À ma connaissance, les ecolos n’ont pas encore génocidé un peuple.
Flygskam / Environnement /
-
- A321
-
- A380
Re: Flygskam / Environnement /
L''aérien et le tourisme de masse font partie des causes du réchauffement climatique. C'est un fait scientifique.Rapson a écrit : ↑mar. 13 mai 2025, 20:25 Dans un monde avec de plus en plus de restrictions, certains voudraient encore en rajouter?
Personne ne vous empêche de ne plus voyager mais laisser les autres tranquille sans imposer vos lois ridicules.
Les années 80 c’est fini , le transport aérien a évolué. Il faudrait peut être se mettre à jour.
Je ne comprends même pas que l'on ne soit pas d'accord sur cette partie là. Pour le reste, il y a toujours des solutions. Le tout répressif n'en est pas LA solution effectivement et ça ne fera que cristalliser les choses. Néanmoins il y a d'autres moyens d'utiliser d'autres outils. Fermer les yeux ne fera que empirer les choses. Mais j'admets qu'en France on est peu affecté pour le moment puisque ce sont les pays pauvres qui en payent le prix fort. Ça n'est évidemment pas en passant 1 semaine à Phuket que l'on va se rendre compte des ravages.
Si demain la crise climatique s'invite dans nos régions niveaux importants (certaines régions en Europe commencent à voir les effets mais c'est encore trop à la marge pour qu'il y ait une grosse prise de conscience), les gens changeront d'avis mais ça sera surement trop tard.
Ici une explication assez intéressante des ressorts psychologiques concernant la crise du climat. Pourquoi avons nous du mal à l'admettre ? Pourquoi certaines campagnes de sensibilisations ont échoué ? Et qu'est ce qui pourrait être fait pour faire évoluer les mentalités :https://le1hebdo.fr/journal/quotidienne ... limatique-
Ok pas de soucis donc je vais corriger. Le locataire de la Maison Blanche, le Président Trump.Gosselies a écrit : ↑mar. 13 mai 2025, 20:53Un peu de respect, s'il vous plaît : il ne s'agit pas d'un locataire de la Maison Blanche, mais, que cela vous plaise ou non, du Président des Etats-Unis, élu démocratiquement. On n'en saurait dire autant de tous les présidents de votre continent de prédilection..

Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
"Locataire de la Maison Blanche" n'est pas irrespectueux ce n'est qu'une métaphore fréquemment utilisée par les journalistes pour évoquer la durée limitée d'un mandat présidentiel.Gosselies a écrit : ↑mar. 13 mai 2025, 20:53Un peu de respect, s'il vous plaît : il ne s'agit pas d'un locataire de la Maison Blanche, mais, que cela vous plaise ou non, du Président des Etats-Unis, élu démocratiquement. On n'en saurait dire autant de tous les présidents de votre continent de prédilection..
Cela dit l'actuel "locataire" ne mérite pas tout le respect qui est du a sa fonction étant donné son comportement .
Le terme khmer vert me choque à moi aussi. Même escrolo utilisé à tout va ici par certains n'est pas adapté. Un peu de mesure ne fait pas de mal. Les mots ont un sens.