Surement une certitude pour ces lignes ,
... après coté "existant" une grande inconnue chez TVF la Corse une destination logiquement dans son domaine mais ???
Par contre coté nouveautés ce sera surement +/- ce que l'on retrouve actuellement sur NTE ou LYS avec une bonne dose de Maghreb de Portugal et ... autre inconnue pour TVF au départ de bases "province" ... plus loin comme le Sénégal accessible,sans pbl en B738
Pour les nouveautés, l'Europe du Nord, ou l'Afrique de l'Ouest, vu qu'il y a un manque de ce coté là.
Pour le reste c'est quand même déjà bien bouché, au départ de Toulouse. On voit que TLS souffre de surcapacité, les compagnies ont réduit leurs fréquences. Je pense que pour Transavia, son objectif est surtout de dégager un concurrent et que le groupe AF regagne des parts de marchés, en Province, ce qui en tant que Français ne me gène pas trop. Il faut que la pavillon Nationale retrouve des couleurs. Si une compagnie ferme sa base à TLS, à vrai dire ça ne serait pas surprenant, car dans le passé, les EasyJet et Vueling n'ont pas hésité à fermer des bases.
Vueling a fermé des bases à, Toulouse (mais je ne connais pas les raisons) Palerme, Catane, Zurich et Bruxelles. EasyJet a fermé des bases à Hambourg, Rome et Madrid, en raison de surcapacités.
On a 2 stratégies différentes: d'un coté Bordeaux, Toulouse et Nantes, qui empilent les bases, de l'autre Marseille, Nice et Lyon, qui préfèrent travailler avec un ou deux transporteurs. Pour le moment les 2 stratégies fonctionnent.