Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
lxa330
A380

Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

SR67A a écrit : lun. 24 août 2026, 17:28 Je sais qu'il faut toujours prendre ce genre d'informations comme YYZ avec des pincettes mais on peut se demander comment c'est sorti ????
lxa330 nous dit: YYZ-GVA n'est plus prévu, du tout - aucune chance dans le futur.
Il faut donc croire que AC n'a jamais considéré ce genre d'opération, alors que selon certains posts les discussions progressaient bien. Fake news ??
Je ne vais pas dévoiler ma source, mais je dirai juste qu'il n'y a pas plus fiable que la personne à qui j'ai demandé. Il y a eu des discussions à un moment, cela a donné le résultat que j'ai expliqué. Au passage, il n'y avait pas de bloquage de LH par rapport à l'idée...

Peut-être GA devrait ne pas communiquer publiquement avant que les choses sont faites. Ça évite de passer pour des amateurs.
Xorry_GVA
B747

Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

Il est vrai que Genève Aéroport est un peu trop transparent sur les nouvelles opportunités. Beaucoup d’aéroports mentionnent les destinations en cours de discussion. Mais depuis cette année, même les compagnies aériennes sont mentionnés ce qui pose possiblement un problème de confidentialité.

Je n’avais pas réalisé que AC repassera au B77W à partir de décembre.
Je suis assez d’accord avec les commentaires précédents, laissons AC se concentrer pour le moment sur YUL avec le B77W et le B78X. Le dossier pourrait revenir sur la table. Je ne crois pas aux “aucune chance dans le future” dans le biz dev., en particulier dans ce secteur.

Je serai bien plus déçu en cas de non réalisation de SQ et LATAM. On en saura plus d’ici quelques semaines.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »