Je pense que vous n'avez pas lu l'article du Times
Transavia - Généralités
Re: Transavia - Généralités
Re: Transavia - Généralités
Mais non ! Cet article, qu'il nous plaise ou non, parle d'une compagnie aérienne et est déposé dans le fil de cette compagnie aérienne. Je ne vois pas en quoi il n'aurait pas sa place ici.Rapson a écrit : ↑sam. 14 juin 2025, 12:53 Merci aux modérateurs de supprimer ce post extrêmement politisé encore une fois. Cela n’a rien à faire là. Ici c’est un forum aviation.
C’est de la récupération politique sur fond de haine de l’aviation et de transavia. Ce message de ce membre a pour but la division et la haine.
Re: Transavia - Généralités
J’ai visité la région de Dakhla en début d’année, avant justement que ça devient « trop » touristique et la réalité est tout autre que veut le faire penser le Front Polisario.
Ayant pris le temps de discuter avec les sahraouis sur place, ils se définissent comme marocains.
Il y a une base militaire à Dakhla donc on voit pas mal de militaire dans la ville. Il y a un barrage de police à chaque entrée de la ville mais ça c’est comme toutes les autres villes du Maroc que j’ai pu visiter.
Concernant l’attractivité touristique, jusqu’à présent c’était un spot caché de kite surfer du monde entier, donc il y avait déjà des hotels avant l’arrivée de Transavia ou Ryanair.
Pas mal d’hotels récents aussi et d’autres en construction aussi qui confirme la volonté du Maroc de davantage développer le tourisme.
Pour résumer, selon mon avis, pas de sentiment d’insécurité, pas mal d’activités à faire dans le coin et une région en plein développement qui semble profiter à la population locale (plutôt accueillante comme le reste du Maroc).
Ayant pris le temps de discuter avec les sahraouis sur place, ils se définissent comme marocains.
Il y a une base militaire à Dakhla donc on voit pas mal de militaire dans la ville. Il y a un barrage de police à chaque entrée de la ville mais ça c’est comme toutes les autres villes du Maroc que j’ai pu visiter.
Concernant l’attractivité touristique, jusqu’à présent c’était un spot caché de kite surfer du monde entier, donc il y avait déjà des hotels avant l’arrivée de Transavia ou Ryanair.
Pas mal d’hotels récents aussi et d’autres en construction aussi qui confirme la volonté du Maroc de davantage développer le tourisme.
Pour résumer, selon mon avis, pas de sentiment d’insécurité, pas mal d’activités à faire dans le coin et une région en plein développement qui semble profiter à la population locale (plutôt accueillante comme le reste du Maroc).
Re: Transavia - Généralités
Transavia va faire évoluer son image de marque et son logo.
Des ajustements seront bientôt présentés avec un site internet amélioré, une cabine modernisé et une nouvelle livrée.
Des ajustements seront bientôt présentés avec un site internet amélioré, une cabine modernisé et une nouvelle livrée.
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Sachavion34
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Re: Transavia - Généralités
La modification concerne surtout la couleur et le logo. D’après une photo publiée par Air Plus News, le vert sera plus doux et la lettre T de l’empannage sera modifiée.
Re: Transavia - Généralités
Si on se fie à la photo publiée (qui ne représente pour l'instant que la dérive), le changement de vert est minime, le "T" reste à peu près le même, mais le rond dans le quel il se trouve actuellement disparait au profit d'une dérive toute verte au milieu de laquelle on retrouve le "T" blanc un peu plus gros qu'actuellement. L'idée est sans doute de faire un peu moins "vacances".
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Sachavion34
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Re: Transavia - Généralités
Oui vu le contexte actuel de la compagnie et celui à venir ( je pense notamment aux liaisons Orly-Province), ce changement était nécessaire.
Re: Transavia - Généralités
Transavia va offrir à ses passagers la possibilité de revendre ses billets.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... he-1516275
Ouigo a déjà ce concept.
Je reconnais ne pas trop comprendre le fonctionnement...
Pourquoi la compagnie favoriserait elle la revente de ses billets au lieu d'en vendre elle même ?
Quel interet a un passager d'acheter un billet de seconde main ?
A part sur un vol complet bien sûr, mais qui sont assez rares.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... he-1516275
Ouigo a déjà ce concept.
Je reconnais ne pas trop comprendre le fonctionnement...
Pourquoi la compagnie favoriserait elle la revente de ses billets au lieu d'en vendre elle même ?
Quel interet a un passager d'acheter un billet de seconde main ?
A part sur un vol complet bien sûr, mais qui sont assez rares.
Come on, let's fly
Re: Transavia - Généralités
C’est effectivement une option intéressante pour la compagnie, notamment sur les vols complets.
Prenons l’exemple d’un Nantes-Marseille complet, prévu dans trois jours. Si un passager revend son billet, et qu’un acheteur le prend, Transavia récupère 50 % du prix du billet initial, disons 55 € sur un billet vendu 110 €, en plus du tarif payé par le nouvel acheteur, qui sera probablement plus élevé en raison du délai plus court avant le départ, par exemple 190 €.
Même sur des vols non complets, les billets mis en vente via la plateforme seront probablement, comme sur les TGV Ouigo, des billets revendus. Transavia encaissera alors 50 % du prix initial, tout en remplissant ses avions.
En réalité, cette plateforme revient à proposer une forme d’annulation avec 50 % de frais, mais déguisée sous la forme d’une revente, ce qui est plus acceptable pour le client et plus rentable pour la compagnie. Certains avions peuvent ainsi être remplis à 150% sur certains sièges, 50% des frais de revente et 100% des frais d'un siège dans un vol complet.
J'espère que ce que je dis n'est pas trop fouilli

Prenons l’exemple d’un Nantes-Marseille complet, prévu dans trois jours. Si un passager revend son billet, et qu’un acheteur le prend, Transavia récupère 50 % du prix du billet initial, disons 55 € sur un billet vendu 110 €, en plus du tarif payé par le nouvel acheteur, qui sera probablement plus élevé en raison du délai plus court avant le départ, par exemple 190 €.
Même sur des vols non complets, les billets mis en vente via la plateforme seront probablement, comme sur les TGV Ouigo, des billets revendus. Transavia encaissera alors 50 % du prix initial, tout en remplissant ses avions.
En réalité, cette plateforme revient à proposer une forme d’annulation avec 50 % de frais, mais déguisée sous la forme d’une revente, ce qui est plus acceptable pour le client et plus rentable pour la compagnie. Certains avions peuvent ainsi être remplis à 150% sur certains sièges, 50% des frais de revente et 100% des frais d'un siège dans un vol complet.
J'espère que ce que je dis n'est pas trop fouilli
Re: Transavia - Généralités
Transavia France a mis en ligne ce 3 septembre son vingtième A320 NEO immatriculé F-HXST.
Il a déjà effectué deux aller-retour vers Mahon et Alicante depuis Orly.
Source: Flightradar24
Il a déjà effectué deux aller-retour vers Mahon et Alicante depuis Orly.
Source: Flightradar24
Julien
