Vous aviez déjà tenu le même discours il y a quelque temps, à savoir le report d'une partie du trafic nantais sur les aéroports voisins. C'est un obsession. Inversement vous vous offusquiez de développement de Bergerac qui pourrait prendre des passagers à Bordeaux.Ricky EI a écrit : Car une partie de ce trafic, je dis bien, UNE PARTIE, pourrait être plus proche et serai bénéfique pour des zones de chalandises actuelles de NTE. Notamment RNS ou LRT, ou UIP par exemple qui pourraient récupérer certaines liaisons, sur la France méditerranéenne, l'Espagne et l'Europe du Sud par exemple là où il y a une demande dans le Grand Ouest. Sans compter le futur développement de BES.
Vous oubliez que ce sont les compagnies aériennes qui choisissent leurs escales car ce ne sont pas des entreprises philanthropiques, elles sont là pour gagner de l'argent. Donc NTE continuera sa progression et RNS affichera un taux de croissance remarquable. Les habitants de l'Ouest sont sans doute de grands voyageurs.
En fait, ce qui vous irrite, c'est que les résultats nantais viennent titiller les résultats bordelais (voir dernier post de AVION). Ne vous inquiétez pas, je pense que BOD restera devant car sa zone de chalandise est elle aussi très importante et cela ne me dérange absolument pas.