre à Rennes.
Quinze à vingt vols par semaine ? Il ne faudait pas exagérer mon propos pour mieux le disqualifier :lol: .
Avec un 223/295/717, on peut passer à trois vols par semaine. Avec un 290/E90/CRK, on peut passer à quatre vols par semaine. Avec un AT7/E70/CR7, on peut passer à cinq vols par semaine.

Deux vols par semaine les lundis et vendredis ne satisferont en grande majorité que des passagers loisirs et pas tous en plus, avec autant d'amplitude entre les deux vols. C'est un des travers majeurs du tout 737/320 induit par le low-cost. Il effondre les fréquences et spécialise l'offre pour le motif vacances (tourisme ou VFR) au détriment des autres.
SimLun,

Avant de vous lancer dans vos grandes envolées indignées, il faudrait peut-être commencer par lire correctement ce que les autres écrivent. hervé74 ne parle à aucun moment de 15 à 20 vols entre Rennes et Genève, il mentionne Nantes. Mais bon, visiblement, quand on manque d’arguments, fabriquer un propos imaginaire pour mieux le démonter, ça dépanne…

Et alors, votre laïus façon planification du hub de Dubaï avec catalogue d’avions à la Prévert… Sérieusement ? Le 223 pour trois fréquences, l’E90 pour quatre, le CRK pour cinq… Il manque plus que le dirigeable et l’ULM solaire, et on tient la grille été 2026 ! Vous avez oublié la navette en montgolfière pour les correspondances lentes ?

On comprend que deux vols par semaine ne suffisent pas à vos exigences de cadence ministérielle, mais après deux ans de ligne fantôme, c’est peut-être un peu tôt pour réclamer le tapis rouge et les horaires à la carte. Deux vols, c’est peu, mais c’est l’embryon de quelque chose, pas un affront personnel contre vos déplacements du mercredi matin.

Et si vraiment cette offre vous insulte à ce point, vous pouvez toujours affréter un Gulfstream et nous faire un point hebdo sur les disponibilités par appareil, fréquence et type de sandwich servi à bord.
SR67A
B747
Messages : 765
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Aéroport de Rennes

Message par SR67A »

SimLun a écrit : mer. 2 juil. 2025, 21:38
hervé74 a écrit : mer. 2 juil. 2025, 15:37 Le retour de Genève un peu plus de deux ans après sa suppression par EasyJet en mars 2023.
GVA est un aéroport domestique français qui ne dit pas son nom. Easyjet dessert déjà BOD, LIL, NCE, NTE, ORY et TLS à l'année.

En saisonnier, on peut ajouter AJA, BIA, CLY, FSC et LRH.

Non, GVA n'est pas un aéroport français, que Dieu nous en préserve.. :lol:
Par contre, avec toutes ces destinations françaises saisonnières ou à l'année, j'ai toujours de la peine à comprendre pourquoi GVA n'est pas relié à MPL ou même MRS . Ces régions, surtout MLP, sont très prisées par les Romands, alors est-ce ce la concurrence du TGV, l'Autoroute de Soleil ?
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1710
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Aéroport de Rennes

Message par Sebo »

SimLun a écrit : jeu. 3 juil. 2025, 08:06C'est un des travers majeurs du tout 737/320 induit par le low-cost. Il effondre les fréquences
Mais il réduit les tarifs. Et ça ça n'a pas de prix.
rennais
ATR-42
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 15:46

Re: Aéroport de Rennes

Message par rennais »

Easyjet est une compagnie qui sait augmenter ses fréquences si la demande (et la rentabilité) est au rendez-vous.
Pour preuve les liaisons vers Londres depuis Rennes se sont renforcées au fur et à mesure des années pour atteindre des journées avec 2 A/R par jour sur la période de Noël. Au lancement de la ligne, on était plutôt sur du 2/7 ou 3/7 donc si les premiers mois sont concluants, j'imagine que la fréquence pourra être augmentée (Nice étant par ailleurs également très bien desservi en fréquence).

D'ailleurs, les taux de remplissage vers Genève étaient plutôt bons jusqu'en 2023, où Easyjet avait supprimé la ligne.
Je ne saurais trop dire s'ils la relancent car ils pressentent une rentabilité améliorée ou si la suspension était dû à un manque d'avion/créneaux à Genève.

En tout cas, on se félicite à Rennes du réengagement d'Easyjet, avec 3 nouvelles lignes sur 2025.
Gardons le rythme pour 2026 :)
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »