Bizarre ta phrase...Depuis quand un aéroport roule pour la région? C'est chacun pour son clocher, son agglomération..Michel29 a écrit :Du grand n'importe quoi et une preuve supplémentaire que Rennes est une ville qui roule pour elle même et pas du tout pour la Bretagne.
La diminution des temps de trajet, va quand même bénéficier à l'ensemble des Bretons..même si le TGV n'ira pas sur LGV jusqu'au bout de la Bretagne! Et dieu merci car c'est juste une gabegie économique. Donc où est le problème!Michel29 a écrit :Les Rennais semblent oublier que le TGV n'arrivera que jusqu'à Rennes, grâce au financement de tous les départements bretons!!!
RNS-LYS...impact mineur. Sur CDG à voir la politique AF au moins donné.Michel29 a écrit :Parallèlement, ils veulent développer un aéroport international, sachant que de toute façon cet aéroport sera forcément affaibli par l'arrivée du TGV. Quel est l'avenir d'un Rennes-CDG et même d'un Rennes-Lyon avec le TGV qui mettra Rennes à 1h30 de Paris?
Rennes-Brest c'est 242kms soit au mieux 2h47 (réf viamichelin). Donc deux zones de chalandises différentes.Michel29 a écrit :Aujourd'hui toute ouverture de ligne au départ de Rennes ne fait qu'affaiblir l'aéroport de Brest, qui n'a pas besoin de cela par ailleurs, en lui enlevant Saint-Brieuc de sa zone de chalandise
C'est juste une querelles de clocher. Brest se développe bien et est mieux loti que Rennes.Michel29 a écrit :Il est plus que temps que la Région Bretagne mette son nez là dedans car il y a des déséquilibres régionaux qui sont en train de dévenir irréversibles. Mais que peut-on attendre d'un président de la région Bretagne qui est... Rennais? LAMENTABLE POUR LA BRETAGNE
Rennes est une plus grosse agglomération que Brest, et je trouve que son aéroport à un trafic plutôt faible en regard de sa population. (Il est vrai que Dinard avec Ryanair et nantes prennent du pax à RNS). Donc que fait le président de région qui est...Rennais?
