Aéroport de Rennes
Re: Aéroport de Rennes
Trafic Février 2019 :
56 451 pax + 25,0% !!!
Total 2019 : 111 205 + 18,2%
56 451 pax + 25,0% !!!
Total 2019 : 111 205 + 18,2%
Le mois de mars devrait être excellent aussi avec les retombées du 12ème mois d'exploitation du lyon EasyJet, Genève EasyJet et des vols liés au Stade Rennais. Par contre, Avril devrait être moins bon, avec la fin du Rennes bruxelles, arrêt temporaire du EasyJet Genève, et 13ème mois d'exploitation du Lyon-EasyJet.
Genève étant remplacé par Nice, ça nous fait toujours une ligne de plus que l'année dernière, avec en plus la progression de Toulouse et le passage en 5/7 d'EZY sur Lyon, je ne serais pas aussi pessimiste que toi pour avril
-
- A380
Tant que la croissance est là c'est l'essentiel. Ca ne surement pas +25%, mais je doute que la trafic soit dans le négatif. Faut prendre en compte, que le trafic peut augmenter, grâce aux lignes présentes depuis plusieurs années (croissance démographique dans la région, fréquentation touristiques en hausse, de plus en plus d'entreprises qui s'installent à Rennes,...). Ca ne sera peut être pas à des taux élevés, mais surement suffisant pour permettre à Rennes, de voir son trafic augmenter.Le mois de mars devrait être excellent aussi avec les retombées du 12ème mois d'exploitation du lyon EasyJet, Genève EasyJet et des vols liés au Stade Rennais. Par contre, Avril devrait être moins bon, avec la fin du Rennes bruxelles, arrêt temporaire du EasyJet Genève, et 13ème mois d'exploitation du Lyon-EasyJet.

Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Sur le site de l'ADARB, le pacte d'accessibilité dénonce le curieux procédé de la Région pour renforcer l'offre aérienne de Brest au détriment de Rennes
http://adarb.fr/le-pacte-daccessibilite
Il est temps que le VP Région s'en aille...
-
- B747
Pour résumer : oui au pacte d'accessibilité de la Bretagne... mais si c'est Rennes qui en bénéficie. Le reste de la Bretagne, qu'ils se dém... Sympas les Rennais!Roness35 a écrit :Sur le site de l'ADARB, le pacte d'accessibilité dénonce le curieux procédé de la Région pour renforcer l'offre aérienne de Brest au détriment de Rennes
-
- A380
Franchement, je ne comprends pas cette grande défiance entre ces 2 villes (Brest et Rennes). Elles s'accusent mutuellement de freiner le développement de l'autre.
Rennes se situe sur un axe Paris-Brest. Elle a un aéroport qui se développe (c'est surtout que le potentiel n'a jamais utilisé). Son économie est basée principalement sur les services et l'industrie automobile
Brest a un des ports les plus importants de France. Son économie est basée principalement sur les services, la pêche et la construction navale. Elle a aussi un aéroport relativement performant
Même si ces 2 villes, sont dans la même région, il faut entre 2h30-3h de route pour faire le trajet. Donc on ne peut pas non plus dire, qu'elles se "touchent".
Dans notre région, même si parfois les relations sont tendues entre Montpellier et Nîmes (surtout sur la question aéroportuaire ou le plan sportif) il y a quand même une co-opération de plus en plus importante (dieu sait que l'on est parti de loin). Ceci dit que la question aéroportuaire, Nimes a une vision plus ouverte, qu'à Béziers, car certains avaient émit l'idée d'une fusion avec l'aéroport de MPL.
Enfin bref, tout ça pour dire, que vu de l’extérieur, c'est assez étonnant de voir cette grande défiance. Face une économie globalisée, vaut mieux bosser ensemble pour être le plus attractif possible. J'ai du respect pour Lorient, Vannes, ou Quimper, mais les 2 locomotives de La Bretagne sont Rennes et Brest. Si elles n'arrivent pas à s'entendre, c'est toute la Bretagne qui en souffre, surtout pour contrer l'hégémonie de Nantes, dans l'ouest de La France.
Rennes se situe sur un axe Paris-Brest. Elle a un aéroport qui se développe (c'est surtout que le potentiel n'a jamais utilisé). Son économie est basée principalement sur les services et l'industrie automobile
Brest a un des ports les plus importants de France. Son économie est basée principalement sur les services, la pêche et la construction navale. Elle a aussi un aéroport relativement performant
Même si ces 2 villes, sont dans la même région, il faut entre 2h30-3h de route pour faire le trajet. Donc on ne peut pas non plus dire, qu'elles se "touchent".
Dans notre région, même si parfois les relations sont tendues entre Montpellier et Nîmes (surtout sur la question aéroportuaire ou le plan sportif) il y a quand même une co-opération de plus en plus importante (dieu sait que l'on est parti de loin). Ceci dit que la question aéroportuaire, Nimes a une vision plus ouverte, qu'à Béziers, car certains avaient émit l'idée d'une fusion avec l'aéroport de MPL.
Enfin bref, tout ça pour dire, que vu de l’extérieur, c'est assez étonnant de voir cette grande défiance. Face une économie globalisée, vaut mieux bosser ensemble pour être le plus attractif possible. J'ai du respect pour Lorient, Vannes, ou Quimper, mais les 2 locomotives de La Bretagne sont Rennes et Brest. Si elles n'arrivent pas à s'entendre, c'est toute la Bretagne qui en souffre, surtout pour contrer l'hégémonie de Nantes, dans l'ouest de La France.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express a écrit :Franchement, je ne comprends pas cette grande défiance entre ces 2 villes (Brest et Rennes). Elles s'accusent mutuellement de freiner le développement de l'autre.
On a surtout l'impression d'une préférence pour Brest ou d'un freinage assumé par les élus, comment peut-on donner 3 rotations vers AMS par semaine à Brest quand la ligne est en croissance de 75 % !!! J'ai bien conscience de la difficulté des slots à AMS, mais prendre à l'un pour donner à l'autre donne un léger goût amer à la transaction, car nous, quoi en retour ? Aucun travaux de commencer, aucune nouvelles lignes d'annoncées, je veux bien qu'il y ait des périodes creuses, mais pas au moment ou Brest en ouvre 8 et Nantes une trentaine et qu'on est à + 15-18 % depuis 3-4 ans, c'est totalement incompréhensible, alors je me répète, y a t-il un ralentissement voulu par les élus pour rentrer dans les 2 millions vers 2035 ?
Aéroport de Rennes. La piste ne sera pas rallongée
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 250728.php
Scandaleuxbagan a écrit :Aéroport de Rennes. La piste ne sera pas rallongée
comme hasard, qu'est ce que je disais il y a 1 heure !!!!
la piste ne sera pas rallongée pour le moment " à cause des écologistes et des riverains", c'est pas possible 

-
- A380
Même scénario qu'à Caen...Les autorités n'ont pas envie de voir de nouvelles ZAD. A cela s'ajoute des élections européennes, sous fond du mouvement des GJ. J'espère que malgré tout, ça se fera.la piste ne sera pas rallongée pour le moment " à cause des écologistes et des riverains", c'est pas possible
je ne vois pas en quoi les écolos viennent hausser le ton, on parle d'allonger dans l'enceinte existante, et pour les riverains, on parle de nouveaux appareils moins polluants et plus silencieux...Rwandair Express a écrit :Même scénario qu'à Caen...Les autorités n'ont pas envie de voir de nouvelles ZAD. A cela s'ajoute des élections européennes, sous fond du mouvement des GJ. J'espère que malgré tout, ça se fera.la piste ne sera pas rallongée pour le moment " à cause des écologistes et des riverains", c'est pas possible
Quelle année de m****
C'est ça....thibs a écrit :comme hasard, qu'est ce que je disais il y a 1 heure !!!!
Pays de cons!!!!thibs a écrit :la piste ne sera pas rallongée pour le moment " à cause des écologistes et des riverains", c'est pas possible

-
- A380
Sauf que Brest n'y est pour rien là dedans, pour le coup (les gars ne vont pas demander à des écolos d’empêcher un chantier d’extension, pour privilégier le développement d'un aéroport qui se trouve à 2h30-3h de Rennes). Sinon, là on tombe dans le complot. Ce sont pbs qui concernent Rennes. Il y a aussi un souci juridique entre le gestionnaire et la CCI.comme hasard, qu'est ce que je disais il y a 1 heure !!!!
Dans tous les cas à lire l'article, les responsables vont essayer de trouver des solutions, pour débuter les travaux.

Évidemment, je ne sous-entendais pas l'implication de Brest dans cette décision, je parlais des élus qui ne semblent pas faire tout leur possible...aucune ligne et un petit parking en plus, ça ne fait pas réver, je serais ravis d'apprendre les raisons de l'abandon de la piste, comment peut-on être contre qqchose qui améliore le quotidien ?
Ça me fait bien rire tous ces gens qui payent moins cher leurs maisons et qui viennent gueuler pour 20 vols par jour !
Ça me fait bien rire tous ces gens qui payent moins cher leurs maisons et qui viennent gueuler pour 20 vols par jour !
-
- A380
Le débat Rennes-Brest est un faux débat qui dans la réalité n'existe pas. Il y a 250km entre les deux villes et les deux plateformes peuvent se développer indépendamment de l'autre. Il n'y a pas de concurrence!
Pour le vol d'Amsterdam, Les slots disponibles à AMS sont inexistants. Alors cela ne me choque absolument pas que l'on enlève 3 vols à Rennes pour les mettre à Brest! Pourquoi les Rennais pourraient aller à AMS tous les jours en direct et pas les Brestois? Pourquoi les Rennais auraient toutes les parts du gâteaux? C'est ce qu'on appelle une répartition équitable en attendant d'obtenir si possible d'autre slots ultérieurement.
Pour l'allongement de la piste, c'est le même débat partout en France dès qu'il y a des travaux sur un aéroport! A Rennes et ailleurs, et ce n'est pas les élus qui cherchent à freiner le développement de l'aéroport. Rennes est toujours en pleine croissance, mais ne croyons pas que cet aéroport va tripler sa fréquentation en 2 ans!
Pour le vol d'Amsterdam, Les slots disponibles à AMS sont inexistants. Alors cela ne me choque absolument pas que l'on enlève 3 vols à Rennes pour les mettre à Brest! Pourquoi les Rennais pourraient aller à AMS tous les jours en direct et pas les Brestois? Pourquoi les Rennais auraient toutes les parts du gâteaux? C'est ce qu'on appelle une répartition équitable en attendant d'obtenir si possible d'autre slots ultérieurement.
Pour l'allongement de la piste, c'est le même débat partout en France dès qu'il y a des travaux sur un aéroport! A Rennes et ailleurs, et ce n'est pas les élus qui cherchent à freiner le développement de l'aéroport. Rennes est toujours en pleine croissance, mais ne croyons pas que cet aéroport va tripler sa fréquentation en 2 ans!
C'est typiquement français malheuresement.thibs a écrit : Ça me fait bien rire tous ces gens qui payent moins cher leurs maisons et qui viennent gueuler pour 20 vols par jour !