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Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
Ricky EI
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Message par Ricky EI » mer. 19 juin 2019, 14:16

C'est sûr. Ne peut-on pas carrément émettre l'hypothèse, que bien que le trafic actuel répond à une demande conséquente sur le Grand-Ouest, Vinci, qui avec son nouveau pouvoir de persuasion auprès des compagnies aériennes et des opérateurs aéroportuaires ai finalement favorisé l'expansion du trafic pour justifier NDLA et le transfert de l'aéroport? Cela expliquerai beaucoup de choses peu "orthodoxes"...

Car une partie de ce trafic, je dis bien, UNE PARTIE, pourrait être plus proche et serai bénéfique pour des zones de chalandises actuelles de NTE. Notamment RNS ou LRT, ou UIP par exemple qui pourraient récupérer certaines liaisons, sur la France méditerranéenne, l'Espagne et l'Europe du Sud par exemple là où il y a une demande dans le Grand Ouest. Sans compter le futur développement de BES.

De plus, la nouvelle redevance aux compagnies pour chaque décollage à 20€, qui double ni plus ni moins, ne risque t-elle pas de favoriser une nouvelle politique des compagnies aériennes sur NTE qui favoriseraient alors la capacité au lieu des fréquences? Ce qui d'un côté satisferait peut-être les riverains mécontents? Il y a dans tous les cas énormément de solutions alternatives à apporter à une éventuelle augmentation du trafic sur NTE et satisfaire une demande qui concerne tout le Grand Ouest à partir des aéroports existants.

ELNA
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Message par ELNA » mer. 19 juin 2019, 22:10

Ricky EI a écrit : Car une partie de ce trafic, je dis bien, UNE PARTIE, pourrait être plus proche et serai bénéfique pour des zones de chalandises actuelles de NTE. Notamment RNS ou LRT, ou UIP par exemple qui pourraient récupérer certaines liaisons, sur la France méditerranéenne, l'Espagne et l'Europe du Sud par exemple là où il y a une demande dans le Grand Ouest. Sans compter le futur développement de BES.
Vous aviez déjà tenu le même discours il y a quelque temps, à savoir le report d'une partie du trafic nantais sur les aéroports voisins. C'est un obsession. Inversement vous vous offusquiez de développement de Bergerac qui pourrait prendre des passagers à Bordeaux.
Vous oubliez que ce sont les compagnies aériennes qui choisissent leurs escales car ce ne sont pas des entreprises philanthropiques, elles sont là pour gagner de l'argent. Donc NTE continuera sa progression et RNS affichera un taux de croissance remarquable. Les habitants de l'Ouest sont sans doute de grands voyageurs.
En fait, ce qui vous irrite, c'est que les résultats nantais viennent titiller les résultats bordelais (voir dernier post de AVION). Ne vous inquiétez pas, je pense que BOD restera devant car sa zone de chalandise est elle aussi très importante et cela ne me dérange absolument pas.

Ricky EI
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Message par Ricky EI » mer. 19 juin 2019, 22:49

On est dans la rubrique Statistiques?

Je ne savais pas :D

Ravi que vous ayez les commodités nécessaires...

Je rebondis simplement sur les remarques d'un précédent internaute.

Effectivement, je n'ai toujours aucun doute sur mes arguments. Et vous avez également toujours raison sur un point, il y a un gros potentiel sur BOD ;)

EGC c'est EGC, en effet...

Le Grand Ouest est bien loti en aéroport(s). Qui vivra verra comme dirait-on! :D NTE ou ?... sans être "philanthrope" comme vous dites :arrow:

Les prochains mois seront décisifs.

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Flyzen
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Message par Flyzen » jeu. 20 juin 2019, 10:18

ELNA a écrit :
Ricky EI a écrit : Car une partie de ce trafic, je dis bien, UNE PARTIE, pourrait être plus proche et serai bénéfique pour des zones de chalandises actuelles de NTE. Notamment RNS ou LRT, ou UIP par exemple qui pourraient récupérer certaines liaisons, sur la France méditerranéenne, l'Espagne et l'Europe du Sud par exemple là où il y a une demande dans le Grand Ouest. Sans compter le futur développement de BES.
...Vous oubliez que ce sont les compagnies aériennes qui choisissent leurs escales car ce ne sont pas des entreprises philanthropiques, elles sont là pour gagner de l'argent. Donc NTE continuera sa progression et RNS affichera un taux de croissance remarquable. Les habitants de l'Ouest sont sans doute de grands voyageurs.
En fait, ce qui vous irrite, c'est que les résultats nantais viennent titiller les résultats bordelais (voir dernier post de AVION). Ne vous inquiétez pas, je pense que BOD restera devant car sa zone de chalandise est elle aussi très importante et cela ne me dérange absolument pas.
Et oui ... NTE pourrais bien tôt ou tard venir piquer la place a BOD dans la classement des AP province
... en avril NTE a dépassé BOD en Nb de px, c'était la 1ere fois mais surement pas la dernière
et ne pas oublier que pour le trfic vacavces / loisirs qui reste encore en bonne partie de TO : AGV ces derniers ont leur mot a dire sur le choix RNS en a fait les frais un important TO ayant fait le choix de regrouper certains de ses vols sur NTE, mm si ça reste marginal, c'est plutôt à l'inverse de ce que pense ricky
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Message par ELNA » jeu. 20 juin 2019, 10:51

Ricky EI a écrit :On est dans la rubrique Statistiques?

