
@GIA : vols toute l'année, dès cet hiver à priori.
Il y avait Malaga en charter sur l'Espagne avec Luxair, 1 vol et tout avait été arrêté...
Concernant le site, oui c'est en passe d'être réglé...
Ou alors c'est Ryanair qui fait des W a partir d'une de ses bases espagnoles. J'ai quand même du mal a croire que l'on vende les Alpes aux Catalans alors qu'ils ont les Pyrénées près de chez eux. Alors plutôt un avion base par exemple a Palma, Valence ou Madrid?Max38 a écrit :@ Michel29 : il y a du bon (pas tout cependant) dans ce que vous pensezJe n'en dirais pas plus pour l'instant
Bonne nouvelle Max38 d'ou tiens tu cette info???Max38 a écrit :Le bruit courrait depuis quelques temps, cette fois à priori c'est la bonne, la France et l'Espagne...c'est pour bientôt.
Enfin un vrai changement !
Michel29 a écrit :Ou alors c'est Ryanair qui fait des W a partir d'une de ses bases espagnoles. J'ai quand même du mal a croire que l'on vende les Alpes aux Catalans alors qu'ils ont les Pyrénées près de chez eux. Alors plutôt un avion base par exemple a Palma, Valence ou Madrid?Max38 a écrit :@ Michel29 : il y a du bon (pas tout cependant) dans ce que vous pensezJe n'en dirais pas plus pour l'instant
L'idée de faire du domestique de Grenoble serait bonne. Vers ou? Tours, Dinard, Lille, Bordeaux? Il y a surement une bonne idée la-dessous. Je me rappelle qu'il y a quelques années, une compagnie dont je ne me souviens plus du nom faisait du Brest Chambéry l'hiver, et ça marchait bien.
Aéroport. Rien n'a encore été dévoilé publiquement mais je fais confiance à mes sources. J'attends l'annonce officielle avant d'en dire plus.francorifain a écrit :Bonne nouvelle Max38 d'ou tiens tu cette info???
Ce n'est pas Ryanair. Et d'après ce que j'ai compris, il y aurait 2 compagnies.Michel29 a écrit :Ou alors c'est Ryanair qui fait des W a partir d'une de ses bases espagnoles.
Il y a eu Aéris-Westair je crois à une époque.Michel29 a écrit :Je me rappelle qu'il y a quelques années, une compagnie dont je ne me souviens plus du nom faisait du Brest Chambéry l'hiver, et ça marchait bien.
TAT, Aigle Azur, Air Provence, Westair, AérisMax38 a écrit : Il y a eu Aéris-Westair je crois à une époque.
Ah Buzz … c'était le bon temps !murer andre a écrit :buzz
C'est Noël avant l'heureMax38 a écrit :@GIA : vols toute l'année, dès cet hiver à priori.
... c'est dans la logique, la Cie va devoir trouver des lignes hivernales pour ses machines basées a NTE, et avec des W plusieurs destinations sont possibles, mais bon attention tt de mm on voit Volotea un peu partout en ce moment ! mais le fait d'avoir un gestionnaire commun Vinci present sur NTE et GNB devrait jouer favorablement !jp38 a écrit :Moi je verrai bien Volotea
Londres pourquoi pas … mais apparemment pour Rome les taux de remplissage n'étaient pas très élevés du temps de BV.jp38 a écrit :Toutes ces bonnes nouvelles depuis quelques semaines sont encourageantes. On peut espérer que d'autres vont suivre.
Il faudra aussi améliorer la communication concernant l'aéroport, si personnes n'est au courant de ces nouvelles lignes...
J'espère que Max nous réserve d'autres bonnes surprises (Londres, Rome en annuel par exemple).
Et oui ...il semble que le succes, pour ce type de trafic transregional de faibles distances, de la gamme ATR ( surtout les derniers "serie 600") n'est pas connue en France... il n'y a qu'a regarder la tronche du futur pole regional du GAF avec le regroupement Britair Regional Airlinair c'est edifiantGIA a écrit : ... En fait GNB a un super potentiel, mais avec de plus petits modules que les 737s-A320s utilisés par la plupart des low cost.
... Avec des 737s-A320s, sur la plupart des destinations les compagnies ne peuvent pas proposer plus de deux ou trois vols par semaine
... On pourrait ouvrir ou augmenter la fréquence de nombreuses lignes avec des appareils de 90-100PAX au lieu de 160-180 …
Oui les ATR sont super pour les lignes intérieures, mais beaucoup moins sur des distances un peu plus longues (comme GNB-STN, GNB-FCO) …Flyzen a écrit :Et oui ...il semble que le succes, pour ce type de trafic transregional de faible distances, de la gamme ATR ( surtout les derniers "serie 600") n'est pas connu en France...
Il faudrait qu'ils en profitent pour remplacer les 13 CRJ100 de DB et les 30 ERJ135/145 de YS (quand le prix du pétrole flambe bonjours la rentabilité avec ce type d'appareils) …Flyzen a écrit :il n'y a qu'a regarder la tronche du futur pole regional du GAF avec le regroupement Britair Regional Airlinair c'est edifiant
Plus expeditif virer tout et prendre une 100 aine de ATR72-600 et il n'y aurait plus bcp de monde face a euxGIA a écrit :Il faudrait qu'ils en profitent pour remplacer les 13 CRJ100 de DB et les 30 ERJ135/145 de YS (quand le prix du pétrole flambe bonjours la rentabilité avec ce type d'appareils) …Flyzen a écrit :il n'y a qu'a regarder la tronche du futur pole regional du GAF avec le regroupement Britair Regional Airlinair c'est edifiant
Flyzen a écrit :Plus expeditif virer tout et prendre une 100 aine de ATR72-600 et il n'y aurait plus bcp de monde face a eux
Tu as raison … je ne sais pas pourquoi mais FCO et STN me semblaient beaucoup plus loin.Flyzen a écrit :FCO et STN (+/- 7/800Km depuis GNB) sont en plein dans la cible de l'ATR la difference jet/truboprop est peanuts sur ces distances
Oui avec des ATR72 on pourrait même facilement faire 3-4 vols AR/semaine sur Rome (par exemple Vendredi, Dimanche, Mardi ou Vendredi, Dimanche, Lundi, Mercredi), soit une capacité de 420 à 560 passagers chaque semaine (alors que Blu-express opérait 3 à 4 vols par semaine en B734, soit une capacité de 1002 à 1336 passagers).jp38 a écrit :Vous avez raison, pour Rome je pensais à une compagnie comme Air Dolomiti qui vient d'ouvrir un Nimes Rome.
Avec 2 vols par semaine ce serait parfait pour des courts séjours.
Une compagnie comme Volotea pourrait nous offrir de belles perspectives, j'espère qu'on saura en tirer profit.