Transavia - Généralités

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Clm
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Re: Transavia - Généralités

Message par Clm »

Comparer les taux de remplissage de deux modes différents ne sert pas à grand chose. 70% de remplissage sur du train c'est plutôt bon dans la mesure où les voyageurs descendent dans plusieurs gares. C'est d'autant plus bon que l'opérateur est en monopole et soumis à des objectifs de desserte pour assurer un service public.

Certaines fréquences de milieu de journée doivent être désespérément vides parce que la tutelle de l'opérateur impose des dessertes. Les collectivités locales se battent entre elles pour obtenir X TGV par jour...

A 70% en moyenne, cela signife que certaines fréquences (exemple : lundi matin) sont remplies. Pour comparer avec Paris <> Lyon, essayez de trouver une place la veille au soir pour un train du lundi matin depuis Lyon vers Paris.

Dans la compétition Air-Fer, le train gagne toujours en-dessous de 2h30. Peut-être que cette ligne renaîtra un jour, quand l'opinion publique réalisera qu'interdire les vols domestiques courts n'a presque aucun impact sur l'environnement. Les grandes masses ne sont clairement pas là en matière d'empreinte carbone.

Elle pourrait renaître sous une autre forme, avec une fréquence plus faible, des modules plus petit. La ligne s'était déjà bien errodée en passant à 10 vols en E90. Le COVID a juste précipité son destin. Et avec l'amélioration de la qualité de service ferroviaire en première, il y a fort à parier que la demande business passera sur le train sans trop de souci.
Mica76
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Re: Transavia - Généralités

Message par Mica76 »

Enfin, tous ces débats sur Bordeaux confinent au dialogue de sourds. Le gouvernement a demandé à AF d'arrêter Bordeaux-Orly pour privilégier le train. C'est un choix politique assumé. Il n'y a pas de théorie du complot. Je sais que le ligne nouvelle est très chère et difficilement rentable (même si d'expérience les rames sont bien remplies). Peut-être qu'effectivement l'arrêt de l'avion aidera la SNCF mais ça n'est pas occulte c'est clairement affiché et dans les 2 cas c'est quand même l'argent du contribuable (même indirectement). Côté AF, si la ligne était tellement rentable ils n'auraient sans doute pas été aussi enclins à arrêter les frais. Se battre contre le TGV est ruineux et AF a sans doute mieux à faire. Je ne vois pas bien le scandale. Même chose pour Lyon évidemment.
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Beflightman
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Re: Transavia - Généralités

Message par Beflightman »

Mica76 a écrit : ven. 11 sept. 2020, 10:30 Enfin, tous ces débats sur Bordeaux confinent au dialogue de sourds. Le gouvernement a demandé à AF d'arrêter Bordeaux-Orly pour privilégier le train. C'est un choix politique assumé. Il n'y a pas de théorie du complot. Je sais que le ligne nouvelle est très chère et difficilement rentable (même si d'expérience les rames sont bien remplies). Peut-être qu'effectivement l'arrêt de l'avion aidera la SNCF mais ça n'est pas occulte c'est clairement affiché et dans les 2 cas c'est quand même l'argent du contribuable (même indirectement). Côté AF, si la ligne était tellement rentable ils n'auraient sans doute pas été aussi enclins à arrêter les frais. Se battre contre le TGV est ruineux et AF a sans doute mieux à faire. Je ne vois pas bien le scandale. Même chose pour Lyon évidemment.
Je le vois le problème, c'est la liberté d'entreprendre dans un pays capitaliste comme le notre, je trouve cela un peu fort, le monopole d'une entreprise plus que catastrophique, la SNCF (n'oublions pas il y a 15 jours faire Hendaye-Paris en 26h, ça c'est de la grande vitesse), tout ça vendu sous un prétexte fallacieux qui est l'écologie.
dadou
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Re: Transavia - Généralités

Message par dadou »

Je ne vois pas bien où est le monopole de la SNCF puisque Bordeaux sera toujours relié par avion à Roissy (qui est bien un aéroport parisien si je ne m'abuse...) et en prime Roissy sera encore mieux relié à la capitale dès 2025 avec le "CDG Express", en à peine plus de 20mn

Et nul doute que AF n'hésitera pas à mettre des modules plus gros (A321, A320 vs A318, A319 ou E190) et à augmenter le nombre de vols (6 vols par jour actuellement) pour transporter plus de passagers désormais entre Roissy et Mérignac.

Bref les bordelais comme les nantais, rennais, lyonnais, clermontois, mulhousiens pourront allègrement continuer d'aller à Paris en avion...
Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »

dadou a écrit : sam. 12 sept. 2020, 10:21 Je ne vois pas bien où est le monopole de la SNCF puisque Bordeaux sera toujours relié par avion à Roissy (qui est bien un aéroport parisien si je ne m'abuse...) et en prime Roissy sera encore mieux relié à la capitale dès 2025 avec le "CDG Express", en à peine plus de 20mn

Et nul doute que AF n'hésitera pas à mettre des modules plus gros (A321, A320 vs A318, A319 ou E190) et à augmenter le nombre de vols (6 vols par jour actuellement) pour transporter plus de passagers désormais entre Roissy et Mérignac.

Bref les bordelais comme les nantais, rennais, lyonnais, clermontois, mulhousiens pourront allègrement continuer d'aller à Paris en avion...
Effectivement, ça fait 20 ans que cela se passe. Baisse de l'offre sur Orly.

Le problème, vient de l'appréhension que les gens ont de Roissy. Un aéroport grand, pas pratique d'accès. Je peux les comprendre, il y a encore du boulot à faire. Mais franchement, par rapport à ce qu'il y avait il y a 10 ans, il y a eu du changement.

Mais comme dans beaucoup de cas, les gens s'y habitueront et dans quelques années, on ne parlera plus de la suppression de la ligne Orly Bordeaux, sachant que des vols les DOM vont être opérés par AF, à Roissy. On constate que sur Nantes et Lyon, on a vu peu de levée de boucliers.

A Nantes, ça fait 20 ans, que sur Orly-Nantes, c'est un chassé croisé, de fermetures et d'ouvertures.

A Lyon, ça fait depuis 1981, que l'avion est en concurrence avec le TGV, sur Paris (avec peut être des phases de croissances ici oui là).

Dans les 2 cas, pour pas mal de personnes, c'était peut être une question de temps avant que les lignes sautent définitivement.

Un moment donné, j'ai même pensé que la ligne Orly-Montpellier, pouvait sauter, car au milieu des années 2000, on avait du CRJ-100 quotidiennement, sur la ligne et du Fokker. Globalement, à partir du moment ou on est passé de 4h30 à 3h15 de train entre Paris et MPL, en juin 2001, ça a pris quasiment 15 ans pour que l'on est un trafic sur Paris-MPL quasi équivalent à celui que l'on avait à la fin des années 90.

On était à un peu plus d'un million de pax, à la fin des années 90 (Air Liberté inclue), contre 950 000, en 2019.

Certes, il y a eu des événements qui ont impacté le TA, dans les années 2000, mais on avait connu une sacré baisse.

En 2007, AF ne détenait que 32% de parts de marché, sur Paris Bordeaux

L’augmentation de la vitesse sera une révolution pour les usagers de la SNCF. Plusieurs villes, dont Bordeaux et Toulouse, entreront dans le club des destinations à moins de trois heures de Paris. C’est une mauvaise nouvelle pour Air France qui détient encore 32 % du marché sur Paris-Bordeaux et 80 % sur Paris-Toulouse. À moins de deux heures, la part de marché du ferroviaire face à l’aérien atteint 90 % https://www.lefigaro.fr/societes-franca ... a-kmh-.php
Modifié en dernier par Rwandair Express le sam. 12 sept. 2020, 11:52, modifié 1 fois.
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

On verra bien. Je pari sur le fait que les gens s'habitueront, en fonction de leur besoins. Si quelqu'un part bosser à la Défense. Orly et CDG, c'est quasi 50-50 en temps de parcourt. Si la personne avait l"habitude de passer par Orly, peut être qu'elle choisira Roissy.

Si quelqu'un a son entreprise à Clamart, elle verra surement que le train est plus pratique que l'avion via Orly. Puisque les trains pour Clamart (ligne N du Transilien) sont en surface, donc au même niveau, que le TGV

Le gain de temps perdu à Bordeaux pour aller à la gare, sera surement récupéré à Paris. La Gare Montparnasse est très bien desservie, avec la ligne N, qui couvre les Yvelines et les Hauts de Seine(Versailles, Saint Quentin en Yvelines, Rambouillet et Mantes), plus 4 lignes de métro. Car perso Orly Paris Intra Muros, c'est une galère en heure de pointe, voir quelques fois en heure creuse, avec une A6 souvent saturée, entre Cachan et le périph
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antillaisdu972
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Ricky EI a écrit : sam. 12 sept. 2020, 11:52 Vous oubliez tous quelque chose avec vos comparatifs, la ligne Bordeaux-Paris rous aéroports confondus a tjrs plus été importante en terme de trafic, que vers NTE ou LYS et avec
La LGV! Rappel: 4ème radiale en 2019 après TLS, NCE et MRS... on est donc pas du TOUT sur mes mêmes échelles comparatives. Et les impacts non plus. Rappel: la Gironde est le plus grand département de France. L'accessibilité se doit d'être développée et avec tous les modes! C'est une grosse erreur de l'avoir supprimée vu les impacts crés et le peu de sens à la fois écologique et pratique.
Oui.Vous avez tout à fait raison!!
Sauf sur une chose.Air france est encore une compagnie aérienne en partie publique qui appartient à 28,30% à l'état français et à l'état des pays bas...
L'état français et l'état des pays bas ont donc le droit de décider ce qu'ils veulent en échange de 11 milliards d'euros pour air france en prêts pour ne pas faire faillite...
Jusqu'à présent, air france perdait 200 millions par an dans son réseau court courrier.Je trouve raisonnable de fermer des lignes courts courriers à moins de 2 heures 30 de paris pour ne pas perdre d'argent...Et en même temps pour faire économiser 200 millions d'euros par an aux français...

Si vous voulez une ligne paris -orly, on est dans un monde de libre et totale concurrence en europe.Si c'était vraiment rentable ,n'importe quelle compagnie se serait lancée dans l'exploitation de la ligne paris-orly-bordeaux...Pourquoi easyjet et ryanair n'y vont pas?
Pourquoi ne pas créer votre propre compagnie aérienne pour faire des vols entre bordeaux et orly?
c'est facile pourtant :D
:lol:
Air france n'a jamais eu le monopole de la ligne orly-bordeaux depuis l'ouverture du ciel en europe en 1997 donc depuis plus de 23 ans..
:lol:

Je conçois par contre que le fait que air france ferme toutes ses lignes à orly, ça aura un gros impact économique et social sur les français et les entreprises.Mais là encore, il y a libre concurrence en europe entre les compagnies aériennes et quand il n'y a pas de concurrence, c'est possible de subventionner avec de l'argent publique des lignes comme la corse avec des OSP ou des DSP..
Les bordelais auraient pu aussi faire le choix de ne pas élire un maire écolo ou bien les français auraient pu faire le choix de choisir un président communiste...
Les français n'ont au final que les élus qu'ils méritent et en assument les conséquences...
:lol:
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

Rwandair Express a écrit : sam. 12 sept. 2020, 11:17
dadou a écrit : sam. 12 sept. 2020, 10:21 Je ne vois pas bien où est le monopole de la SNCF puisque Bordeaux sera toujours relié par avion à Roissy (qui est bien un aéroport parisien si je ne m'abuse...) et en prime Roissy sera encore mieux relié à la capitale dès 2025 avec le "CDG Express", en à peine plus de 20mn

Et nul doute que AF n'hésitera pas à mettre des modules plus gros (A321, A320 vs A318, A319 ou E190) et à augmenter le nombre de vols (6 vols par jour actuellement) pour transporter plus de passagers désormais entre Roissy et Mérignac.

Bref les bordelais comme les nantais, rennais, lyonnais, clermontois, mulhousiens pourront allègrement continuer d'aller à Paris en avion...

Mais comme dans beaucoup de cas, les gens s'y habitueront et dans quelques années, on ne parlera plus de la suppression de la ligne Orly Bordeaux, sachant que des vols les DOM vont être opérés par AF, à Roissy. On constate que sur Nantes et Lyon, on a vu peu de levée de boucliers.

