L'opération hub à IAD est bien plus grande aujourd'hui que quand la ligne a vu le jour. Et on parle de coûts d'embarquement de l'ordre de 50% moins chers qu'à EWR. UA a tout intérêt à faire transiter le plus de passagers par IAD que EWR.Zurich a écrit : ↑mer. 2 sept. 2026, 22:15 Merci pour la réponse vraiment!Bonne nouvelle..Espérons que cela va tenir jusqu'au 25 octobre.UA aurait-elle trop d'avions disponibles cet hiver ou la destination hub IAD a-t-elle repris du poil de la bête?
Bref,enfin un plus pour le moment,et nous pouvons que nous en réjouir.(?)
Très bonne fin de soirée..
Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Peut-être. Pour IAD. Après, il vaut mieux un 321 tous les jours, que 3 767 par semaine. Et puis si la capacité est en baisse, le yield sera sous pression (à la hausse donc). Je n'y vois pas trop d'inconvenients. Le seul point noir du 321 c'est le fret, mais le 767 n'est pas non plus un avion qui embarque 30 tonnes comme sur un 77W
Et comme je l’avais précédemment dit YYZ-GVA n’a pas été annoncé aujourd’hui… GVA aurait mieux fait de ne rien dire…
Décevant, mais GVA a simplement parlé de discussions bien avancées et non pas abouties. Nous nous sommes effectivement emballés trop vite et avons pris nos rêves pour des réalités. Mais d'accord, GVA devrait annoncer ce genre de nouvelles avec un peu plus de retenues à l'avenir. On verra avec leur prochain communiqué concernant SQ et JJ, s'il y en aura.
YUL - BSL a été annoncé déjà il y a 1 an, donc pas de surprise et Yul-GVA viendra également
Pourquoi autant de fougue et d'assurance concernant Toronto après les dires d'Air Canada? Merci.
La Compagnie, qui fait des vols tout Business vers EWR, va ouvrir DUS-EWR.
https://www.aerotime.aero/articles/la-c ... %28Copy%29
Je le poste ici parce que Genève Aéroport les avaient aussi approché...
Après, 76 sièges Business dans le contexte géopolitique et onusien actuel, ca me semble totalement irréaliste pour GVA.
https://www.aerotime.aero/articles/la-c ... %28Copy%29
Je le poste ici parce que Genève Aéroport les avaient aussi approché...
Après, 76 sièges Business dans le contexte géopolitique et onusien actuel, ca me semble totalement irréaliste pour GVA.
Très content pur Düsseldorf,Très belle ville vivante..Seul Condor vole vers JFK,je crois.
Très bonne fin de journée.
Très bonne fin de journée.
Condor a une base court-courrier à DUS, mais toute sa flotte long-courrier est à FRA.
Je suis surpris que DUS n'avait plus de route US..
Je suis surpris que DUS n'avait plus de route US..
https://simpleflying.com/cathay-pacific ... n-6-years/
Selon Simple Flying, une combinaison de bon niveau de trafic O&D (34,000) et tres haut tarif fait de GVA une destination potentielle attractive pour GVA. GVA est derrière LIS (38,000), Vienne (36,000). Je ne compte LGW, c’est Londres. SIA devrait se bouger, Il y a un vrai marche entre GVA et l’Asie, GVA est dans le top 3 des villes non desservies sur SIN, TYO, HKG. Avec un yield bien supérieur a la moyenne. Et une situation au moyen orient qui reste difficile.
Selon Simple Flying, une combinaison de bon niveau de trafic O&D (34,000) et tres haut tarif fait de GVA une destination potentielle attractive pour GVA. GVA est derrière LIS (38,000), Vienne (36,000). Je ne compte LGW, c’est Londres. SIA devrait se bouger, Il y a un vrai marche entre GVA et l’Asie, GVA est dans le top 3 des villes non desservies sur SIN, TYO, HKG. Avec un yield bien supérieur a la moyenne. Et une situation au moyen orient qui reste difficile.
-
Rwandair Express
- A380
Vienne a un réseau musclé sur l'Asie: All Nippon, Eva Air, Air India, China Airlines, Air China, China Eastern Airlines, Scoot, Hainan Airlines, Korean Air.
Quand à Lisbonne, ils ont vu les arrivées de Bejing Capital et Korean Air (Asiana a fait un cours test), mais il y a un projet d'une ligne sur Hong Kong. La forte demande point à point est surement en partie du aux pax qui continuent par la suite sur Macao par la route. Macao est une ancienne colonie Portuguaise. La TAP y a opéré pendant les années 90. C'est pour cela que certains pensent qu'il faudrait mieux qu'une compagnie (Cathay par exemple) fasse LIS HKG, au lieu que la TAP rouvre une ligne sur Macao. https://www.google.com/search?client=fi ... flights%3F
Ne pas oublier que Dublin était desservi par Cathay avant le covid.
Donc Genève a quand même de sérieux concurrents et dans les 2 premiers cas, il ne serait pas illogique qu'il y ait une finale à 3, pour la prochaine destination de CX en Europe. Après c'est toujours pareil, pour China Eastern que personne n'a vu venir, GVA était dans le bon wagon. Il y a eu Delta aussi même si la compagnie n'est pas restée longtemps. Mais on voit que pour LATAM d'autres aéroports sont passés devant.
Quand à Lisbonne, ils ont vu les arrivées de Bejing Capital et Korean Air (Asiana a fait un cours test), mais il y a un projet d'une ligne sur Hong Kong. La forte demande point à point est surement en partie du aux pax qui continuent par la suite sur Macao par la route. Macao est une ancienne colonie Portuguaise. La TAP y a opéré pendant les années 90. C'est pour cela que certains pensent qu'il faudrait mieux qu'une compagnie (Cathay par exemple) fasse LIS HKG, au lieu que la TAP rouvre une ligne sur Macao. https://www.google.com/search?client=fi ... flights%3F
Ne pas oublier que Dublin était desservi par Cathay avant le covid.
Donc Genève a quand même de sérieux concurrents et dans les 2 premiers cas, il ne serait pas illogique qu'il y ait une finale à 3, pour la prochaine destination de CX en Europe. Après c'est toujours pareil, pour China Eastern que personne n'a vu venir, GVA était dans le bon wagon. Il y a eu Delta aussi même si la compagnie n'est pas restée longtemps. Mais on voit que pour LATAM d'autres aéroports sont passés devant.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Hello,
La question est: Est-ce que Genève est vraiment mure et les conditions réunies maintenant pour des vols directs sur SIN et SAO?Est-ce que CX sera une bonne surprise ?La réponse pour les deux premiers très bientôt vraisemblablement et selon les dires de l'aéroport.
Très bonne journée.
La question est: Est-ce que Genève est vraiment mure et les conditions réunies maintenant pour des vols directs sur SIN et SAO?Est-ce que CX sera une bonne surprise ?La réponse pour les deux premiers très bientôt vraisemblablement et selon les dires de l'aéroport.
Très bonne journée.