Programme été 2026
Programme été 2026
Transavia ouvre:
- Izmir en 1/7 à partir du 5 avril
- Catane en 1/7 à partir du 17 juillet
- Izmir en 1/7 à partir du 5 avril
- Catane en 1/7 à partir du 17 juillet
Re: Programme été 2026
Le 787 va remplacer l’A330 d’air Canada pour l’été 2026.
Montreal – Lyon eff 02AMY26 787-8/-9 replaces initially filed A330-300, 4 weekly
Source Aeroroutes
Montreal – Lyon eff 02AMY26 787-8/-9 replaces initially filed A330-300, 4 weekly
Source Aeroroutes
Re: Programme été 2026
Easyjet va ouvrir Reykjavik en 2/7 a partir du 23 juin.
Source Air plus News
Source Air plus News
Re: Programme été 2026
Enfin...Magnifique et merveilleuse destination. On avait eu droit à une desserte pendant quelques mois en 2016 avec WOW, mais la compagnie n'avait pas fait long feu.
EasyJet devait lancer cette ligne il y'a quelques temps déjà, mais se posait le problème du découchage de l'équipage et il semble que ça posait problème au sein du personnel. Si c'est résolu, c'est parfait.
EasyJet devait lancer cette ligne il y'a quelques temps déjà, mais se posait le problème du découchage de l'équipage et il semble que ça posait problème au sein du personnel. Si c'est résolu, c'est parfait.
Re: Programme été 2026
J'espère que la liaison sera annuelle car c'est une belle destination hivernale (aurores boréales, bains chauds...).Je pars là bas le 27 juin,billets déjà retenus chez Icelandair depuis CDG...Puisque j'y rejoins un bateau de croisière ,c'est plus prudent de les garder!
Re: Programme été 2026
Oui je crois que le vol retour décollait à minuit.Loth a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025, 09:44 Enfin...Magnifique et merveilleuse destination. On avait eu droit à une desserte pendant quelques mois en 2016 avec WOW, mais la compagnie n'avait pas fait long feu.
EasyJet devait lancer cette ligne il y'a quelques temps déjà, mais se posait le problème du découchage de l'équipage et il semble que ça posait problème au sein du personnel. Si c'est résolu, c'est parfait.
Re: Programme été 2026
Apparemment ce serait en 787-9. Assez surprenant d’ailleurs d’avoir choisi cet appareil, vu la capacité importante en classe affaires (30J), le 787-8 serait plus adapté pour le coup.
Je suppose qu’AC a décidé de renouveler la cabine des A330-300 sans J (ex-SQ) et qu’ils doivent être en manque d’appareils de remplacement en attendant de recevoir plus de 321XLR qui seront probablement plus adaptés…
-
Sachavion34
- B777
- Messages : 489
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2025, 16:46
- Localisation : Lodève Hérault
Re: Programme été 2026
Air Serbia ferme Lyon-Belgrade pour l’été 2026.
https://www.exyuaviation.com/2025/10/ai ... after.html
https://www.exyuaviation.com/2025/10/ai ... after.html
Re: Programme été 2026
Royal air Maroc va prolonger Marrakech en 2/7 pour l’été.
Re: Programme été 2026
C'est moi ou on a vraiment l'impression que ca ne bosse pas dans le directoire de l'aéroport? Une stagnation depuis de longs mois, pas d'ouvertures...Vous pensez que la couleur écolo de la métropole a un impact négatif, ou strictement aucun?
Re: Programme été 2026
C'est vrai, il ne se passe rien.
Et Ethiopian ? On l'attendait pour la saison d'hiver. Et là, il est question pour l'été d'un Addis-Abeba, Genève, Dublin
Et Ethiopian ? On l'attendait pour la saison d'hiver. Et là, il est question pour l'été d'un Addis-Abeba, Genève, Dublin
-
Rwandair Express
- A380
- Messages : 7994
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2026
Ca n'est pas parce qu'il ne se passe rien, que la direction de l'aéroport dort. Il est bon de rappeler qu'il faut des années de négociations pour décrocher des lignes. Si c'était aussi facile, on serait tous capable de bosser au sein du département développement des lignes de nos aéroports. Et si pleins de lignes ouvrent en même temps, c'est qu'à l'instant T une compagnie a la capacité des les ouvrir, mais il est possible que certaines de ces destinations étaient en stand by depuis 3-4 ans.
On se concentre bien trop souvent sur le résulat et non le travail en amont.
Il faut surtout se féliciter de ce qu'a fait l'aéroport de Lyon depuis 15 ans (ouvertures des bases Transavia et EasyJet, arrivées d'Emirates, Air Canada, Royal Jordanian Airlines, retour de Corsair, de LOT, SAS,....), alors qu'AF réduisait la voilure et que l'on a connu la prise crise que le transport aérien a connu de son histoire depuis la 2nd guerre mondiale.
Quand à Ethiopian c'est quelqu'un qui a balancé l'info en se basant sur le site de l'aéroport (ça pouvait être aussi un vol ponctuel). La compagnie a bien sur dit qu'elle souhaiter rajouter des vols sur La France (Lyon est bien sur un marché interresant), mais elle n'a pas cité de villes et on peut penser au DOM (Mayotte et La Reunion sachant que ET semble avoir enfin les droits pour aller à L'Ile Maurice un tag ne serait pas illogique), même si pour des questions juridiques actuellement ça n'est pas possible. KQ vend des billets sous le code share AF KLM pour desservir Mayotte
Aucune info de la part d'une des personnes les plus renseignés au sein d'Ethiopian : Sean Mendis (l'info concernant Dublin de Jett1 vient de lui https://www.airliners.net/forum/viewtop ... #p25023905).
Avec la nouvelle commande de A350-900 et l'intégration d'ex B787-8 de China Southern on verra bien ce que la compagnie fera
On se concentre bien trop souvent sur le résulat et non le travail en amont.
Il faut surtout se féliciter de ce qu'a fait l'aéroport de Lyon depuis 15 ans (ouvertures des bases Transavia et EasyJet, arrivées d'Emirates, Air Canada, Royal Jordanian Airlines, retour de Corsair, de LOT, SAS,....), alors qu'AF réduisait la voilure et que l'on a connu la prise crise que le transport aérien a connu de son histoire depuis la 2nd guerre mondiale.
Quand à Ethiopian c'est quelqu'un qui a balancé l'info en se basant sur le site de l'aéroport (ça pouvait être aussi un vol ponctuel). La compagnie a bien sur dit qu'elle souhaiter rajouter des vols sur La France (Lyon est bien sur un marché interresant), mais elle n'a pas cité de villes et on peut penser au DOM (Mayotte et La Reunion sachant que ET semble avoir enfin les droits pour aller à L'Ile Maurice un tag ne serait pas illogique), même si pour des questions juridiques actuellement ça n'est pas possible. KQ vend des billets sous le code share AF KLM pour desservir Mayotte
Aucune info de la part d'une des personnes les plus renseignés au sein d'Ethiopian : Sean Mendis (l'info concernant Dublin de Jett1 vient de lui https://www.airliners.net/forum/viewtop ... #p25023905).
Avec la nouvelle commande de A350-900 et l'intégration d'ex B787-8 de China Southern on verra bien ce que la compagnie fera
B747-437B a écrit :They can sell as a codeshare under AF/KL codes on one of the sectors. https://www.airliners.net/forum/viewtop ... #p24742811berari a écrit :How does KQ pull this off? Are they restricted in terms of no France <-> Mayotte ticket sales?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2026
Le programme été 2026 est pour le moment plutôt mou pour la plupart des aéroports en France, il est même clairement mauvais pour Marseille, Toulouse et Beauvais par exemple.
Quand on voit le développement impressionnant en Europe de l’Est et dans d’autres pays d’Europe de l’Ouest pour l’été 2026 on peut dire merci à notre magnifique gouvernement pour les taxes…
Re: Programme été 2026
Pour Toulouse c’est pas si négatif que ça. C’est plutôt une stagnation de l’offre.
Je dirais que TLS a de l'avance par rapport aux autres aéroports en terme de stagnation. Lyon comme Marseille et même Nantes semblent rentrer dans le rang de cette stagnation de l’offre.
Je dirais que seul Nice en région et surtout EAP s’en sortent en continuant de développer leur réseau.
Je dirais que TLS a de l'avance par rapport aux autres aéroports en terme de stagnation. Lyon comme Marseille et même Nantes semblent rentrer dans le rang de cette stagnation de l’offre.
Je dirais que seul Nice en région et surtout EAP s’en sortent en continuant de développer leur réseau.