/17/04010-20071217ARTFIG00331-le-tgv-roulera-bientot-a-kmh-.php
Faux!Jusqu'à présent les vols de air france vers les DOM sont toujours au départ de orly pour la martinique,guadeloupe, réunion et guyane...
air france aura toujours aucun vols au départ de roissy pour la réunion et la guyane.
air france a seulement décidé de faire des vols(3 ou 4 vols par semaine) au départ de roissy vers les antilles pour la haute saison fin décembre 2020 à mars 2021.Et ensuite ce sera seulement à orly pour les antilles et non à roissy comme avant!
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

antillaisdu972 a écrit : dim. 13 sept. 2020, 09:43
Rwandair Express a écrit : sam. 12 sept. 2020, 11:17
dadou a écrit : sam. 12 sept. 2020, 10:21 Je ne vois pas bien où est le monopole de la SNCF puisque Bordeaux sera toujours relié par avion à Roissy (qui est bien un aéroport parisien si je ne m'abuse...) et en prime Roissy sera encore mieux relié à la capitale dès 2025 avec le "CDG Express", en à peine plus de 20mn

Et nul doute que AF n'hésitera pas à mettre des modules plus gros (A321, A320 vs A318, A319 ou E190) et à augmenter le nombre de vols (6 vols par jour actuellement) pour transporter plus de passagers désormais entre Roissy et Mérignac.

Bref les bordelais comme les nantais, rennais, lyonnais, clermontois, mulhousiens pourront allègrement continuer d'aller à Paris en avion...

Mais comme dans beaucoup de cas, les gens s'y habitueront et dans quelques années, on ne parlera plus de la suppression de la ligne Orly Bordeaux, sachant que des vols les DOM vont être opérés par AF, à Roissy. On constate que sur Nantes et Lyon, on a vu peu de levée de boucliers.

/17/04010-20071217ARTFIG00331-le-tgv-roulera-bientot-a-kmh-.php
Faux!Jusqu'à présent les vols de air france vers les DOM sont toujours au départ de orly pour la martinique,guadeloupe, réunion et guyane...
air france aura toujours aucun vols au départ de roissy pour la réunion et la guyane.
air france a seulement décidé de faire des vols(3 ou 4 vols par semaine) au départ de roissy vers les antilles pour la haute saison fin décembre 2020 à mars 2021.Et ensuite ce sera seulement à orly pour les antilles et non à roissy comme avant!
Il y a bien eu des vols AF sur les DOM à Roissy, au début des années 2000. Puis de nouveau renouvelé au début des années 2010. La Guyane compris. Je me souviens très bien, puisque je bossais au S3, au milieu des années 2010, et il y avait des pax d'origine Asiatique, qui parlaient un très bon Français qui faisaient des Cayenne-CDG-Hanoi ou Cayenne-CDG-Beijing.

Pour Saint Denis, effectivement, je n'ai pas le souvenir de CDG-RUN, avec AF

On peut être d'accord ou pas avec Le Canadien, mais il est clair que pour lui le "gros" avenir, pour AF, entre Orly et CDG, c'est CDG, même si je sais qu'ici certains ne sont pas d'accord (et leur opinion est tout à fait acceptable) . Si la demande est là et que les retours des clients sont bons, il y a fort à parier que AF gardera quelques vols vers FDF et PTP, à l'année, au départ de CDG, ne serait ce déjà pour les Nantais, Lillois, Bordelais, Rennais, ou Lyonnais, qui ne sont pas des habitants de petites bourgades.


Dans les articles, je ne vois pas de date de fin. Ils parlent de vols cet hiver, sans parler de date de fin. Donc oui on peut estimer que ça prendra fin mars 2021. Mais sans date de confirmation, pour moi tout est possible.

Edit: en remontant plus loin, il y a bien eu des vols CDG-DOM (Réunion, comprise), dans les années 90, en complément de vols, au départ d'Orly.

On va me dire, autre époque (effectivement), routing farfelu (effectivement, c'était le tip de routing, que l'on voyait chez toutes les grosses compagnies), que ce sont des lignes qui ne sont pas restés 10 ans.


1992/93: AIRFRANCE Network
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... e-network/

The following is AIR FRANCE’s Winter 1992/93 Network, taken from Official Airline Guide – Worldwide Edition, Feb 1 , 1993.

Note domestic routes is excluded. The list below also shows the post AIRFRANCE-UTA merger network integration.

CDG – Bordeaux – Djibouti – St Denis de la Reunion – Mauritius
CDG – Marseille – St Denis de la Reunion – Mauritius – St Denis de la Reunion – Djibouti – CDG
CDG – Marseille – St Denis de la Reunion – Nairobi – Marseille – CDG
CDG – St. Maarten – Fort-de-France – CDG
CDG – Fort-de-France
CDG – Cayenne
CDG – St. Maarten – Pointe-a-Pitre – CDG
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antillaisdu972
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

En fait, depuis le dernier essai de roissy(2012-2013) vers les antilles,la carte du réseau tgv en france a beaucoup changé et xl airways qui était présent de 2012 à 2019 sur roissy a fait faillite à cause de la concurrence des low cost french bee,norwegian et level...

Air france a aussi fermé par exemple la ligne orly-strasbourg en 2016..

En 2016 et 2017, le tgv était beaucoup plus rapide pour aller à l'est, à l'ouest ,au sud ouest et dans le sud...
L'excuse de air france était que les vols se remplissaient beaucoup plus à orly qu'à roissy...
Or avec le nouveau réseau court courrier de air france à orly et à roissy, je ne comprends pas comment air france pourra remplir ses avions de orly vers les doms plus qu'à roissy vers les doms avec seulement ses 3 navettes( marseille,nice,toulouse) et la corse en supposant que transvavia ne fait pas de partage de code avec air france(ce qui est le cas actuellement)...orly n'a pas de gares TGV alors que roissy a une gare TGV..
:lol:
Si les Antilles restent à orly avec le nouveau réseau court courrier de air france, le tourisme des antilles risque de s'effondrer car la clientèle aux antilles est surtout française.Les acteurs du tourisme et les politiques des Antilles vont aller pleurer comme en 2009-2013 auprès de l'état français ...
Pour la réunion, ils ont déjà air austral qui est sur le hub de roissy avec partage de code avec air france et ils ont des vols directs de province avec air austral aussi.
Pour la guyane,ils ne vivent pas vraiment du tourisme...
On peut imaginer que si air france n'occupe pas le hub de roissy pour les antilles, une autre compagnie aérienne ira sur roissy comme xl airways et fera exactement comme air austral pour l'île de la réunion avec des partages de code avec la concurrence sur roissy..C'est le jeu de la concurrence tout simplement... :lol:
Les plus déterminées à abattre air france: easyjet,ryanair,IAG(futur level?) , lufhansa et ses filiales,norwegian... :lol:
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10 juin 2001 : mise en service de la LGV Méditerranée entre Valence, Marseille et Manduel à l'est de Nîmes
4 avril 2007 : La rame V150 pulvérise l'ancien record de vitesse sur rails, en atteignant 574,8 km/h
10 juin 2007 : mise en service de la première section de la LGV Est
2010 : ouverture du Tunnel du Perthus permettant au TGV de franchir les Pyrénées
2013 : ouverture des connexions à grande vitesse entre la France et l'Espagne
3 juillet 2016 : mise en service de la seconde section de la LGV Est
2 juillet 2017 : mise en service de 2 extensions de LGV, une vers l'Ouest (Le Mans - Rennes) et une vers le Sud-Ouest (Tours - Bordeaux)
fin 2017 : mise en service d'une extension de LGV de Nîmes à Montpellier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... _en_France
dadou
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Re: Transavia - Généralités

Message par dadou »

Low Cost ou pas low cost, en toute logique Transavia et AF devraient avoir un accord de code share pour les lignes domestiques reprises...
antillaisdu972
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Re: Transavia - Généralités

Message par antillaisdu972 »

En lisant les CSEC, on comprend que la priorité de air france est d'empêcher la concurrence d'avoir des slots à orly par tous les moyens possibles.Même au risque de perdre de l'argent ou de faire voler des avions à vide...
ça explique pourquoi tous les vols des doms,des navettes ou de transavia partent de orly..C'est juste pour bloquer la concurrence des low costs.Car sans slots à orly, les low costs ne peuvent pas se développer en région parisienne...
Alors que la logique voudrait que les vols des doms partent de roissy comme ce sont des vols longs courriers en correspondance...
Mais comme les vols des doms génèrent beaucoup de trafic et occupent les slots d'orly, les doms sauvent air france , la compagnie nationale ...air france s'en fout du développement touristique et économique des doms.C'est dommage, mais je conçois que nous sommes dans un monde de libre concurrence...

http://www.foairfrance.fr/en-direct-du-csec/
Mica76
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Re: Transavia - Généralités

