Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Flyzen
A380

Re: LE pole regional France façon 2013

Message par Flyzen »

Oui on peut raisonner dans le mm sens que pour une entreprise de production industrielle
... qui a son siege social et des unités de production séparés mais dans ce cas de figure seul le siege a une organisation complete avec direction((s), des services commerciaux, vente, marketing, achats ++++
... et les unités de production ont une structure , hors moyens de production, legere avec un "chef d'etablisement" et un mini staff et souvent pratiquement aucune autre prérogative
... ceci transposé au PRF ce serait
un siege de la Cie et des bases operationelles = des aeroports qui "produiront" des vols vendus pas le service vente de la Cie lequelles bases ayant bien sur avec un responsable ! mm pour la programmation des ligne je doute que chaque entité fasse ce qu'elle voudra ... ce devrait etre du demaine du siege de la Cie
... mais bon je crois que tout simplement AF est en train de noyer le poisson pour aller a ce concept sans froisser les sucepttibilités de tous bords
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

quelques infos recupérées sur un article dont le titre et sujet n'ont rien a voir
Si Lionel Guérin, futur Pdg du pôle régional composé de l’agrégation des compagnies Britair, Rregional et Airlinair sous une nouvelle marque commune, poursuit actuellement les négociations avec les pilotes de Régional qui sont en surnombre important, le plan de marche du transport régional d’Air France est d’ores et déjà calé.

Le pôle régional fonctionnerait donc sur le même modèle que Transavia , pour une partie de l’activité et pour l’autre, il travaillera quasiment comme un transporteur en ACMI pour le compte d’Air France.
l'article complet
http://www.tourmag.com/Air-France-la-no ... 56048.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen: si le PFR va fonctionner comme Transavia pourquoi ne pas l'inclure dans Transavia ... c'est trop simple/logique ??
menja
B777

Message par menja »

Flyzen a écrit :quelques infos recupérées sur un article dont le titre et sujet n'ont rien a voir
Si Lionel Guérin, futur Pdg du pôle régional composé de l’agrégation des compagnies Britair, Rregional et Airlinair sous une nouvelle marque commune, poursuit actuellement les négociations avec les pilotes de Régional qui sont en surnombre important, le plan de marche du transport régional d’Air France est d’ores et déjà calé.

Le pôle régional fonctionnerait donc sur le même modèle que Transavia , pour une partie de l’activité et pour l’autre, il travaillera quasiment comme un transporteur en ACMI pour le compte d’Air France.
l'article complet
http://www.tourmag.com/Air-France-la-no ... 56048.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen: si le PFR va fonctionner comme Transavia pourquoi ne pas l'inclure dans Transavia ... c'est trop simple/logique ??
Parçe que tu raisonnes trop comme un "entrepreneur" et pa comme un énarque :mrgreen:
AirKd
B747

Message par AirKd »

Selon AirKalo Les CRK F-HMLM et HMLN ne portent plus la livrée Brit Air. Il s'agit surement des 1er avions destinés au PRF.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :Selon AirKalo Les CRK F-HMLM et HMLN ne portent plus la livrée Brit Air. Il s'agit surement des 1er avions destinés au PRF.
on voit aussi des machines regionales avec une livrée totalement nouvelle dont la perte du "code barre" bien connu
ici (site toulouse spotting) le EMB170 immat F-HBXP
http://saspozatlse.free.fr/EMB-170-en-970-afreg-10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :Selon AirKalo Les CRK F-HMLM et HMLN ne portent plus la livrée Brit Air. Il s'agit surement des 1er avions destinés au PRF.
on voit aussi des machines de regional avec une livrée nouvelle dont la perte du "code barre" bien connu
http://saspozatlse.free.fr/EMB-170-en-970-afreg-10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380

Message par AVION »

Flyzen a écrit :on voit aussi des machines de regional avec une livrée nouvelle dont la perte du "code barre" bien connu
Pour l'E70 il s'agit d'une déco spé comme le CRK F-HMLA de DB
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

ce serait pourtant pas trop mal comme "deco" pour un PRF ou une "frenchwings"
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Si on en croit le Journal de l'aviation pas trop mal informé en principe et d'autres sites ( visiblement l'info se repand sur internet a la vitesse d'un ATR :lol: )
le nom/logo serait

Image

http://www.journal-aviation.com/actuali ... nom-du-prf" onclick="window.open(this.href);return false;
et aussi
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... rance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Boubou69
A321

Message par Boubou69 »

Que cela sonne "cheap" à mes oreilles!

