Aucun plan pour cette ligne, mais qui sait, un jour?
Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Ce n'est pas un avion miraculeux, c'est un avion de niche, qui n'existait pas avant. Sur du long-courrier, l'immense majorité restera des gros porteurs "moyens" c'est à dire des B787 ou A350 (-900). Compte tenu des conditions météo (Atlantique westbound en hiver) ou détour (Moyen-Orient/Russie), le "vrai" range de l'A321 XLR sera plus proche des 4'000-4'200 NM que des 4'700 annoncés (donc ORD, DEL sera le max). Et il y aura quasi zero cargo. Au prix par siège, un gros porteur sera toujours plus compétitif.et A321XLR, qui paraissait miraculeux pour le marché genevois, ne semble plus l’être aujourd’hui
Merci pour ce complément !Sur la période 07.2024 à 06.2025, en complément du top 20, toujours sur la base des données OFS (Pax au départ x2), on retrouve :
21 - Johannesburg : 20,204 (19,644)
22 - Toronto : 20,184 (15,706) sur A.net, quelqu'un mentionne aujourd'hui 29 PDEW soit 21,112 pax/an
23 - Manila : 19,912 (20,690)
24 - Denver : 19,070 (16,312)
25 - Phuket : 18,516 (19,108)
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Re: Long-courriers à Genève
Ou rien du tout, le marché n'est pas extensible à souhait, surtout quand on est pas un hub
La Côte Ouest.. C'est joli de rêver..
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Re: Long-courriers à Genève
Et Vancouver, Calgary, Edmonton & Québec aussi ?JetStarCH a écrit : ↑mar. 2 sept. 2025, 14:27 On parle beaucoup de nouvelles lignes vers les US avec l'A321 XLR (PHL, ORD, BOS, ...) mais si finalement la première compagnie à GVA avec cet avion serait AC?
La configruation sera pas si Premium, avec 14J et 168Y et les premières livraisons sont prévues début 2026.
Vu la connectivité du hub to YYZ, et la demande actuelle pour le Canada en hausse (des Suisses qui ne veulent plus des US pour des raisons politiques et qui se rabattent sur la Canada), ca pourrait le faire?
Seul bémol, le point à point car je ne vois pas Toronto dans le top 20 des "unserved long-haul markets"... donc, moins de 20'000![]()
La desserte Canada & US au-delà de Montréal est déjà très pertinente, et le volume global, bien que très correct, ne justifie en aucun cas l'ajout d'une fréquence vers Toronto.