AirAsiaX

AirKd
B747

Re: AirAsia - AirAsia X

Message par AirKd »

:P Une compagnie de plus à ORY.

Des infos, sur le devellopement sur le marché intérieur australien ??
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AirKd a écrit ::P Une compagnie de plus à ORY.
Des infos, sur le devellopement sur le marché intérieur australien ??
Pour l'instant AirAsiaX semble se concentrer sur des ouvertures comme le Corée ( 2eme escale) la Nouvelle Zelande mais pas trop de projets ( ou ils sont bien gardés) sur du domestique australien,
http://www.air-journal.fr/2010-11-03-ai ... 14710.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... c'est surtout la singapourienne Tiger qui s'y est mise
http://www.tigerairways.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
RYRthebest
B777

Message par RYRthebest »

... c'est surtout la singapourienne Tiger qui s'y est mise
Oui, une singapourienne en Australie (Tiger) et une australienne à Singapour (Jetstar)
Pour l'instant AirAsiaX semble se concentrer sur des ouvertures comme le Corée ( 2eme escale) la Nouvelle Zelande mais pas trop de projets ( ou ils sont bien gardés) sur du domestique australien,
http://www.air-journal.fr/2010-11-03-ai ... 14710.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce serait quoi cette 2ème escale coréenne? Pusan?

Sinon j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans l'article, à mon avis c'est 4 vols KUL/Christchurch par semaine et non par jour.
AVION
A380

Message par AVION »

RYRthebest a écrit :Sinon j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans l'article, à mon avis c'est 4 vols KUL/Christchurch par semaine et non par jour.

Oui par semaine
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :...Ce serait quoi cette 2ème escale coréenne? Pusan?...
... honnetement comme ça m'interessait pas particulierement je n'ai pas noté mais de memoire ce n'est pas Pusan, j'avais lu ça en cherchant des précisions sur KUL/ORY !
... si tu cherches des info sur AirAsia tu as des dizaines d'articles, de com.... par semaine, parfois mm par jour donc si je le revois, je te le dis !
AVION
A380

Message par AVION »

D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11

Les Mercredi et Dimanche arr ORY 07h45LT dep ORY 10h00 LT
Les Lundi et Jeudi arr ORY 15h40LT dep ORY 17h10 LT

Tous les vols Nonstop en 343

Mais rien sur le site web d'AirAsia :mrgreen:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit :D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11
Les Mercredi et Dimanche arr ORY 07h45LT dep ORY 10h00 LT
Les Lundi et Jeudi arr ORY 15h40LT dep ORY 17h10 LT
Mais rien sur le site web d'AirAsia :mrgreen:
Cette programmation devrait permettre de proposer comme de Londres, certains jours, des vols sur l'Australie (Perth et Melbourne) avec billet unique et connecting a KUL
Oui je ne comprends pas trop bien pourquoi AirAsia(X) ne communique pas * ni sur son site ni sur son blog sur cette ouverture, cette discretion n'est pas dans les habitudes de la Cie (surtout AirAsiaX qui des qu'elle a des droits le crie un peu partout :mrgreen:)

* idem sur tous les sites d'infos, blog, com de presse .... locaux pour AirAsiaX on ne parle pratiquement que de la Nouvelle Zelande
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit :D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11
Et c'est clairement au detriment de Londres qui voit son programme reduit a du 6/7 pour eté 2011 :!:
menja
B777

Message par menja »

Flyzen a écrit :
Et c'est clairement au detriment de Londres qui voit son programme reduit a du 6/7 pour eté 2011 :!:

STN ne marche pas très bien a vrai dire...trop de compétition
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

menja a écrit :
Flyzen a écrit :
STN ne marche pas très bien a vrai dire...trop de compétition
En fait pour avoir bien suivi cette ligne depuis sa création, c'est effectivement un marché encombré d'autant que les Cies du Golfe* se sont positionnées en depart Londres a quelques 10 ainse d'€/$ de AirAsiaX qui a vu ses parts de marché fondre a une vitesse folle ! le point fort qui lui restait l'Australie via KUL

... donc attention pour Paris la mm chose n'est pas impossible ! et le succes est loin d'etre une garantie

*Qatar en tête
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

L'annonce officielle KUL/ORY pourrait se faire le 16* ou le 18

* peut etre en codeshare avec easyjet :lol: :lol: :lol:
ok je :arrow:
AirKd
B747

Message par AirKd »

Mdr et bientot LCC Alliance, la 1ere alliance de compagnies low cost :lol:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :Mdr et bientot LCC Alliance, la 1ere alliance de compagnies low cost :lol:
De tte façon +/- tout ce que font les Cies "ordinaires" se fera dans le low cost tot ou tard d'une façon ou d'une autre sinon plouffff
* sieges assigné
* hub connecting
* classe premium, confort ...
* carte fidelite
* IFE
* et pourquoi pas alliances
et comme les Cies "ordinaires" se mettent a faire ce que font les low cost, comme par ex €€€ pour bag, bouffe, sieges ...
et bien tu as LA physionomie de la Cie du futur
azur
A380

Message par azur »

D'ailleurs Jetblue le fait IFE,connecting extc mais pas d'alliance ni de business classe je crois .
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

azur a écrit :D'ailleurs Jetblue le fait IFE,connecting extc mais pas d'alliance ni de business classe je crois .
... je suis en train de faire le point sur les evolutions des low cost c'est assez surpreant et de - en - sur le concept de départ low cost !
RYRthebest
B777

Message par RYRthebest »

azur a écrit :D'ailleurs Jetblue le fait IFE,connecting extc mais pas d'alliance ni de business classe je crois .
ni de prix low-cost d'ailleurs :mrgreen:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :
ni de prix low-cost d'ailleurs :mrgreen:
Ah tu ne dois pas avoir bien regardé!
JetBlue est l'une des principales Cies a bas cout aux USA , derriere southwest, ell est considérée souvent comme "the best"
JetBlue a des prix dans la moyenne du low cost US*, et mm sur certains axes moins cher que Southwet a moins que Southwest n'ai pas non plus la qualification low cost

* si tu ne trouve pas un prix de 112 ou 139 US$ pour un NYC/ FLL ( l'aeroport low cost de Miami) requete faite pour mars en en comparaiosn Southwest aux env de 200 US$ comme un prix low cost alors oui aucune low cost n'existe aux USA

PS par contre des prix "a la con" comme ryanair a 10 US$ pour traverser les USA oui c'est quelque chose qui n'existe pas ni chez Jet Blue ni Southwest ... il faut arreter de qualifier low cost une cie que si elle fait des vols a 10£ - 10€ ou 10$ c'est un peu reducteur :!:
AirKd
B747

Re: AirAsiaX

Message par AirKd »

De tte façon +/- tout ce que font les Cies "ordinaires" se fera dans le low cost tot ou tard d'une façon ou d'une autre sinon plouffff
* sieges assigné
* hub connecting
* classe premium, confort ...
* carte fidelite
* IFE
* et pourquoi pas alliances
Et Air Arabia vend sur son site des billets pour Fly540 (low cost du Kenya). Possibilité de faire un vol Sarajah Dar Es Salaam via Nairobi.
RYRthebest
B777

Message par RYRthebest »

Flyzen a écrit :PS par contre des prix "a la con" comme ryanair a 10 US$ pour traverser les USA oui c'est quelque chose qui n'existe pas ni chez Jet Blue ni Southwest ... il faut arreter de qualifier low cost une cie que si elle fait des vols a 10£ - 10€ ou 10$ c'est un peu reducteur :!:
Dans ce cas on peut dire que des compagnies comme Airasia ou Ryanair sont des hard low cost (du moins dans leurs prix d'appel) alors que Jetblue et Southwest sont plutôt soft.
Évidemment les distances ne sont pas les mêmes et les compagnies US vivent peut-être moins de subventions que Ryanair.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :... hard low cost (du moins dans leurs prix d'appel) alors que Jetblue et Southwest sont plutôt soft...
Et tu sembles oublier le middle low cost
soyons serieux !
C'est un concept venu en partie de la dereglemenataion du TA,
... le principe est de maitriser les couts et aussi le superflu d'ou le terme de "no frills" aussi utilisé !
... apres que cette situation permette, de faire des prix bas ou de donner plus d €/$ aux actionnaires c'est autre chose
... mais le low cost n'est pas, a la base, un concept de "prix de vente bas" mm si c'est deneu un terme a la mode, il y a des voiture low cost chez renault, / dacia , on a plein de chsoe low cost maintenant on frole parfois le ridicule !

Et pour revenir au sujet AirAsia qui semble avoir tes faveurs pour etre une "vraie low cost" le sera certainement bien peu sur sur le trafic Europe de sa division long-courrier AirAsiaX avoir comment cela se passe en Angleterre !
C'est avec impatience que j'attends les annonces sur Paris qui tardent (les vols sont dans adp.fr)
Répondre

Retourner vers « Air Asia »