Swiss Airlines à Genève
Re: Swiss Airlines à Genève
MRU avec départ le vendredi soir... ... Mais cela serait plutôt pour Edelweiss je trouve...
Mike
Mike
- Roman
- A380
- Messages : 1847
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Swiss Airlines à Genève
Qui serait également commercialisé sous la marque LX comme le sont 90% des vols EDW à ce jour, puisque le modèle est devenu hybride et non plus 100% charter, et qui serait surement opéré par un avion aux couleurs pour des raisons de disponibilité machine.Mike a écrit :MRU avec départ le vendredi soir... ... Mais cela serait plutôt pour Edelweiss je trouve...
Mike
Entendons-nous bien, on parle d'un vol à très forte résonance marketing, et qui donnerait un immense capital sympathie à la compagnie dans l'imaginaire collectif (tel que l'avait MK à l'époque où la compagnie opérait encore)
Il ne s'agit encore une fois que d'une simple opinion personnelle, basée sur le fait que GVA est no4 des destinations européennes (derrière PAR, LON, FRA) au départ de MRU, et bien entendu no1 dans celles non desservies en vol direct.
Après tout, OS va ouvrir depuis Vienne, avec une base O&D 3x inférieure (oui, ok, bcp plus de corresoondances possibles, mais ce qui sous-entend donc un yield dilué).
Re: Swiss Airlines à Genève
Nous sommes bien d'accord sur l'entier du raisonnement
Souhaitons plein succès à Swiss et nous verrons bien...
Mike
Souhaitons plein succès à Swiss et nous verrons bien...
Mike
Re: Swiss Airlines à Genève
Salut,
Serait-ce un gros investissement en termes financiers pour LX (ou Edelweiss) de faire venir un A330 depuis ZRH pour une seule rotation hebdo le vendredi sur MRU?
A mon avis aussi, en termes d'image et de réussite, ce serait un excellent coup.
A+
Serait-ce un gros investissement en termes financiers pour LX (ou Edelweiss) de faire venir un A330 depuis ZRH pour une seule rotation hebdo le vendredi sur MRU?
A mon avis aussi, en termes d'image et de réussite, ce serait un excellent coup.
A+
- Roman
- A380
- Messages : 1847
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Swiss Airlines à Genève
Dans ce cas, on était plutôt sur une dynamique d'avion basé, opérant 2-3 niches LCjuanito a écrit :Salut,
Serait-ce un gros investissement en termes financiers pour LX (ou Edelweiss) de faire venir un A330 depuis ZRH pour une seule rotation hebdo le vendredi sur MRU?
A mon avis aussi, en termes d'image et de réussite, ce serait un excellent coup.
A+
Re: Swiss Airlines à Genève
Communiqué SWISS x GVA :
http://www.gva.ch/fr/Portaldata/1/Resou ... ISS_FR.pdf
Une personne a posé une question sur FB concernant LTT et Swiss est resté assez évasif sur le sujet “n'est pas prévu, pour le moment.“
Bonne nuit
http://www.gva.ch/fr/Portaldata/1/Resou ... ISS_FR.pdf
Une personne a posé une question sur FB concernant LTT et Swiss est resté assez évasif sur le sujet “n'est pas prévu, pour le moment.“
Bonne nuit
- Roman
- A380
- Messages : 1847
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Swiss Airlines à Genève
Forcément, à vouloir vendre la peau de l'ours....
Re: Swiss Airlines à Genève
Interview de L. Stoll, manifestement il regrette d'avoir participé à l'émission TTC.
http://www.bilan.ch/entreprises-plus-de ... agner-pari
http://www.bilan.ch/entreprises-plus-de ... agner-pari
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: Swiss Airlines à Genève
On peut le comprendre, vu la mauvaise image (à mon avis) qu'il a donnée... Pas malin d'accepter ce genre d'interview aussi vite en arrivant dans un secteur qu'on ne connait pas.
Re: Swiss Airlines à Genève
Les nouveautés avec les dates :
eff 29MAR15 Geneva – Florence 3 weekly (4 weekly from 24JUN15 to 14SEP15)
eff 29MAR15 Geneva – Valencia 2 weekly
eff 04APR15 Geneva – Sarajevo 1 weekly (2 weekly from 01JUL15 to 26AUG15)
eff 04APR15 Geneva – Skopje 1 weekly (2 weekly from 07JUL15 to 25AUG15)
eff 20JUN15 Geneva – Calvi 1 weekly (until 12SEP15)
eff 20JUN15 Geneva – Thessaloniki* 1 weekly (until 12SEP15)
eff 20JUN15 Geneva – Zakinthos** 1 weekly (until 12SEP15)
eff 22JUN15 Geneva – Palermo 2 weekly (until 11SEP15)
All service listed above operates with Tyrolean Dash8-Q400, except * with A320 and ** with A319.
Source Airlineroute
eff 29MAR15 Geneva – Florence 3 weekly (4 weekly from 24JUN15 to 14SEP15)
eff 29MAR15 Geneva – Valencia 2 weekly
eff 04APR15 Geneva – Sarajevo 1 weekly (2 weekly from 01JUL15 to 26AUG15)
eff 04APR15 Geneva – Skopje 1 weekly (2 weekly from 07JUL15 to 25AUG15)
eff 20JUN15 Geneva – Calvi 1 weekly (until 12SEP15)
eff 20JUN15 Geneva – Thessaloniki* 1 weekly (until 12SEP15)
eff 20JUN15 Geneva – Zakinthos** 1 weekly (until 12SEP15)
eff 22JUN15 Geneva – Palermo 2 weekly (until 11SEP15)
All service listed above operates with Tyrolean Dash8-Q400, except * with A320 and ** with A319.
Source Airlineroute
Re: Swiss Airlines à Genève
Niveau date c'est pas top je trouve. Les destinations vacances pourraient être étendue au mois de septembre car encore beaucoup de personnes partent à cette période. Et pour Sarjevo et Skopje 1 weekly, c'est limite pour une destination qui a quand même un petit côté business.
- Roman
- A380
- Messages : 1847
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Swiss Airlines à Genève
Un des 3 vols LUG est suspendu pendant l'été pour que les autres routes puissent être desservies ou leur fréquences augmentées.kottok a écrit :Niveau date c'est pas top je trouve. Les destinations vacances pourraient être étendue au mois de septembre car encore beaucoup de personnes partent à cette période. Et pour Sarjevo et Skopje 1 weekly, c'est limite pour une destination qui a quand même un petit côté business.
LX ne prend pas de risque, ils vont au moment où la demande est la plus forte, et il vaut mieux 60 ethniques sur Skopje qui rentrent pour les vacances, que 3 business qui reviendront via VIE par Austrian.
Re: Swiss Airlines à Genève
Petite question : comment se fait il que le 333 prévu sur la 22 soit parti sur ZRH à 11H30 ?
-
- A380
- Messages : 1229
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Swiss Airlines à Genève
Vol GVA-JFK annulé (vu sur flightaware et swiss.com)kottok a écrit :Petite question : comment se fait il que le 333 prévu sur la 22 soit parti sur ZRH à 11H30 ?
Re: Swiss Airlines à Genève
C'est le propos de ma question, pourquoi l'A33 est allé sur ZRH au lieu d'aller sur JFK ?
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1037
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Swiss Airlines à Genève
sans doute en techkottok a écrit :C'est le propos de ma question, pourquoi l'A33 est allé sur ZRH au lieu d'aller sur JFK ?
Re: Swiss Airlines à Genève
Les Cseries devraient commencer à être livré sur le deuxième trimestre 2015, ce qui n'est pas si loin. Savez-vous plus exactement quand LX vont les voir arriver et si elle va au final être compagnie de lancement ?
Re: Swiss Airlines à Genève
Le LTT est-il tj programmé ?
- Roman
- A380
- Messages : 1847
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Swiss Airlines à Genève
LTT n'a été publié que quelques heures, je pense que si c'était le cas, tu le verrais sur swiss.comkottok a écrit :Le LTT est-il tj programmé ?
La Môle nécessite une qualification spéciale pour les pilotes, qui doivent effectuer une série de manœuvres avec le type d'avion requis dans le but de l'obtenir. Série de manœuvres qui se répète pour chaque pilote qui doit être qualifié, et qui ne peut être effectuée en simulateur.
Ceci implique pour la compagnie d'envoyer un avion avec plusieurs sets d'équipages cockpit sur LTT afin d'y opérer l'entraînement requis. Or, LTT est un terrain où l'on ne peut pas opérer par conditions dégradées, notamment en cas de vent, de couverture nuageuse importante, ou de précipitations.
La science ne permettant pas à ce jour de prévoir précisément ces conditions plus d'une heure à l'avance (et ça, c'est en étant très optimiste), il est donc un peu compliqué de planifier l'immobilisation d'un avion et de plusieurs équipages avec la certitude que l'entraînement pourra s'effectuer.
Re: Swiss Airlines à Genève
A voir ce qui sera fait donc.
Est-ce que LX va programmer une autre destination en lieu et place de LTT ? Genre AHO, BIQ, VCE, BIA ou FSC ?
Est-ce que LX va programmer une autre destination en lieu et place de LTT ? Genre AHO, BIQ, VCE, BIA ou FSC ?