Transavia - Généralités

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Flyzen
A380

Re: Transavia - Généralités

Message par Flyzen »

Pour le lancements de bases ( ou les débuts, ou un ajout de trafic ) TVF utilisait le "night stop machine" avec le détachement de personnel par bloc de 10 jours ( logement en structure genre aparthôtel )
Easyjet l'a aussi fait à NCE à une certaine époque, avant qu'il y ai une base pour avoir départ matinal de NCE vers Paris
Michel
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : lun. 19 juil. 2021, 10:24 Pour le lancements de bases ( ou les débuts, ou un ajout de trafic ) TVF utilisait le "night stop machine" avec le détachement de personnel par bloc de 10 jours ( logement en structure genre aparthôtel )
Easyjet l'a aussi fait à NCE à une certaine époque, avant qu'il y ai une base pour avoir départ matinal de NCE vers Paris
Effectivement j'avais posté cet info sur les sous forums de certains aéroports, que dès fin Aout 2021, Transavia va faire ça à Biarritz, Brest et Toulon (Night Stop). Sur Brest il y aura des arrivées tardifs en provenance de Toulon et Nice dans la semaine et avec des départs à 7h35 de BES vers Orly..

Ce qui pourrait surement déclencher l'ouverture de lignes par TVF au départ de ces aéroports qui seront opérées entre 2 vols sur Orly
hervé74
B747

Message par hervé74 »

Avec 10 lignes déjà en place dont 6 à l'année (Montpellier, Marseille, Nice, Toulouse, Toulon et Orly), Brest a plus le profil d'une future base que Biarritz ou Toulon qui n'ont pour le moment pas beaucoup de lignes Transavia.
Cependant, pour une base, il faut un vrai potentiel de dévellopement sur l'Europe et est-ce que Brest l'a, je ne sais pas!
Ou peut-être 1 seul avion basé pour commencer: Ca ne représenterait alors que 4-5 rotations par jour. Considérant qu'il y aurait déjà 2-3 vols/jour vers Orly. Avec les autres destinations proposées aujourd'hui, le planning de l'avion serait déjà quasi plein toute la semaine.
benjboubou
B777

Message par benjboubou »

hervé74 a écrit : lun. 19 juil. 2021, 11:27 Avec 10 lignes déjà en place dont 6 à l'année (Montpellier, Marseille, Nice, Toulouse, Toulon et Orly), Brest a plus le profil d'une future base que Biarritz ou Toulon qui n'ont pour le moment pas beaucoup de lignes Transavia.
Cependant, pour une base, il faut un vrai potentiel de dévellopement sur l'Europe et est-ce que Brest l'a, je ne sais pas!
Ou peut-être 1 seul avion basé pour commencer: Ca ne représenterait alors que 4-5 rotations par jour. Considérant qu'il y aurait déjà 2-3 vols/jour vers Orly. Avec les autres destinations proposées aujourd'hui, le planning de l'avion serait déjà quasi plein toute la semaine.
Oui pour moi c’est à l’image de ce qu’était Montpellier sans base. Brest sera à coup sûr une implantation de TVF.
Michel29
B747

Message par Michel29 »

hervé74 a écrit : lun. 19 juil. 2021, 11:27 Cependant, pour une base, il faut un vrai potentiel de dévellopement sur l'Europe et est-ce que Brest l'a, je ne sais pas!
Avant la crise sanitaire, Brest avait tous les ans une bonne douzaine de vols saisonniers moyen-courriers par semaine, des vacances scolaires de Pâques au mois d’octobre : Marrakech, Agadir, Djerba, Rhodes, Palma, Malaga, Olbia, Heraklion, Corfou, Palerme… Plus 2 vols par semaine sur Barcelone avec Vueling. Plus les vols sur la Corse. Historiquement, c’est la compagnie éphémère Westair, basée à Brest, qui avait développé cette offre.
dadou
E190

Message par dadou »

Rwandair Express a écrit : lun. 19 juil. 2021, 09:18 Interview récente de B Smith chez la presse Canadienne.

Confirmation de la montée en puissance de Transavia, avec l'ouverture de lignes sur l'Europe au départ de régions ou AF ne proposait quasiment aucune liaison vers l'Europe.

Selon moi ça sent un développement principalement sur des aéroports de taille moyenne: Montpellier bien sur avec la base, mais surement Brest, Biarritz, Toulon, ou TVF est bien implanté avec une ligne sur Paris et des lignes transversales. Après on peut penser à Rennes, aussi (même si HOP opère la ligne sur Amsterdam).

Pour les gros à part Nantes et Lyon, je ne vois pas un développement énorme à vrai dire dans l'immédiat (je parle d'ouvertures de bases). Je vois vraiment que Nice comme prochaine base. Même si EJU est devenue puissante, AF a toujours maintenue une présence sur le domestique, et l'international (Tunisie, Grèce, Liban, Israël)
Je ne pense pas que Transavia se lance dans des bases (ni de vrais réseaux de lignes) sur des aéroports < 1M pax.

Pour moi Transavia va se renforcer sur Orly, Lyon, Nantes (& Montpellier, qui ne boxe pourtant pas dans la même catégorie) et se positionner sur les anciennes "bases province" AF : Nice, Toulouse, Marseille. Quite à être en choc frontal avec Ryanair, Esayjet, Volotea, Vueling...pas grave : c'est là que sont les passagers. Et après la crise il va falloir "rattraper" et faire du remplissage.

Après, les développements pourraient en toute logique se faire sur : Bordeaux, Brest.

Et les "challengers" pourraient être : Strasbourg, Lille (why not !?) et éventuellement (je dis bien éventuellement) Biarritz.

Je ne crois aucunement en d'importants développements de TVF sur Rennes, Toulon, Pau, Perpignan, Clermont, Caen, Metz-Nancy, Tarbes-Lourdes ou encore la Corse, cela restera des ouvertures de lignes très ponctuelles.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : lun. 19 juil. 2021, 11:12
Flyzen a écrit : lun. 19 juil. 2021, 10:24 Pour le lancements de bases ( ou les débuts, ou un ajout de trafic ) TVF utilisait le "night stop machine" avec le détachement de personnel par bloc de 10 jours ( logement en structure genre aparthôtel )
Effectivement j'avais posté cet info sur les sous forums de certains aéroports, que dès fin Aout 2021, Transavia va faire ça à Biarritz, Brest et Toulon (Night Stop). Sur Brest il y aura des arrivées tardifs en provenance de Toulon et Nice dans la semaine et avec des départs à 7h35 de BES vers Orly..

Ce qui pourrait surement déclencher l'ouverture de lignes par TVF au départ de ces aéroports qui seront opérées entre 2 vols sur Orly
je en pense pas que BS soit très "base" pour TVF, en particulier si il y a une trop grande saisonnalité des vols,
Surtout que l'on peut faire bcp avec ce qui existe et des vols en W ( les distances lignes TVF sont courtes sauf quelques unes ) et de personnels détachés pour du night stop ! et si il y a de nouvelles bases ce sera surement sur des plateformes importantes
Sauf erreur de ma part MPL avait été décidée ( ou au moins fortement engagée) avant la venue de BS a la tête du groupe
Michel
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »