Qu'elles destinations long-courrier pensez vous que Swiss ouvre depuis Geneve autre que New-York ? Y'a t'il eu des rumeurs ,
et savez vous si l'équipage qui fait le vol GVA-JFK est de la base de Geneve ou mixte avec Zurich ? merci
Long-courriers à Genève
-
- ATR-42
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08
- Roman
- A380
- Messages : 2000
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Aucune, rien, nada, niente, nichts, que dale...Loveaviation2 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025, 22:13 Qu'elles destinations long-courrier pensez vous que Swiss ouvre depuis Geneve autre que New-York ? Y'a t'il eu des rumeurs ,
et savez vous si l'équipage qui fait le vol GVA-JFK est de la base de Geneve ou mixte avec Zurich ? merci
Re: Long-courriers à Genève
Quand la CTA (ex-SATA) a fusionné avec Balair, les Zurichois n’ont jamais digéré que les opérations soient dirigées depuis Genève. Entre les équipages romands et suisses alémaniques, il y a même eu de vraies larmes. Quant à Balair, qui était pourtant à l'époque vraiment bien présente en Romandie(Ad ASTRA) lors de sa fondation, elle a fait preuve d’une arrogance toute zurichoise tout comme Swissair et Swiss aujourd'hui..
Re: Long-courriers à Genève
GVA-ZRH est fait par des équipages de ZRH.
Re: Long-courriers à Genève
La faiblesse du yen et la force du CHF n'aide pas non plus (-38% sur 5 ans).Xorry_GVA a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025, 20:02 Merci! Effectivement, pas gagné d’avance même si GVA aurait probablement une capacité de stimulation un peu plus élevée (du à l’absence de vol direct) et pourrait ajouter quelques connections notamment sur le Portugal.
Avantage Zurich et c’est probablement la raison pour laquelle je n’entends pas parler de Tokyo pour le moment.
La demande japonaise est très liée à leur devise. Il faudrait que la demande ex-GVA vienne compenser la partie japonaise.