Des infos, sur le devellopement sur le marché intérieur australien ??
Pour l'instant AirAsiaX semble se concentrer sur des ouvertures comme le Corée ( 2eme escale) la Nouvelle Zelande mais pas trop de projets ( ou ils sont bien gardés) sur du domestique australien,AirKd a écrit :Une compagnie de plus à ORY.
Des infos, sur le devellopement sur le marché intérieur australien ??
Oui, une singapourienne en Australie (Tiger) et une australienne à Singapour (Jetstar)... c'est surtout la singapourienne Tiger qui s'y est mise
Ce serait quoi cette 2ème escale coréenne? Pusan?Pour l'instant AirAsiaX semble se concentrer sur des ouvertures comme le Corée ( 2eme escale) la Nouvelle Zelande mais pas trop de projets ( ou ils sont bien gardés) sur du domestique australien,
http://www.air-journal.fr/2010-11-03-ai ... 14710.html" onclick="window.open(this.href);return false;
RYRthebest a écrit :Sinon j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans l'article, à mon avis c'est 4 vols KUL/Christchurch par semaine et non par jour.
... honnetement comme ça m'interessait pas particulierement je n'ai pas noté mais de memoire ce n'est pas Pusan, j'avais lu ça en cherchant des précisions sur KUL/ORY !RYRthebest a écrit :...Ce serait quoi cette 2ème escale coréenne? Pusan?...
Cette programmation devrait permettre de proposer comme de Londres, certains jours, des vols sur l'Australie (Perth et Melbourne) avec billet unique et connecting a KULAVION a écrit :D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11
Les Mercredi et Dimanche arr ORY 07h45LT dep ORY 10h00 LT
Les Lundi et Jeudi arr ORY 15h40LT dep ORY 17h10 LT
Mais rien sur le site web d'AirAsia
Et c'est clairement au detriment de Londres qui voit son programme reduit a du 6/7 pour eté 2011AVION a écrit :D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11
Flyzen a écrit :Et c'est clairement au detriment de Londres qui voit son programme reduit a du 6/7 pour eté 2011AVION a écrit :D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11
En fait pour avoir bien suivi cette ligne depuis sa création, c'est effectivement un marché encombré d'autant que les Cies du Golfe* se sont positionnées en depart Londres a quelques 10 ainse d'€/$ de AirAsiaX qui a vu ses parts de marché fondre a une vitesse folle ! le point fort qui lui restait l'Australie via KULmenja a écrit :STN ne marche pas très bien a vrai dire...trop de compétitionFlyzen a écrit :Et c'est clairement au detriment de Londres qui voit son programme reduit a du 6/7 pour eté 2011AVION a écrit :D'après le site web d'Aeroport de Paris, AirasiaX volera sur KUL-ORY-KUL 4 fois/sem à compter du 14/02/11
De tte façon +/- tout ce que font les Cies "ordinaires" se fera dans le low cost tot ou tard d'une façon ou d'une autre sinon plouffffAirKd a écrit :Mdr et bientot LCC Alliance, la 1ere alliance de compagnies low cost
... je suis en train de faire le point sur les evolutions des low cost c'est assez surpreant et de - en - sur le concept de départ low cost !azur a écrit :D'ailleurs Jetblue le fait IFE,connecting extc mais pas d'alliance ni de business classe je crois .
ni de prix low-cost d'ailleursazur a écrit :D'ailleurs Jetblue le fait IFE,connecting extc mais pas d'alliance ni de business classe je crois .
Ah tu ne dois pas avoir bien regardé!RYRthebest a écrit :ni de prix low-cost d'ailleursazur a écrit :D'ailleurs Jetblue le fait IFE,connecting extc mais pas d'alliance ni de business classe je crois .
Et Air Arabia vend sur son site des billets pour Fly540 (low cost du Kenya). Possibilité de faire un vol Sarajah Dar Es Salaam via Nairobi.De tte façon +/- tout ce que font les Cies "ordinaires" se fera dans le low cost tot ou tard d'une façon ou d'une autre sinon plouffff
* sieges assigné
* hub connecting
* classe premium, confort ...
* carte fidelite
* IFE
* et pourquoi pas alliances
Dans ce cas on peut dire que des compagnies comme Airasia ou Ryanair sont des hard low cost (du moins dans leurs prix d'appel) alors que Jetblue et Southwest sont plutôt soft.Flyzen a écrit :PS par contre des prix "a la con" comme ryanair a 10 US$ pour traverser les USA oui c'est quelque chose qui n'existe pas ni chez Jet Blue ni Southwest ... il faut arreter de qualifier low cost une cie que si elle fait des vols a 10£ - 10€ ou 10$ c'est un peu reducteur
Et tu sembles oublier le middle low costRYRthebest a écrit :... hard low cost (du moins dans leurs prix d'appel) alors que Jetblue et Southwest sont plutôt soft...