Le Pôle Régional d'Air France (PRF) >>> HOP !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LE pole regional France façon 2013
Oui on peut raisonner dans le mm sens que pour une entreprise de production industrielle
... qui a son siege social et des unités de production séparés mais dans ce cas de figure seul le siege a une organisation complete avec direction((s), des services commerciaux, vente, marketing, achats ++++
... et les unités de production ont une structure , hors moyens de production, legere avec un "chef d'etablisement" et un mini staff et souvent pratiquement aucune autre prérogative
... ceci transposé au PRF ce serait
un siege de la Cie et des bases operationelles = des aeroports qui "produiront" des vols vendus pas le service vente de la Cie lequelles bases ayant bien sur avec un responsable ! mm pour la programmation des ligne je doute que chaque entité fasse ce qu'elle voudra ... ce devrait etre du demaine du siege de la Cie
... mais bon je crois que tout simplement AF est en train de noyer le poisson pour aller a ce concept sans froisser les sucepttibilités de tous bords
... qui a son siege social et des unités de production séparés mais dans ce cas de figure seul le siege a une organisation complete avec direction((s), des services commerciaux, vente, marketing, achats ++++
... et les unités de production ont une structure , hors moyens de production, legere avec un "chef d'etablisement" et un mini staff et souvent pratiquement aucune autre prérogative
... ceci transposé au PRF ce serait
un siege de la Cie et des bases operationelles = des aeroports qui "produiront" des vols vendus pas le service vente de la Cie lequelles bases ayant bien sur avec un responsable ! mm pour la programmation des ligne je doute que chaque entité fasse ce qu'elle voudra ... ce devrait etre du demaine du siege de la Cie
... mais bon je crois que tout simplement AF est en train de noyer le poisson pour aller a ce concept sans froisser les sucepttibilités de tous bords
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LE pole regional France façon 2013
quelques infos recupérées sur un article dont le titre et sujet n'ont rien a voir
http://www.tourmag.com/Air-France-la-no ... 56048.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si le PFR va fonctionner comme Transavia pourquoi ne pas l'inclure dans Transavia ... c'est trop simple/logique ??
l'article completSi Lionel Guérin, futur Pdg du pôle régional composé de l’agrégation des compagnies Britair, Rregional et Airlinair sous une nouvelle marque commune, poursuit actuellement les négociations avec les pilotes de Régional qui sont en surnombre important, le plan de marche du transport régional d’Air France est d’ores et déjà calé.
Le pôle régional fonctionnerait donc sur le même modèle que Transavia , pour une partie de l’activité et pour l’autre, il travaillera quasiment comme un transporteur en ACMI pour le compte d’Air France.
http://www.tourmag.com/Air-France-la-no ... 56048.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: LE pole regional France façon 2013
Parçe que tu raisonnes trop comme un "entrepreneur" et pa comme un énarqueFlyzen a écrit :quelques infos recupérées sur un article dont le titre et sujet n'ont rien a voirl'article completSi Lionel Guérin, futur Pdg du pôle régional composé de l’agrégation des compagnies Britair, Rregional et Airlinair sous une nouvelle marque commune, poursuit actuellement les négociations avec les pilotes de Régional qui sont en surnombre important, le plan de marche du transport régional d’Air France est d’ores et déjà calé.
Le pôle régional fonctionnerait donc sur le même modèle que Transavia , pour une partie de l’activité et pour l’autre, il travaillera quasiment comme un transporteur en ACMI pour le compte d’Air France.
http://www.tourmag.com/Air-France-la-no ... 56048.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si le PFR va fonctionner comme Transavia pourquoi ne pas l'inclure dans Transavia ... c'est trop simple/logique ??

Re: LE pole regional France façon 2013
Selon AirKalo Les CRK F-HMLM et HMLN ne portent plus la livrée Brit Air. Il s'agit surement des 1er avions destinés au PRF.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LE pole regional France façon 2013
on voit aussi des machines regionales avec une livrée totalement nouvelle dont la perte du "code barre" bien connuAirKd a écrit :Selon AirKalo Les CRK F-HMLM et HMLN ne portent plus la livrée Brit Air. Il s'agit surement des 1er avions destinés au PRF.
ici (site toulouse spotting) le EMB170 immat F-HBXP
http://saspozatlse.free.fr/EMB-170-en-970-afreg-10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LE pole regional France façon 2013
on voit aussi des machines de regional avec une livrée nouvelle dont la perte du "code barre" bien connuAirKd a écrit :Selon AirKalo Les CRK F-HMLM et HMLN ne portent plus la livrée Brit Air. Il s'agit surement des 1er avions destinés au PRF.
ici (site toulouse spotting) le EMB170 immat F-HBXP
http://saspozatlse.free.fr/EMB-170-en-970-afreg-10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: LE pole regional France façon 2013
Pour l'E70 il s'agit d'une déco spé comme le CRK F-HMLA de DBFlyzen a écrit :on voit aussi des machines de regional avec une livrée nouvelle dont la perte du "code barre" bien connu
ici (site toulouse spotting) le EMB170 immat F-HBXP
http://saspozatlse.free.fr/EMB-170-en-970-afreg-10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LE pole regional France façon 2013
ce serait pourtant pas trop mal comme "deco" pour un PRF ou une "frenchwings"
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LE pole regional France façon 2013
Si on en croit le Journal de l'aviation pas trop mal informé en principe et d'autres sites ( visiblement l'info se repand sur internet a la vitesse d'un ATR
)
le nom/logo serait