Il était un temps question que le pôle régional prenne le nom de Cityjet...je trouve que cela aurait donné un aspect nettement plus "pro" à ce business... Même Iberia Express avec leurs avions albinos tout moches a un nom plus..."pro"!

Mais pourquoi ont-ils systématiquement des idées pourries? (cela n'engage que moi, bien évidemment :mrgreen: :mrgreen: )
AVION
A380

Message par AVION »

Et il y a un site internet en construction

http://www.hop.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
mtp34
B747

Message par mtp34 »

AVION a écrit :Et il y a un site internet en construction

Je trouve le logo et le slogan sympa mais comme le dit Boubou69 ça fait low cost...ou es ce un lapsus ??
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

mtp34 a écrit :Je trouve le logo et le slogan sympa mais comme le dit Boubou69 ça fait low cost...ou es ce un lapsus ??
pour moi c'est plutot une reussite :!:
- un nom simple "imagé" facile a retenir et qui a +/- la mm proonciation ds ttes les langues européennes
- un petit clin d'oeil a la maison mere avec le ! incliné qui donne la touche "air de famille"

on aurait pu avoir pire :)
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Et il y a un site internet en construction
oui les .com et .net sont déjà pris et rien a voir avec le transport aerein
l'accroche "HOP ! Rendre l'Europe plus petite" ... pas trop mal ...
... mais que se passe t il chez AF... ils ont mis des nouveaux a l'esprit ouvert sur le projet :!:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit :Il était un temps question que le pôle régional prenne le nom de Cityjet...
Non ne jamais faire ça
... sauf a vouloir garder l'impact de l'image initiale ce qui n'a jamais été le cas a ma connaisance ... d'autant qu'elle ne brille pas particulierement !
Sebo
A380

Message par Sebo »

Moi je trouve le nom et le logo plutôt minables au contraire. "Tu y vas avec qui ? J'y vais avec Hop! Pardon ?"
Boubou69
A321

Message par Boubou69 »

Sebo a écrit :Moi je trouve le nom et le logo plutôt minables au contraire. "Tu y vas avec qui ? J'y vais avec Hop! Pardon ?"
Un vol avec Hop!...quel Flop! ok...je :arrow:
Flyzen a écrit :Non ne jamais faire ça
Cela aurait été plus en rapport avec le rôle de feeder qui doit être celui de Hop!

Hop! Cela me fait plus penser à un opérateur tourisme à l'image de Scoot pour SQ...
AVION
A380

Message par AVION »

Sebo a écrit :Moi je trouve le nom et le logo plutôt minables au contraire. "Tu y vas avec qui ? J'y vais avec Hop! Pardon ?"
+1

J'ai toujours dit qu' AF n'avait pas stratégie, pas d'idée...et bien ça se confirme :twisted:

Cela va engendré en plus des coûts (Peinture avions, marketing, site web, logo, uniformes...) et va brouiller l'esprit des clients.
AF a oublié que son nom est une marque qui dans l'esprit des novices renvoi à la sécurité et le confort...

Encore une belle connerie de plus qui va couter des millions d'€ :!: :!:
ELNA
A380

Message par ELNA »

Les avis sont donc partagés, mais ce qui importe c'est ce que sera le contenu. Le journaliste de Challenges a écrit: "
Objectif: améliorer ........... en optimisant la flotte." . Avec presque tout ce qui se fait en appareils CC sur la planète, je suis impatient de voir cela
Boubou69
A321

Message par Boubou69 »

Optimisation de flotte, je suis d'accord!

Dilapidation de l'image de marque AF...je suis d'accord aussi! Déjà que le site internet "en construction", ça ne fait pas sérieux du tout... Pourquoi ne pas avoir gardé le nom de Regional? Simple, clair, direct, efficace! (livrée spécifique Regional + empennage "code-barre" AF)

Et Hop! une mauvaise idée de plus! Maintenant, attendons, peut-être que dans les faits, ce sera une compagnie bien gérée...mais j'ai des doutes
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »