je ne pense pas non plus a un arrêt de cette ligne mais il faut considérer une saisonnalité forte d'ou cette programmation assez logiquethibspotting a écrit :Je viens de regarder sur le site de Vueling, il semble que les 6 vols par semaine commençent dès avril et finissent fin août, alors une fermeture de ligne, je ne pense pas.
Aéroport de Rennes
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Re: Aéroport de Rennes
Michel
Re: Aéroport de Rennes
Vueling ouvre tard ses réservations...pour rappel Easyjet a ouvert jusqu'au 1er Sept ses résas 2019...donc normalthibspotting a écrit :Je viens de regarder sur le site de Vueling, il semble que les 6 vols par semaine commençent dès avril et finissent fin août, alors une fermeture de ligne, je ne pense pas.
Re: Aéroport de Rennes
C'est un peu limite comme remarque. 900000 finisteriens, Ok, alors parlons des 1100000 habitants d'Ille et Vilaine sans compter les habitants de la Mayenne, voir de la Manche. Il ne s'agit pas de nombrilisme, il s'agit juste de poids économique et régional. L'écart de passagers entre Nantes et Rennes( 1 à 7) n'est pas lié à la différence de population( 1,1 contre 1,3), c'est juste qu'ils ont capté la clientèle au bon moment. Maintenant que NDDL n'existe plus, il faut bien évidemment que Rennes et Brest se développent. Concernant la LGV, pour prendre fréquemment le TGV vers Paris, la majorité des passagers montent à Rennes, du coup ,il n'y a pas un marché suffisant mais tout le monde à gagné 45 mn quand même à l'ouest.Michel29 a écrit :Il y en a qui perdent la raison à Rennes! Vu de l'Ouest breton, le comportement nombriliste de ces rennais est très irritant. En quoi serait il scandaleux que 400 000 rennais fassent 120 km pour aller prendre l'avion à Nantes, pendant que 900 000 finistériens font entre 200 et 320 km pour aller à l'aéroport de Nantes?AVION a écrit :L’Association pour le développement de Rennes Bretagne (Adarb) réclame un « plan de développement ambitieux », qui passe notamment par des taxes aéroportuaires moins chères pour attirer les compagnies low-cost.
A lire: ouest-france.fr
Le désenclavement de l'Ille et Vilaine a été réglé avec la LGV Paris-Rennes. LGV trop chère pour la prolonger jusqu'à la pointe bretonne!
L'accessibilité de la pointe bretonne est aujourd'hui le vrai problème. Et l'argent public, les investissements, doivent aller là où on en a réellement besoin!
On a vraiment le sentiment en lisant cet article que les rennais sont bretons quand cela les arrange! Rennes reste, au niveau européen, une ville moyenne. Rennes ce n'est pas (encore) Nantes. Rennes, ce n'est pas Bordeaux ou Toulouse, et encore moins Lyon ou Marseille. Rennes a du mal à exister, au niveau européen, sans être adossée à la "marque" Bretagne. Rennes a besoin de la Bretagne mais lui tourne volontiesr le dos pour ses propres intérêts quand cela l'arrange. C'est assez irritant vu de Basse-Bretagne (de l'ouest)!
Re: Aéroport de Rennes
Ne pas oublier de préciser aussi que les rennais sont aussi responsables du mauvais temps dans le FInistère.Michel29 a écrit :
Il y en a qui perdent la raison à Rennes! Vu de l'Ouest breton, le comportement nombriliste de ces rennais est très irritant. En quoi serait il scandaleux que 400 000 rennais fassent 120 km pour aller prendre l'avion à Nantes, pendant que 900 000 finistériens font entre 200 et 320 km pour aller à l'aéroport de Nantes?
Le désenclavement de l'Ille et Vilaine a été réglé avec la LGV Paris-Rennes. LGV trop chère pour la prolonger jusqu'à la pointe bretonne!
L'accessibilité de la pointe bretonne est aujourd'hui le vrai problème. Et l'argent public, les investissements, doivent aller là où on en a réellement besoin!
On a vraiment le sentiment en lisant cet article que les rennais sont bretons quand cela les arrange! Rennes reste, au niveau européen, une ville moyenne. Rennes ce n'est pas (encore) Nantes. Rennes, ce n'est pas Bordeaux ou Toulouse, et encore moins Lyon ou Marseille. Rennes a du mal à exister, au niveau européen, sans être adossée à la "marque" Bretagne. Rennes a besoin de la Bretagne mais lui tourne volontier le dos pour ses propres intérêts quand cela l'arrange. C'est assez irritant vu de Basse-Bretagne (de l'ouest)!
La LGV a permis de gagner du temps AUSSI entre Brest et Paris. Affaiblir Rennes ne renforcera pas Brest, bien au contraire.
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Re: Aéroport de Rennes
Statistiques ligne Rennes-Toulouse (Hop!) en Septembre:
8581 pax (+29%).
3 vols/jours en semaine, 1 le samedi, 2 le dimanche, en général en CRJ1000 (CRK) de 100 places.
8581 pax (+29%).
3 vols/jours en semaine, 1 le samedi, 2 le dimanche, en général en CRJ1000 (CRK) de 100 places.
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Re: Aéroport de Rennes
L'aéroport de Rennes a disparu du site de réservation de Volotea 
Corrigé : il semblerait qu'elle revienne en Mars 2019, sans toutefois plus d'informations
Si certains ont des infos...

Corrigé : il semblerait qu'elle revienne en Mars 2019, sans toutefois plus d'informations
Si certains ont des infos...
Re: Aéroport de Rennes
Pour la énième fois sur ce forum : VOLOTEA n'a pas ouvert les ventes pour S19.
Rennes reste dans le programme, c'est juste que comme les vols pour S18 sont finis, la destination n'est plus proposée pour l'instant, jusqu'a ce que de nouveaux vols pour S19 soient mis en vente.
Ce n'est qu'une question de jours.
Rennes reste dans le programme, c'est juste que comme les vols pour S18 sont finis, la destination n'est plus proposée pour l'instant, jusqu'a ce que de nouveaux vols pour S19 soient mis en vente.
Ce n'est qu'une question de jours.
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Re: Aéroport de Rennes
Certains articles sont pourtant douteux...Volobae a écrit :Pour la énième fois sur ce forum : VOLOTEA n'a pas ouvert les ventes pour S19.
Rennes reste dans le programme, c'est juste que comme les vols pour S18 sont finis, la destination n'est plus proposée pour l'instant, jusqu'a ce que de nouveaux vols pour S19 soient mis en vente.
Ce n'est qu'une question de jours.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... re-6009494
Mais bon, je m'en tiens à tes paroles
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Re: Aéroport de Rennes
Pour Vueling, on parle bien de la saison Hiver ? Si c'est le cas, il n y a rien d'étonnant, sur pas mal de marchés, en hiver, il y a moins de gens qui voyagent, donc, il n y a rien d'étonnant qu'il y ait mons de vols ou carrément des suspensions de dessertes. Rennes, ça n'est pas Marseille. Même HOP fait des délestages, en France
Et Volotea, les vols sont que pendant l'été et non en hiver, sur Rennes. Et les résas ne sont pas encore ouvertes.
Donc, si il parle de la saison hivernale, rien de surprenant. Et même que des destinations disparaissent d'un site, avant de réapparaitre, ça n'est pas non plus quelque chose de rare. L'an dernier, on a eu le même cas, à Montpellier, avec Eurowings.
Et Volotea, les vols sont que pendant l'été et non en hiver, sur Rennes. Et les résas ne sont pas encore ouvertes.
Donc, si il parle de la saison hivernale, rien de surprenant. Et même que des destinations disparaissent d'un site, avant de réapparaitre, ça n'est pas non plus quelque chose de rare. L'an dernier, on a eu le même cas, à Montpellier, avec Eurowings.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Rennes
AÉROPORT DE RENNES : UN PLAN AMBITIEUX, CONCRET ET CONCERTÉ EST-IL POSSIBLE ?
Le développement de la plateforme aérienne Rennes-Saint-Jacques est le cheval de bataille de l’Association pour le Développement de l’aéroport Rennes-Bretagne (ADARB), présidée par Hervé Cavalan. Pas un jour où cette association ne monte au créneau pour défendre l’aérien breton. Elle vient d’envoyer un plaidoyer en faveur du transport aérien rennais aux élus.
A Rennes, estime l’association, ce ne sont pas quelques centaines de milliers euros qu’il faut investir mais “plusieurs millions d’euros pour attirer à Rennes de nouvelles compagnies à “bas prix” et programmer le transfert de l’aérogare au nord de la piste”. Espérant 3 millions de passagers d’ici 2025, l’ADARB veut aller encore plus loin. Elle tient désormais à la disposition de tous un plan d’aménagement aéroportuaire avec son évaluation financière (notamment pour le stationnement aux abords de l’aéroport).
Suite article: rennes-infos-autrement.fr
Le développement de la plateforme aérienne Rennes-Saint-Jacques est le cheval de bataille de l’Association pour le Développement de l’aéroport Rennes-Bretagne (ADARB), présidée par Hervé Cavalan. Pas un jour où cette association ne monte au créneau pour défendre l’aérien breton. Elle vient d’envoyer un plaidoyer en faveur du transport aérien rennais aux élus.
A Rennes, estime l’association, ce ne sont pas quelques centaines de milliers euros qu’il faut investir mais “plusieurs millions d’euros pour attirer à Rennes de nouvelles compagnies à “bas prix” et programmer le transfert de l’aérogare au nord de la piste”. Espérant 3 millions de passagers d’ici 2025, l’ADARB veut aller encore plus loin. Elle tient désormais à la disposition de tous un plan d’aménagement aéroportuaire avec son évaluation financière (notamment pour le stationnement aux abords de l’aéroport).
Suite article: rennes-infos-autrement.fr
Re: Aéroport de Rennes
Trafic du mois de Septembre 2018
Vinci à annoncé +19,2% pour le 3ème trim 2018, ce qui donnerai
83 375 pax +23,8%
Cumul 654 912 pax +16,6%
Vinci à annoncé +19,2% pour le 3ème trim 2018, ce qui donnerai
83 375 pax +23,8%

Cumul 654 912 pax +16,6%
Modifié en dernier par AVION le ven. 19 oct. 2018, 18:13, modifié 1 fois.
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Re: Aéroport de Rennes
En effet, Rennes poursuit sa montée en puissance:AVION a écrit :Trafic du mois de Septembre 2018
Vinci à annoncé +19,2% pour le 3ème trim 2018, ce qui donnerai
83 532 pax +24%!!!!!!
Cumul 655 069 pax +16,6%
Cumul sur 12 mois glissants: 818 000 pax (+15.2%)
Lorsque l'on voit les progressions de Rennes, Nantes et Caen en 2018 (tous les 3 à 2 chiffres!), on se dit que l'Ouest a le vent en poupe...
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Re: Aéroport de Rennes
Il y a moyen de finir à 840 000 pax cette année ! (avec une croissance de 16 %)
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Re: Aéroport de Rennes
Rennes est dans un proche avenir dans les cartons Lufthansa (déclaration Direction LH France sur le trafic dans l'ouest)...la logique MUC
Michel
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Re: Aéroport de Rennes
Ce serait une incroyable avancée pour le développement de "notre" aéroportFlyzen a écrit :Rennes est dans un proche avenir dans les cartons Lufthansa (déclaration Direction LH France sur le trafic dans l'ouest)...la logique MUC

Re: Aéroport de Rennes
Avec un décalage de 20 ans par rapport à Nantes, Rennes va connaître une ascension verticale. Mais là aussi, la saturation des installations va vite devenir un sujet. Ce n’est pas seulement un problème de piste ou d’aerogare. A Rennes, les accès et les parkings sont très contraints.
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Re: Aéroport de Rennes
En effet, la capacité annuelle de traitement est estimée à près de 800 000 passagers, hors cette année, minimum 825 000 pax. En plus des agrandissements de parking, il va vite falloir y songerjet1 a écrit :Avec un décalage de 20 ans par rapport à Nantes, Rennes va connaître une ascension verticale. Mais là aussi, la saturation des installations va vite devenir un sujet. Ce n’est pas seulement un problème de piste ou d’aerogare. A Rennes, les accès et les parkings sont très contraints.
Re: Aéroport de Rennes
Bonne nouvelle semble-t-il
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 110834.php
En revanche, il est précisé que le million pourrait être atteint cette année, alors que l'on sait déjà que ce ne sera pas possible (max 850 000)
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 110834.php
En revanche, il est précisé que le million pourrait être atteint cette année, alors que l'on sait déjà que ce ne sera pas possible (max 850 000)