lyonaf a écrit : ↑sam. 14 juin 2025, 13:02
@simlun, JR56 et j'en passe
Le boycott de Transavia ? Sérieusement ? On parle d’un vol touristique, pas d’un acte de guerre. Mais visiblement, dès qu’un avion atterrit à Dakhla, c’est l’Algérie qui s’étouffe.
Je pense que vous n'avez pas lu l'article du Times . Il explique très bien comment le tourisme est utilisé pour coloniser le territoire. C'est une politique pensée par le régime autoritaire en place. Je ne regarde pas ailleurs en faisant semblant de croire qu'il n'y a pas de problème.
Rapson a écrit : ↑sam. 14 juin 2025, 12:53
Merci aux modérateurs de supprimer ce post extrêmement politisé encore une fois. Cela n’a rien à faire là. Ici c’est un forum aviation.
C’est de la récupération politique sur fond de haine de l’aviation et de transavia. Ce message de ce membre a pour but la division et la haine.
Mais non ! Cet article, qu'il nous plaise ou non, parle d'une compagnie aérienne et est déposé dans le fil de cette compagnie aérienne. Je ne vois pas en quoi il n'aurait pas sa place ici.
J’ai visité la région de Dakhla en début d’année, avant justement que ça devient « trop » touristique et la réalité est tout autre que veut le faire penser le Front Polisario.
Ayant pris le temps de discuter avec les sahraouis sur place, ils se définissent comme marocains.
Il y a une base militaire à Dakhla donc on voit pas mal de militaire dans la ville. Il y a un barrage de police à chaque entrée de la ville mais ça c’est comme toutes les autres villes du Maroc que j’ai pu visiter.
Concernant l’attractivité touristique, jusqu’à présent c’était un spot caché de kite surfer du monde entier, donc il y avait déjà des hotels avant l’arrivée de Transavia ou Ryanair.
Pas mal d’hotels récents aussi et d’autres en construction aussi qui confirme la volonté du Maroc de davantage développer le tourisme.
Pour résumer, selon mon avis, pas de sentiment d’insécurité, pas mal d’activités à faire dans le coin et une région en plein développement qui semble profiter à la population locale (plutôt accueillante comme le reste du Maroc).