Si effectivement cette histoire de syndicats est avérée, effectivement, on peut se dire, que B Smith s'est dit que c'était trop risqué de faire le transfert maintenant. A part les soucis avec HOP, visiblement chez AF ou TVF, il arrive à garder des relations correctes. Et il a clairement besoin de soutiens pour réaliser ses réformes. Donc oui, on peut imagine, qu'il y a eu des compromis.vincent44 a écrit : ↑jeu. 13 août 2020, 14:25N'est-ce pas le moment idéal pour taper du point sur la table et mettre tout le long courrier à CDG?Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 13 août 2020, 14:03Sauf que certains ont expliqué ici, que certains pilotes chez des syndicats ont toujours été contre un transfert de vols des DOM de Orly à CDG. On voit d'ailleurs l’incohérence, d'avoir mis à la fois des vols sur les dom au départ de CDG et de Orly, au début des années 2000 et des années 2010. Ce fut un échec, sur CDG pour diverses raisons.
Vu comment B Smith gère la boite, pour lui sans aucune hésitation, il aurait mit tout le long courrier à CDG. Mais vu du gros chamboulement, qu'il y a chez AF, il a du surement faire des compromis, pour avoir du soutien pour faire certaines réformes.
Ils vont se mettre en greve les pilotes?
Surtout que je suis persuadé que ORY sera 100% Transavia dans quelques années. Alors autant profité de la période actuelle pour faire les réformes radicales.
Après rien l’empêchera dans 1-2-3 ans, d'en effet mettre tout AF sur CDG et garder Transavia sur Orly. Il faudra voir aussi dans quelle situation sera AF