En 25 ans il y a eu LX, BBO, RO, W6 et j'en passe qui se sont cassés les dents sur cette ligne. A moins d'avoir une assise financière bien solide pour faire face à l'augmentation du prix du kérosène, aucune compagnie que tu cites ne prendra le risque. Il faut croire que le potentiel est trop juste et le yield trop bas. A mon avis, peu de chances d'une reprise à court terme.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 2 oct. 2026, 10:25
Dans tous les cas, il y a quand même des candidats: Hisky, FlyOne, Dan Air et peut être SkyUp (même si j'y crois moins).
Discussion générale 1/1
Re: Discussion générale 1/1
Animawings n'a pas arrêté que Genève. Cette fois, il semblerait que ce soient les A220 qui posent problème. À l'époque de Tarom, étaient-ils les seuls sur cette route, mais cela remonte à bien longtemps? Flybaboo a elle aussi tout arrêté. Quant à Wizz Air, a-t-elle un problème de relation avec Genève ? Espérons que toutes ces mésaventures vont cesser et que nous ne prendrons pas une claque supplémentaire avec Singapore et Latam, car 2026 est une année compliquée pour Genève et la Suisse.Elle avait d'ailleurs très mal commencé.Finira-t-elle bien?Croisons les doigts car en général une année qui commence mal finit très bien.
Ils n'ont plus d'argent. Ce n'est pas un problème opérationnel liés à l'A220.il semblerait que ce soient les A220 qui posent problème
Merci Rwandair pour cet overview. Très intéressant.Avec le délitement des compagnies nationales, il y a des compagnies legacy ou low cost qui ont vu le jour ces 10 dernières années dans la région.
FlyOne, vu qu'ils ont déjà un pied à GVA, pourquoi pas?
Je pense que Tarom pourrait revenir. Ils ont une flotte en croissance (737 Max 8 en commande, contre 1 737-700 qui va quitter la flotte).
Même si ils n'ont plus d'argent,ce n'est pas parce que les vols de Genève sont vides ou bien?
Je te rassure, ce n'est pas OTP-GVA qui a mis Animawings en faillite.
Ah non?
-
Rwandair Express
- A380
Ah je ne savais pas qu'il y avait eu autant de casse sur cet axe. Merci pour l'historique.SR67A a écrit : ↑ven. 2 oct. 2026, 10:49En 25 ans il y a eu LX, BBO, RO, W6 et j'en passe qui se sont cassés les dents sur cette ligne. A moins d'avoir une assise financière bien solide pour faire face à l'augmentation du prix du kérosène, aucune compagnie que tu cites ne prendra le risque. Il faut croire que le potentiel est trop juste et le yield trop bas. A mon avis, peu de chances d'une reprise à court terme.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 2 oct. 2026, 10:25
Dans tous les cas, il y a quand même des candidats: Hisky, FlyOne, Dan Air et peut être SkyUp (même si j'y crois moins).
De rien, mais comme l'a dit SR67A, au vu du contexte peut être qu'à court terme ça risque d'être compliqué.JetStarCH a écrit : ↑ven. 2 oct. 2026, 12:00Ils n'ont plus d'argent. Ce n'est pas un problème opérationnel liés à l'A220.il semblerait que ce soient les A220 qui posent problème
Merci Rwandair pour cet overview. Très intéressant.Avec le délitement des compagnies nationales, il y a des compagnies legacy ou low cost qui ont vu le jour ces 10 dernières années dans la région.
FlyOne, vu qu'ils ont déjà un pied à GVA, pourquoi pas?
Je pense que Tarom pourrait revenir. Ils ont une flotte en croissance (737 Max 8 en commande, contre 1 737-700 qui va quitter la flotte).
C'est quoi le trafic point à point avec OTP
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
28 058 pax (et rien avec BBU, l'autre aéroport de Bucarest).
selon les chiffre GVA (annual report.
2019 = 52943
2023 = 60625
Il ne faudra par rêver Wizzair ne revient pas à GVA.
Ils se sont retiré au faveur de BSL et LYS.
Flyone peut faire le match
2019 = 52943
2023 = 60625
Il ne faudra par rêver Wizzair ne revient pas à GVA.
Ils se sont retiré au faveur de BSL et LYS.
Flyone peut faire le match