Je ne savais pas :D

Ravi que vous ayez les commodités nécessaires...

:?: :?: :?:

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Message par thibs » dim. 29 sept. 2019, 18:05

Un A340 du gouvernement qatari vient d'atterir à Nantes, possible déroutement ?
https://www.flightradar24.com/A7HHK/224915f6

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Message par ELNA » dim. 29 sept. 2019, 18:14

Un déroutement ... je ne pense pas
Ce ne sera pas la première fois qu'un vol du gouvernement quateri se pose à NTE. Visite d'un "personnage éminent" qui vient en thalasso à ... ???

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Message par Flyzen » dim. 29 sept. 2019, 18:30

thibs a écrit :
dim. 29 sept. 2019, 18:05
Un A340 du gouvernement qatari vient d'atterir à Nantes, possible déroutement ?
...le A340 du Gvt qatari est un visiteur régulier de NTE depuis pas mal de temps
Michel

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Message par thibs » dim. 29 sept. 2019, 19:01

Flyzen a écrit :
dim. 29 sept. 2019, 18:30
thibs a écrit :
dim. 29 sept. 2019, 18:05
Un A340 du gouvernement qatari vient d'atterir à Nantes, possible déroutement ?
...le A340 du Gvt qatari est un visiteur régulier de NTE depuis pas mal de temps
J'émettais cette hypothèse au vue de la trajectoire

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Message par Rwandair Express » mer. 25 mars 2020, 23:17

Est ce que cette rotation Cologne Nantes Bordeaux Nantes Cologne, opérée par ASL Ireland est ancienne ? Ou elle est apparue avec l'épidémie du Covid19 (vols pour transporter du matériel spécial)

https://www.flightradar24.com/data/flights/abr5718

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Message par ELNA » jeu. 26 mars 2020, 00:48

Elle est apparue suite à la fermeture de la piste de RNS pour travaux .
Au départ de RNS la rotation vers Cologne était assurée par un B767 de chez Star avec escale à CDG.
De même, aujourd'hui la rotation en provenance de LIS (ou MAD ou autre) vers LGG est assurée via NTE au lieu de RNS

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COVID 19

Message par AVION » jeu. 26 mars 2020, 11:48

Aéroport de Nantes : quasiment tous les vols annulés

Les compagnies annulent leurs vols à tour de bras. Ce mardi, les avions d’Air France, au départ de Nantes vers Paris, ont volé à vide ou presque: 17 passagers en trois vols.

Fini le ballet incessant d’avions au-dessus de l’agglomération nantaise. Le coronavirus aura eu raison des Airbus, Boeing et autres appareils. Mardi 24 mars, dans l’après-midi et la soirée, seul un avion, celui de la compagnie Air Nostrum, en provenance de Madrid, a atterri sur le tarmac de Nantes.

Toujours ce mardi, après le décollage de l’avion d’Air France vers l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle, vingt-quatre vols, assurés pêle-mêle par la Lufthansa, Ryanair, Easyjet, ont été tout simplement annulés. Seul celui d’Air Nostrum vers Madrid a décollé.

Article: ouest-france.fr

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Message par ELNA » jeu. 26 mars 2020, 12:25

Du Ouest France dans le texte. Je pense qu'il en est de même pour tous les gros aéroports de province.
Cà peut paraitre logique qu'il y ait 17 pax pour un vol vers CDG. :idea: Les vols maintenus sont destinés au rapatriements. On peut donc penser que dans le sens Paris- Province il y ait plus de passagers, sinon AF ne maintiendrait pas ces vols.
Pour info, aujourd'hui 2vols vers CDG et 1 vol sur MAD ...+ 4 frets habituels.
Pour la suite ... très flou :?

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Re: Divers

Message par ELNA » ven. 27 mars 2020, 18:29

Fermeture temporaire de l'aérogare

"Compte tenu de la suspension des vols commerciaux à compter du 30 mars 2020, l’aérogare sera temporairement fermée au public et réouvrira en fonction des réactivations éventuelles de vols commerciaux.
Nos équipes restent mobilisées pour assurer une continuité de service pour l’accueil des transports sanitaires et de l’activité cargo, ainsi que des vols commerciaux qui seraient replanifiés."

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