http://www.journal-aviation.com/actuali ... nom-du-prf" onclick="window.open(this.href);return false;
et aussi
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... rance.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le nom/logo serait

http://www.journal-aviation.com/actuali ... nom-du-prf" onclick="window.open(this.href);return false;
et aussi
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... rance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: LE pole regional France façon 2013
Que cela sonne "cheap" à mes oreilles!
Il était un temps question que le pôle régional prenne le nom de Cityjet...je trouve que cela aurait donné un aspect nettement plus "pro" à ce business... Même Iberia Express avec leurs avions albinos tout moches a un nom plus..."pro"!
Mais pourquoi ont-ils systématiquement des idées pourries? (cela n'engage que moi, bien évidemment
)
Il était un temps question que le pôle régional prenne le nom de Cityjet...je trouve que cela aurait donné un aspect nettement plus "pro" à ce business... Même Iberia Express avec leurs avions albinos tout moches a un nom plus..."pro"!
Mais pourquoi ont-ils systématiquement des idées pourries? (cela n'engage que moi, bien évidemment


Re: LE pole regional France façon 2013
Et il y a un site internet en construction
http://www.hop.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hop.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: LE pole regional France façon 2013
Je trouve le logo et le slogan sympa mais comme le dit Boubou69 ça fait low cost...ou es ce un lapsus ??AVION a écrit :Et il y a un site internet en construction
http://www.hop.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LE pole regional France façon 2013
pour moi c'est plutot une reussitemtp34 a écrit :Je trouve le logo et le slogan sympa mais comme le dit Boubou69 ça fait low cost...ou es ce un lapsus ??

- un nom simple "imagé" facile a retenir et qui a +/- la mm proonciation ds ttes les langues européennes
- un petit clin d'oeil a la maison mere avec le ! incliné qui donne la touche "air de famille"
on aurait pu avoir pire

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LE pole regional France façon 2013
oui les .com et .net sont déjà pris et rien a voir avec le transport aereinAVION a écrit :Et il y a un site internet en construction
http://www.hop.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
l'accroche "HOP ! Rendre l'Europe plus petite" ... pas trop mal ...
... mais que se passe t il chez AF... ils ont mis des nouveaux a l'esprit ouvert sur le projet

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: LE pole regional France façon 2013
Non ne jamais faire çaBoubou69 a écrit :Il était un temps question que le pôle régional prenne le nom de Cityjet...
... sauf a vouloir garder l'impact de l'image initiale ce qui n'a jamais été le cas a ma connaisance ... d'autant qu'elle ne brille pas particulierement !
Re: LE pole regional France façon 2013
Moi je trouve le nom et le logo plutôt minables au contraire. "Tu y vas avec qui ? J'y vais avec Hop! Pardon ?"
Re: LE pole regional France façon 2013
Un vol avec Hop!...quel Flop! ok...jeSebo a écrit :Moi je trouve le nom et le logo plutôt minables au contraire. "Tu y vas avec qui ? J'y vais avec Hop! Pardon ?"

Cela aurait été plus en rapport avec le rôle de feeder qui doit être celui de Hop!Flyzen a écrit :Non ne jamais faire ça
Hop! Cela me fait plus penser à un opérateur tourisme à l'image de Scoot pour SQ...
Re: LE pole regional France façon 2013
+1Sebo a écrit :Moi je trouve le nom et le logo plutôt minables au contraire. "Tu y vas avec qui ? J'y vais avec Hop! Pardon ?"
J'ai toujours dit qu' AF n'avait pas stratégie, pas d'idée...et bien ça se confirme

Cela va engendré en plus des coûts (Peinture avions, marketing, site web, logo, uniformes...) et va brouiller l'esprit des clients.
AF a oublié que son nom est une marque qui dans l'esprit des novices renvoi à la sécurité et le confort...
Encore une belle connerie de plus qui va couter des millions d'€


-
- A380
- Messages : 1305
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: LE pole regional France façon 2013
Les avis sont donc partagés, mais ce qui importe c'est ce que sera le contenu. Le journaliste de Challenges a écrit: "
Objectif: améliorer ........... en optimisant la flotte." . Avec presque tout ce qui se fait en appareils CC sur la planète, je suis impatient de voir cela
Objectif: améliorer ........... en optimisant la flotte." . Avec presque tout ce qui se fait en appareils CC sur la planète, je suis impatient de voir cela
Re: LE pole regional France façon 2013
Optimisation de flotte, je suis d'accord!
Dilapidation de l'image de marque AF...je suis d'accord aussi! Déjà que le site internet "en construction", ça ne fait pas sérieux du tout... Pourquoi ne pas avoir gardé le nom de Regional? Simple, clair, direct, efficace! (livrée spécifique Regional + empennage "code-barre" AF)
Et Hop! une mauvaise idée de plus! Maintenant, attendons, peut-être que dans les faits, ce sera une compagnie bien gérée...mais j'ai des doutes
Dilapidation de l'image de marque AF...je suis d'accord aussi! Déjà que le site internet "en construction", ça ne fait pas sérieux du tout... Pourquoi ne pas avoir gardé le nom de Regional? Simple, clair, direct, efficace! (livrée spécifique Regional + empennage "code-barre" AF)
Et Hop! une mauvaise idée de plus! Maintenant, attendons, peut-être que dans les faits, ce sera une compagnie bien gérée...mais j'ai des doutes