Message par Mica76 »

La protection des slots à ORY ne date pas d'hyper. Au début des années 2000, je me souviens qu'il y a eu jusqu'à 5 vols par jour (en réalité largement théoriques compte tenu des annulations) entre Le Havre et ORY en Beech 1900. Je crois que parallèlement il y a eu aussi Caen. Evidemment, il ne s'agissait que de garder les slots au chaud en attendant de trouver comment les utiliser plus profitablement. Je pense qu'avec l'arrivée de la ligne 14, la condamnation confirmée du périphérique en 2024 (cf interview de David BELLIARD ds le Figaro) et à plus long terme le TGV, ORY est vraiment destiné à devenir très attractif d'ici 4 ans versus CDG.
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

dadou a écrit : dim. 13 sept. 2020, 20:00 Low Cost ou pas low cost, en toute logique Transavia et AF devraient avoir un accord de code share pour les lignes domestiques reprises...
Cela existe entre KLM et Transavia NL .. mm au départ de France
Michel
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

antillaisdu972 a écrit : lun. 14 sept. 2020, 00:32 En lisant les CSEC, on comprend que la priorité de air france est d'empêcher la concurrence d'avoir des slots à orly par tous les moyens possibles.Même au risque de perdre de l'argent ou de faire voler des avions à vide...
ça explique pourquoi tous les vols des doms,des navettes ou de transavia partent de orly..C'est juste pour bloquer la concurrence des low costs.Car sans slots à orly,
Faut arrêter le n'importe quoi NON ce n'est pas juste pour bloquer ...ORY est depuis des décennies l'aéroport de "proximité" pour le trafic domestique ( voit la saga air inter) et vu les kakanerveux bordelais avec la suppression de la navette sur BOD ...dcela ne va pas dans le sens de tes propos

Quand a a faire voler des vols "vides" TVF pour garder les slots ... tu ne dois pas souvent prendre cette Cie ou lire ses résultats ... coté remplissages , TVF dépasse en valeurs moyennes largement AF et se situe très près des autres low cost ! et coté CA celui de Transavia augmenté en 2019 ... 3 fois plus que celui de AF ! avec en plus une meilleure rentabilité

Pour ce qui est du trafic vers les DOM, AF a visiblement compris que le tout ORY c'était +/-fini et je suis près a, parier que passé le cirque sanitaire actuel les vols AF vers les DOM vont se répartir dans les 2 a 3 ans à venir entre ORY et CDG ...et tout le monde y trouvera son compte !
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Re: Transavia - Généralités

Message par CARPIQUET »

Transavia volera sur le marché domestique français dès le mois de novembre !

A Paris-Orly, reprise à AirFrance de la ligne vers Biarritz
A Nantes, reprise à Hop! des lignes vers Toulouse & Marseille
Ré-ouverture de la ligne Nantes-Montpellier

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 57231.html
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Flyzen
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Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Bonne nouvelle pour NTE ou 3 lignes transversales "majeures" TLS, MRS et MPL passent chez TVF
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Re: Transavia - Généralités

Message par Clément »

Flyzen a écrit : mar. 15 sept. 2020, 15:31 Bonne nouvelle pour NTE ou 3 lignes transversales "majeures" TLS, MRS et MPL passent chez TVF
J'attends quand meme de voir les fréquences pour me réjouir car j'ai peur de la douche froide
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Re: Transavia - Généralités

Message par CARPIQUET »

D’après cet article de Sud Ouest, les vols Orly Biarritz seront ouverts à la réservation demain .

https://www.sudouest.fr/2020/09/15/la-c ... 0-4037.php
CARPIQUET
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Re: Transavia - Généralités

Message par CARPIQUET »

Clément a écrit : mar. 15 sept. 2020, 15:35
Flyzen a écrit : mar. 15 sept. 2020, 15:31 Bonne nouvelle pour NTE ou 3 lignes transversales "majeures" TLS, MRS et MPL passent chez TVF
J'attends quand meme de voir les fréquences pour me réjouir car j'ai peur de la douche froide
Transavia ouvre également Nantes > Nice (4/7)
NTE > Toulouse (10/7)
NTE > Marseille (10/7)
NTE > Montpellier (5/7)
Orly > Biarritz (19/7)

https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... 05d2b54a75
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